Page 152 sur 431
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 02 oct. 2010 13:32
par Laucops
Bienvenue parmi nous Philou

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 03 oct. 2010 07:39
par dudule
philippe a écrit :Bonjour,
Philippe, 39 ans, électrotechnicien et j'habite à Toulouse.
A mon âge, j'ai connu à peu près toutes les consoles, l'arcade, 2 micro (Atari800XL et Amiga 500+). La mystérieuse PC-Engine m'a fait rêvé avec R-Type... alors que j'avais comme console qu'une petite master system. Après l'Amos sur Amiga, puis TGF sur PC, j'ai programmé avec Dark basic puis Purebasic. Je suis aussi un peu graphiste, et j'ai présenté un jeu de plate-forme lors du Festival du jeu vidéo 2009.
J'aime le jeu video quand il est coloré, simple d'accès, et avec lequel on s'amuse beaucoup. Et je suis content d'être sur ce forum s'exprimant dans la langue de molière.
ps: lors de l'inscription, une de mes adresses mail était déclarée interdite

sympa le CV.
bienvenue tous.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 03 oct. 2010 23:27
par philippe
merci pour votre accueil chaleureux !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 06 oct. 2010 21:53
par Climo
Bonjour à tous !
Cela fait quelques temps que je traines dans les vide-greniers le dimanche pour me faire une petite collection de vieilles consoles.
Bon ok ça commence à prendre pas mal de place tout ça, entre la NES, SNES, Master System, Mega Drive et d'autres encore.
Une que je n'ai encore jamais croisé dans les vide-grenier (vu que je fais que ça pour ma collection, en plus de qques amis qui me revendent de trucs), je n'ai toujours pas de PC-engine !
Par chance, un ami est au Japon (j'y étais il y a un an mais je n'avais pas la place pour la ramener) et il à fait des emplettes pour moi

:
D'ailleurs je n'arrive pas à identifier tous les jeux qu'il m'a pris (je lui avait donné carte blanche) : je vois Dodge Ball, Gomola Speed et R-Type 1, mais les deux autres je ne vois pas.
Un peu d'aide serait le bienvenu !
Sinon je pense passer par Otaku's Store pour la faire modifier en RVB. Qu'en pensez-vous ? Est-ce la meilleur solution pour une console qui vient direct du Japon ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 07 oct. 2010 12:58
par Taloup
Bonjour à Tous !
Comme tous le monde avant me voici dans la petite case présentation
J'ai 33 ans et je dois jouer aux jeux vidéos depuis l'age de 12 ans. J'ai eu la chance de voir passer dans mon salon de nombreuses machines (que pendant longtemps je revendais pour financer la suivante, que de regrets pour ça) de l'Atari 2600 jusqu'a la PS3 en passant par les inévitables Collécovision, Nes, Snes, mégadrive, Neogeo, Neogeo CD, Saturn, Dreamcast, etc...
Pendant longtemps la PC Engine n'a été qu'un fantasme non assouvi car dans ma campagne profonde à l'époque il étais très difficile d'en trouver une. Le temps passe mais la PC Engine, bien que ne l'ayant connu que quelques heures chez un ami à l'époque, reste toujours bien encrer dans ma mémoire.
J'ai donc découvert il y a peu au cours de mes recherches sur internet la bible de la PC engine (que j'ai commandé hier d'ailleurs) et c'est sur le site de Pix'n love que j'ai vu la référence à ce forum puisqu'a priori vous avez participé à cet ouvrage.
Me voilà donc parmi vous, un peu perdu pour le moment, mais consciant que ce forum va devenir pour moi une belle mine d'or
A bientôt donc,
Taloup
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 07 oct. 2010 20:03
par SirG
Bienvenue Taloup !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 07 oct. 2010 20:33
par shubibiman
Bienvenue à toi

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 07 oct. 2010 21:00
par Luciole
C'est marrant, y a encore une vague de nouveaux qui débarque!!!
Par contre, le hic c'est que généralement ça vient, mais sur le long terme ça participe pas beaucoup! :|
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : ven. 08 oct. 2010 05:30
par Redfield1
Salut a vous !
... Red ...
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : ven. 08 oct. 2010 06:01
par Laucops
@ Climo
Necromancer et Genpei Tômaden.
Pour un mec qui avait carte blanche, on peut pas dire qu'il t'ait ramené de très gros hits (à part r-type).
Oui, une modif RGB c'est toujours une bonne idée, surtout sur une pce blanche qui ne semble pas disposer d'un AV booster d'aporès ta photo.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 12 oct. 2010 21:49
par Magus
Pouf pouf,
Salut à tous,
Parait qu'il faut se présenter

(bonne idée) alors hop c'est parti:
Je m'appelle Rémi, j'ai 28 piges (ptin déjà), je suis support réseau et sécurité chez un constructeur de baie de stockage pour entreprises.Je pratique le canyoning entre autre et je collectionne les jeux vidéos. J'ai en ma possession une NES, une SNES US, une SNES europeenne ,une SUPER FAMICOM, une MASTER SYSTEM,une MD JAP et une MD EURO, UNE DC PAL, une sat JAP, une NEOGEO JAP,un slot MVS(2 cartouches),une PS2,une PS3je crois que je les ai toutes citées xD
Enfin bref vous l'aurez remarqué,il me manque une NEC xD.(Ah ceux qui cries ohlalal, il n'est là que pour les annonces je dis stop), étant donné que je fait plutot très attention à ma collec, je me suis inscrit pour pouvoir poser des questions sur les différents systèmes NEC, que je ne connait mais alors vraiment pas . J'espère que vous pourrez m'aider à en apprendre plus sur ces sytèmes qui me semble remplis de petites merveilles vidéoludiques.
Si vous avez des questions, faites vous plaisir.
PS: au cas ou ca interesse du monde, je suis également sur GK au pseudo Magus93
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 13 oct. 2010 10:02
par shubibiman
Bienvenue à toi
je t'invite à faire un tour sur la FAQ du newbie qui devrait t'aider à faire un premier tour d'horizon de la gamme

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 13 oct. 2010 13:56
par Redfield1
Salut, sois le bienvenu.
... Red ...
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 13 oct. 2010 16:59
par SirG
Salut à toi, Magus.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 13 oct. 2010 18:24
par Magus
Merci à tous, il y a vraiment bcp bcp d'info sur ce forum, une vrai mine d'or !!!
Vraiment super.