Page 16 sur 38
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 11:05
par pierrespartan
Mince, navré. J'ai remonté le sujet de ce post sans trouver le lien de cette vidéo, c'est pourquoi je l'ai posté.
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 11:10
par Warhol
Pas de soucis. Je ne parlais pas de cette vidéo précisément mais de ce qu'elle contenait ... car on y apprend rien de nouveau.
Disons que ça relaye la vidéo officielle de Konami ... et ça confirme que ces f... d. p.... ont totalement réécrit l'histoire en effaçant toute trace d'Hudson Soft.
Ils sont tellement mauvais qu'ils ont pris les noms et les affreuses jaquettes de la TurboGrafx 16, alors que c'est bien la Core GrafX qui était répandu en Europe. Vraiment des toccards Konami.
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 11:16
par GuiM
Tu as preco combien de mini à ces fdp?

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 11:22
par Kaminari
Ils ont quand même fait des choses bien, chez Konami... comme virer ce vieux con de Kojima

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 11:58
par franz
Warhol a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 11:10
Ils sont tellement mauvais qu'ils ont pris les noms et les affreuses jaquettes de la TurboGrafx 16, alors que c'est bien la Core GrafX qui était répandu en Europe.
Il doit y avoir une question de droit, d'abord (l'illustration de New Adventure Island par exemple) et un côté pratique: utiliser les mêmes visuels pour les 3 territoires, ça évite du temps de travail, donc KonaRmi fait des économies d'échelle.
La mondialisation, quoi...
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 13:20
par Warhol
Je pense plutôt que le traditionnel sentiment de supériorité des japonais à une fois de plus amalgamé les Américains avec les Européens ...
@GuiM : une de chaque, pourquoi ?

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 13:28
par Djam
Warhol a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 13:20
Je pense plutôt que
le traditionnel sentiment de supériorité des japonais à une fois de plus amalgamé les Américains avec les Européens ...
?? Ce doit être ironique
Je pense surtout que la Coregrafx n'ayant pas été distribuée officiellement en France, au contraire des US, Konami a opté pour les jaquettes créées là-bas par nos amis américains. De plus, corrigez-moi si je me trompe, mais en Europe aussi, dans les pays où Nec a distribué la console, c'est la TGX qui était sur le marché, non ? Sinon c'était de l'import.
Une question : la Pc Engine mini, elle, aura bien les jaquettes japonaises, n'est-ce pas ?
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 13:54
par Warhol
Ce n’est pas logique dans le sens qu’un trubochip ne passe pas sur une Core.
Donc si Konami a compris que la Core fut la PC Engine la plus répandue en Europe - notamment en France - pourquoi lui associer des jeux américains ?
Edit : À la limite ils auraient pu mettre la TurboGrafx PAL (la grise que tout le monde a acheté neuve en 2010) et là les jaquettes US auraient pris du sens.
Quand au sentiment de supériorité des Japonais sur le reste du monde et l’amalgame qu’ils font des « occidentaux » (un peu comme les Occidentaux amalgames tous les asiatiques d’ailleurs) ... non, je ne plaisantais pas.
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 14:39
par franz
Djam a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 13:54
Une question : la Pc Engine mini, elle, aura bien les jaquettes japonaises, n'est-ce pas ?
Non! C'est ce que je disais: UN SEUL visuel pour le dos des boîtes (voir les photos plus haut) et UNE SEULE interface à programmer pour les 3 machines où donc seule la carrosserie changera!
Pauvres japonais qui vont se demander "C'est quoi ces jeux???" en voyant les jaquettes horribles et devront faire le rapprochement eux-mêmes (ou en mettant la langue japonaise dans le menu, plus vraisemblablement...)
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 18:52
par Djam
Quand tu regardes cette vidéo à 12:28, ce sont les visuels japonais, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=qRMRZDdZEng
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 19:08
par Kaminari
Djam a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 13:28
en Europe aussi, dans les pays où Nec a distribué la console, c'est la TGX qui était sur le marché, non ?
Pas du tout. La TGX n'a été distribuée qu'au Royaume Uni et il s'agissait probablement de stocks invendus américains. Le reste de l'Europe n'a connu que la PCE/CGX en import non officiel, et donc les jaquettes japonaises.
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 12 déc. 2019 21:28
par Warhol
@franz : Attention aux balises des quotes, car je n’ai jamais écrit ce que tu as cité

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 13 déc. 2019 12:10
par franz
Rectifié!
(je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé...mystère)
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 13 déc. 2019 15:45
par Flo14
Je pense que le fait d'avoir le même catalogue de jeux sur les 3 zones de distribution et les 3 types de mini leur fait gagner des sous (simplification / mondialisation). Le fait d'avoir des jeux différents sur les 3 supports de mini, leur aurait pas permis d'en vendre des milliers de + (sauf pour les accros de la collectionnite)
La gammes NEC PCE a du être distribuée en volume à
75% au Japon
15% aux States pour les Turbografx et TurboDuo (pas de réussite commerciale) +Corée avec la Vistar
10% pour le reste du monde dont la France… (marchés non officiels et non prioritaires pour NEC

…)
Le volume distribué en France était donc marginal…
Il est tout à fait vrai que les jaquettes jap originales sont pour la quasi totalité toutes plus belles que les versions US…
Après seuls les versions US étaient traduites en anglais. Il y a une logique à mettre la jaquette US pour les jeux en versions traduites en anglais.
Cela sera fort apprécié pour les RPG comme YS...

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 13 déc. 2019 16:05
par shubibiman
Flo, merci d'utiliser la fonction "Editer" du forum pour ne pas poster deux fois de suite en quelques minutes.
J'ai supprimé ton dernier message, merci de le mettre avec le précédent.