Page 16 sur 17
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : jeu. 04 avr. 2024 14:03
par manimani
Idem que @nonosto, je passe en RGB par le port EXT au cul de la console et j'ai pas les music cd, juste les bruitage de la console. En hu-card tout fonctionne nickel, je me demande si ça viens du fait que je passe par le bus arrière de la console

Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : mer. 10 juil. 2024 15:21
par Zhebus
Je ne sais pas si tu as eu ta réponse et une solution mais oui c'est du au module d'extension RGB.
J'utilise ce module et ça fonctionne avec la musique:
https://www.retroupgrades.co.uk/product ... -on-board/
Je viens d'avoir un turbo everdrive pro que j'utilise pour éviter de brancher mon cd rom et de sortir mes CD. Ça marche plutôt bien mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de bugs ou freeze (corruption de ma sauvegarde sur Rondo of blood par exemple, des crash sur Soldier blade que j'ai retiré de la carte)
Je n'ai pas ce genre de problème avec l'everdrive de la NES par exemple. Je me demande si c'est mon exemplaire ou si vous constatez également des crash de temps à autre?
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : mer. 10 juil. 2024 15:44
par Kaminari
Il y a des mods RGB chinois moins chers et plus complets sur
Alibaba (avec composite + composante + stéréo en plus de la prise MD).
Concernant les crashs de la TED V3, j'ai lu pas mal de cas similaires il y a encore quelques mois. Il faut tout de même vérifier que ton ROM set est de bonne qualité (Redump, No Intro), certaines ROMs disponibles dans la nature pouvant être foireuses. D'autre part il n'est pas inutile de mettre à jour le firmware de la TED avec la dernière version dispo sur le site de
Krikzz, ça peut améliorer la compatibilité de certains jeux.
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : mer. 10 juil. 2024 18:53
par Zhebus
Merci pour la réponse.
Oui j'ai mis le dernier firmament (1.06 de mémoire)
Et bien pris les redump et une carte SD de qualité.
Globalement ça fonctionne bien et comme mon usage principal est les CD, ça passe (sauf ma sauvegarde perdu au niveau 6 de Castlevania :'( )
Mais plus instable que celle pour la Nes, notamment dans l'appel au menu in-game (j'évite et j'utilise le bouton sur l'everdrive, seul utilisable pour les CD)
Je suis peut être tomber sur une carte avec un défaut.
Je voulais savoir si j'étais seul à avoir ce type de soucis.
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : lun. 02 sept. 2024 17:42
par Zhebus
Je viens faire un retour après plus d'utilisation. Je pense que c'était bien les roms qui étaient mauvaises. Plus eu de soucis d'utilisation.
Le seul point est que j'utilise le bouton sur l'everdrive pour sortir du jeu plutôt que la manip au pad que je trouve un peu instable parfois.
Au final très bon produit. Pour faire tourner tout ce qui est démo, homebrew ou les jeux qu'on a pas envie de sortir des boîtes (c'est mon cas pour les jeux CD)
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : lun. 02 sept. 2024 18:20
par Kaminari
Tu passes par le port USB pour transférer tes ROMs ?
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : lun. 02 sept. 2024 19:33
par Zhebus
Non j'enlève la carte micro sd et je la branche à mon ordinateur.
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : jeu. 05 sept. 2024 21:55
par GuiM
Je poursuis ici cette conversation commencée là :
viewtopic.php?p=209109#p209109
La lecture d'ISO avec le Turbo everdrive pro ne peut pas se faire sur des systèmes CD (SCD, Duo).
https://krikzz.com/our-products/cartrid ... e-pro.html
Et comme Killvan a une RX...
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : jeu. 05 sept. 2024 22:36
par Kaminari
En effet, c'est d'ailleurs son plus gros défaut (avec l'absence d'émulation SGX).
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : ven. 06 sept. 2024 07:52
par Zhebus
Ah oui c'est vrai que ça ne fonctionne pas avec un lecteur CD raccordé.
@killvan faut te prendre une SGX du coup
(+ une everdrive pro...je t'accorde que ça commence à piquer)
La gravure de CD est ton amie. C'est mieux de le faire pour son usage perso que de financer les revendeurs de bootlegs qui vont te vendre ça 10 fois plus cher pour un CD-R.
Ou 100x si tu te fais pigeonner....
Tu peux aussi imprimer un insert pour faire jolie dans ta collec
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : ven. 06 sept. 2024 08:11
par GuiM
Pas mieux !

Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : ven. 06 sept. 2024 13:47
par Killvan
Merci pour vos précisions les gars

Bon, je suis pas très fortuné donc je vais plutôt investir dans un graveur cd, en espérant que graver les cd ne soit pas trop compliqué (jamais fait).
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : ven. 06 sept. 2024 14:05
par GuiM
L'avantage des lecteurs CD de la gamme PCE est qu'ils ne sont pas zonés donc pour certains jeux (RPG), graver la version US aide grandement à la compréhension

Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : ven. 06 sept. 2024 14:05
par cazeysan
Par curiosité, quel âge as-tu Killvan ?
Re: Turbo Everdrive Pro
Publié : ven. 06 sept. 2024 14:15
par Zhebus
Il y aura quelqu'un ici pour t'aider à graver un CD, t'en fait pas. C'est loin d'être insurmontable.
C'est bcp moins compliqué que de développer en assembleur sur SGX
