Poussé par Shubibin Man je me présente !
Je suis RayXambeR (avec un "M" pour franciser le pseudo et ne pas devoir payer des droits sur le jeu de DataWest !). Mon pseudo proveint bien entendu de la PcEngine et plus particulièrement de Rayxanber 2 qui m'a donné bien du fil à retordre pour en venir à bout ! J'adore ce jeu pour sa difficulté et son ambiance musicale superbe. Ah le boss du niveau 4 quelle folie !
J'ai toujours conservé ma Nec depuis ... 1989 et un achat chez Shoot Again avec PcKid et Bikkuriman. La grande claque a été Gunhed. Quand j'ai reçu ce jeu j'ai halluciné : bluffant. Depuis ma passion pour la Nec et les shoot'em up ne s'est jamais démentie malgré le trop peu de temps à y consacrer. A la sortie de la Super Nintendo je m'étais dit que j'allais choisir entre les deux consoles. Résultat : je revendais 6 mois plus tard la Super nintendo !
Ensuite, je suis devenu un peu nostalgique, voire collectionneur. Sur d'autres consoles que les Nec : Vectrex (exceptionnelle console !), Jaguar, Virtual Boy, etc.
Puis, en 1997, lorsque j'ai découvert l'existence de nouveaux jeux sur Vectrex, VCS2600, etc. j'ai eu l'idée de fonder un fanzine appelé ReVival. Depus fin 1997, date du premier numéro, ReVival a toujours existé, est sorti régulièrement (3 mois en moyenne, pas si mal pour un fanzine !) et s'est, je pense, amélioré en qualité au fil du temps pour atteindre un excellent niveau actuellement à l'aube de son 32è numéro (qui sort bientôt, jetez-y vous dessus !).
Je suis donc de près l'actualité du retrogaming et des consoles alternatives. Je suis en contact avec pas mal de personnes actives sur consoles alternatives et cela me permet d'avoir des infos fraîches voire des exclusivités à présenter dans ReVival.
ReVival parle de l'Atari 2600 à la Dreamcast en passant par la Wonderswan, les Nec bien sûr (PcEngine comme FX), etc.
J'ai réalisé aussi il y a plusieurs années deux recueils épais sur les consoles Nec avec un grand nombre d'astuces traduites en français et d'aides de jeux (notamment sur FX dans le volume 2).
ReVival existe en anglais depuis 3 numéros et est en vente chez GoodDealGames (pour ceux qui connaissent). Les premiers échos sont très positifs et ce genre de publication ne semble pas exister même à l'échelle de la planète ! Je tiens quand même à préciser que je ne fais pas tout seul ReVival. Même si une grande partie des articles provient de moi, je ne suis pas le seul à participer. Et il faut penser aussi au maquetteur qui fait un boulot exceptionnel, au créateur du site, au traducteur pour la version anglaise, etc.
En parallèle à cela je m'occupe aussi de ST Magazine (pour les ordinateurs Atari) mais bon jen 'épilogue pas car ça n'a aucun rapport avec les consoles Nec !
A côté de ça, j'ai participé aux publications ACBM (Puces Infos, Pirates, Virus, Pocket Magazine) et ai réalisé quelques articles pour Retrogame 3 (et le futur 4 à venir).
Mon style de jeu, pseudo oblige, est le shoot'em up avec des jeux fabuleux comme Terra Forming, Wonds of Thunder, FInal Soldier (ahhh le mode 2 minutes complètement fou !), Sapphire, etc.
J'aime aussi bcp les Vectrex, Saturn et Dreamcast pour ce style de jeu.
Je suis un gros adepte de Final Match Tennis aussi

Je possède pas mal de jeux sur cette machine (près de 300) dont quelques raretés (Sapphire, Motteke Tamago, etc.). Je ne souhaite cependant pas avoir tous les jeux à terme car bcp ne sont pas très jouables malheureusement... J'ai aussi pas mal de modèles de consoles Nec différentes, dont récemment la Laser Active et son module Nec
Je connaissais ce forum depuis qq temps mais n'avait jamais fait l'effort de m'y inscrire. Ca sent la passion ici et ça fait plaisir !
Si l'envie de découvrir ReVival (et pourquoi pas ST Magazine qui sait !), aller faire un tour sur mes deux sites :
http://www.revival.free.fr et
http://stmagazine.org
J'avais prévu de ne plus éditer les recueils Nec mais ça peut quand même toujours se faire si vous êtes intéressé. Rien que pour les astuces il y a de quoi faire !
Si vous avez des questions sur ReVival, je serais heureux d'y répondre. Il existe un forum hébergé par Yaronet dévolu à ReVival (accessible depuis le site ReVival).
Longue vie à la Nec !
Je reste cependant un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de nouveautés sur cette machine. Des consoles alternatives comme la Jaguar, le MegaCD (avec des prototypes retrouvés), la Vectrex jouissent de bien plus de nouveaux jeux que notre pauvre Nec. Avec les émulateurs, les moyens de développements actuels, il est dommage que personne ne se soit penché sur le sujet, à part Bt Garner de MindRec.
Désolé d'avoir été un peu long !
