Page 16 sur 31

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : ven. 28 janv. 2011 03:57
par jack slater
L'adaptateur secteur de l'IFU indique 25VA soit une consommation d'environ 25W sur le secteur, avec une puissance maximale fournie de 50W en ce qui concerne le convertisseur, c'est bon car la puissance consommée représente bien la moitié.
Si la puissance consommée était supérieure à 50W, le courant serait trop important, et le fusible du step down dégagerait.

Là où tu dois te préoccuper des 1450mA à fournir à ton IFU, c'est si tu veux utiliser directement un adaptateur secteur équivalent en 220V et débitant un courant égal ou supérieur à 1450mA sous 9VDC.

Bonne nuit :)

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : ven. 28 janv. 2011 04:01
par Syd2091
Merci de ces précisions bien utiles visiteur de la nuit !

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : ven. 11 févr. 2011 00:41
par ryosaeba94000
Bon j'ai un souci les nec-aunautes...
plus de transfo de 2000Ma sur le site de conrad ,que du 1000ma...
Et aprés vous avoir lu il me faut pour mon ifu obligatoirement du 1450ma.
Peut -on m'aider a me conseiller une alim correct (avec laquelle j'aimerais faire touner une duo r) sans me ruiner ?
merci

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : ven. 11 févr. 2011 01:27
par Syd2091
Essaye de voir si tu as pas un magasin 1001 piles par chez toi. Leurs alim sont un chouïa plus chères que beaucoup d'autres magasins mais très fiables. Je te déconseillerai de prendre du 1500mA, pas sûr que dans les faits sur une alimentation universelle, tu aies réellement du 9V avec une puissance de 1500mA.

Voici le lien de leur liste de magasins (pas de vente par correspondance pour le moment).

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : ven. 11 févr. 2011 12:46
par samlepirate
perso j'ai une alim compatible duo-r acheté chez otaku store via ebay si jme souviens bien

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : ven. 11 févr. 2011 13:48
par Laucops
Je me demandais justement s'il s'agissait d'alims régulées ou pas chez Otakus store :?:

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : sam. 12 févr. 2011 01:02
par ryosaeba94000
samlepirate a écrit :perso j'ai une alim compatible duo-r acheté chez otaku store via ebay si jme souviens bien
Donc si je prends une alim chez eux je peux l'utilser aussi bien dans mon IFU que dans ma duo-r, sans souci ?

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : sam. 12 févr. 2011 01:27
par Syd2091
Non, car pour un IFU le négatif est au milieu alors que sur une DUO R c'est le positif qui est au milieu. Mais cette info tu pouvais la trouver en première page de ce thread ... Qui porte d'ailleurs un nom très évocateur : Spécifications Alimentations Nec

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : sam. 12 févr. 2011 01:37
par ryosaeba94000
oui je l'avais vu cela ...le pire et tu va rire c'est que j'ai lu tout en long en large .Et alleluia il y avait ce qui me correspondait chez Conrad mais voila il n'y a plus .Donc maintenant j'aimerais trouver un lien qui me permettra d'avoir une alim pour mon IFu....merci de votre patience les gars :oops:

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 13 févr. 2011 06:26
par Syd2091
Google est ton ami, tous les magasins qui vendent du petit électroménager ou des accessoires électriques sont suceptibles d'avoir ce type d'alimentation ... Surcouf, Boulanger, Darty, Conforama, Saturn, Fnac, Virgin et même certaines grandes surface type Carrefour, Auchan ... Tu veux le lien de google :?:

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 13 févr. 2011 09:41
par Laucops
Râh, la Shubibimanisation des esprits est en marche, danger :!:

Un peu de tolérance avec ceux qui sont pas sûr d'eux sur ce domaine, que diable.

@ryosaeba

Pourquoi dis-tu qu'ils en ont plus chez Conrad ? Certes ils ont changé leur catalogue, ça n'emp^che pas qu'ils ont une alim stabilisée qui fait l'affaire:

http://www.conrad.fr/alimentation_usps_ ... 239_774682

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 13 févr. 2011 10:58
par shubibiman
C'est vrai que les alimentations universelles pouvant faire tourner les IFU ne sont pas forcément faciles à trouver (notamment en raison de l'ampérage). En revanche, la dernière fois que je suis allé à Surcouf, j'ai vu qu'ils avaient des alimentations universelles pour PC portables. L'avantage : un plus large choix d'embouts que sur les alim' universelles traditionnelles (avec peut-être même l'embout pour Supergrafx, qui correspond aux portables Toshiba, du moins ceux d'il y a 10 ans) et un ampérage suffisant.

Inconvénient de taille : le prix qu'ils en demandent, à savoir une 50aine d'euros.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 13 févr. 2011 21:53
par Syd2091
Chez Surcouf on vendait des alims 2000mA plutôt de bonne qualité à 22€.

Je sais pas si ce produit se fait toujours. Faudrait que je passe dans mon ancien bouclard pour voir un ex-collègue qui pourrait me filer la réf.

Si ça intéresse un peu de monde, je peux faire un achat groupé.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : jeu. 17 févr. 2011 01:34
par Papayou
Petite contribution au post:
Mon Super CD-Rom2 (qui normalement prend du 12V) était livré avec un adaptateur Hori HA-7 qui délivre seulement 10V et 850mA max. J'ai pas constaté de problème avec. Je l'utilise maintenant sur la Duo (même embout) et là aussi pas de problème.
Et pour la GT, les piles rechargeables "Eneloop" marchent très bien, j'ai pas mesuré le temps total de jeu, mais ça m'a l'air correct, en tout cas beaucoup plus que d'autres batteries pourtant de plus grande capacité. Ils semblent qu'elles gardent leur voltage constant sur la durée de la charge (à ce que j'ai lu), ce qui permet d'utiliser tout le jus qu'elles contiennent.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : jeu. 17 févr. 2011 02:47
par Syd2091
Y'a toujours une tolérance niveau voltage, mais de mon côté je me méfierais. Si le gars a mis ce genre de transfo avec ta bécane, il l'a fait peut-être pour te rendre service, mais peut-être qu'à long terme, c'est tes consoles qui vont le payer ... Ça serait dommage :roll:

Surtout que niveau voltage ET puissance tu es en dessous de ce que tes consoles ont besoin. De plus, ce qui me paraît abusé c'est qu'une DUO a besoin du "+" au milieu et un Super CD-Rom 2 a besoin du "-" au milieu ... Mais peut-être que :

Image