Page 16 sur 25
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : jeu. 24 déc. 2009 11:22
par jpc2004
SirG a écrit :Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais savoir si les titres stockés étaient à jour dans ta liste. Si oui, j'ai un Tokimeki (le HRKM70414-1FAAT) pour ta collection.

Ah oui je suis intéressé ! Introuvable celui là... Où plutôt j'en ai des versions mais je ne suis pas sûr de la version car sans voir l'original, la signature est la même informatiquement pour toutes les versions.
Dis moi comment tu veux procéder pour me faire parvenir cette version.
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : mar. 29 déc. 2009 14:09
par cosmos99
Tiens je m'aperçois que tu n'as ni la version commerciale de Space Fantasy Zone ni une version vérifiée du proto(que j'ai jetée suite à la version commerciale.... et que j'en ai besoin en ce moment...

).
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : mar. 29 déc. 2009 14:11
par jpc2004
ah ben c'est malin !!!
et je l'aurais eu tu ne serais pas dans le caca

. Tu pourrais la télécharger à nouveau !!!
Comment on fait alors ?
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : mar. 29 déc. 2009 14:51
par cosmos99
Pour la version commerciale je pourrais te la fournir quand j'aurais un moment , pour le "proto" je vais tenter de le récuperer chez mon fournisseur ,je te tiens au courant !

Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : ven. 01 janv. 2010 10:59
par jpc2004
SirG a écrit :Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais savoir si les titres stockés étaient à jour dans ta liste. Si oui, j'ai un Tokimeki (le HRKM70414-1FAAT) pour ta collection.

J'ai reçu ton colis en début de semaine. Merci pour ta rapidité, je vais essayer de faire de même.
Par contre, je rencontre un souci : impossible de ripper la piste n°8 (dernière piste de DATA). Erreur lors de la lecture.
J'ai constaté par contre dans la TOC Necstasy que les CRC32 de la piste n°8 des versions HRKM70414-1FAAT et HRKM70414-1FABT étaient les mêmes.
Parmi les docteurs es-spécialistes NEC, l'un d'un saurait-il me dire si cela signifie que ces 2 pistes n°8 sont strictement les mêmes en contenu ? (d'un point de vue informatique ce sont les mêmes car CRC32 identique).
Et donc, je peux récupérer la piste n°8 de la version HRKM70414-1FABT pour remplacer celle que je n'arrive pas à ripper ?
edit: en fait le pb reste entier car je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la version HRKM70414-1FABT

.
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : ven. 01 janv. 2010 11:48
par jpc2004
Ayé je suis arrivé à bout de ce satané original !!!
Quel parcours du combattant presque :
1/ Rip avec CDRWin au format BIN/CUE (CDRWin n'arrivait pas à extraire que la piste n°8 -> erreur de lecture...)
2/ Rip de l'image BIN/CUE avec CDMage pour extraire la piste n°8
3/ Vérification du CRC32 -> OK.
Y a plus qu'à transformer en ISO+FLAC pour réduire la taille et hop un de plus.
L'original étant dans un parfait état, je n'ai pas relevé de problème sur le RIP des pistes audios.
Un grand merci à SirG pour tous et pour l'enrichissement du patrimoine PCE.
edit: mes questions du précédent post restent toujours ouvertes.
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : ven. 01 janv. 2010 13:30
par SirG
Content que tu t'en sois sorti. Imagine sans les différents softs que tu as utilisés la galère que j'aurais eue à extraire l'image de ce jeu sous Mac OS.
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : ven. 01 janv. 2010 17:51
par jpc2004
Mais il faut FUSIONner

.
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : dim. 03 janv. 2010 21:51
par Kaminari
jpc2004 a écrit :J'ai constaté par contre dans la TOC Necstasy que les CRC32 de la piste n°8 des versions HRKM70414-1FAAT et HRKM70414-1FABT étaient les mêmes.
Le CRC ne compare pas la taille mais le différentiel des contenus. Si tu prends deux textes identiques et que tu changes un seul caractère dans l'un des deux, ça n'influera pas sur le nombre d'octets mais le CRC sera quand même différent.
Il est donc plus que probable que tes deux pistes soient strictement identiques.
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : dim. 03 janv. 2010 21:58
par jpc2004
Merci pour ta réponse. Pour moi le CRC32 est équivalent à une signature. Tu confirmes donc ma pensée.
Je le saurais pour la prochaine fois.
Et donc il doit bien y avoir des différences parmi les différentes versions de certains jeux puisque le CRC des pistes ISO sont assez régulièrement différents.
Maintenant pour voir les différences....
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : dim. 03 janv. 2010 22:41
par Kaminari
Certains pressages étaient clairement des bugfix. Ils étaient (parfois) accompagnés d'une petite notice indiquant les bug corrigés, genre "freezes aléatoires dans tel donjon", etc.
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : jeu. 11 mars 2010 12:33
par nekwe
jpc2004 a écrit :Le CD-Rom n'a pas une durée de vie illimitée
les CD gravés ont une durée de vie limitée mais ce n'est pas le cas des CD pressés dans le commerce il me semble :|
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : jeu. 11 mars 2010 14:16
par cosmos99
Ils se dégradent aussi et deviendront illisibles aussi un jour , je crois qu'au démarrage du CD préssé ils étaient annoncé pour 100 ans de durée de vie , et ça a été revu à la baisse il me semble.
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : jeu. 11 mars 2010 14:20
par jpc2004
En chambre noire à l'abri des UV (dans un beau classeur ou une boite à chaussure par exemple) et rangement soigné = durée de vie très grande.
Maintenant dans 100 ans, je craind qu'il n'y ait plus un seul exemplaire de PCE et que la techno aura tellement évoluée que je ne sais pas si nos soucis seront toujours d'actualité.
Re: CD-Rom’²-thèque
Publié : mar. 06 avr. 2010 22:16
par peperocket
Est ce que ce projet est encore d'actualité car j'avais une autre contribution à apporter mais JPC2004 lit mes MPs mais ne semble pas vouloir y répondre ...
Une réponse serait la bienvenue.