CD-ROM²-thèque

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Quel mode de téléchargement préférez vous ?

Télécharger les backups CDRom’² en utilisant un logiciel FTP
54
44%
Télécharger les backups CDRom’² à  partir d'un navigateur HTTP (Internet Explorer, Firefox, etc...)
68
56%
 
Nombre total de votes : 122

Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par jpc2004 »

SirG a écrit :Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais savoir si les titres stockés étaient à jour dans ta liste. Si oui, j'ai un Tokimeki (le HRKM70414-1FAAT) pour ta collection. :wink:

Ah oui je suis intéressé ! Introuvable celui là... Où plutôt j'en ai des versions mais je ne suis pas sûr de la version car sans voir l'original, la signature est la même informatiquement pour toutes les versions.

Dis moi comment tu veux procéder pour me faire parvenir cette version.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par cosmos99 »

Tiens je m'aperçois que tu n'as ni la version commerciale de Space Fantasy Zone ni une version vérifiée du proto(que j'ai jetée suite à la version commerciale.... et que j'en ai besoin en ce moment... :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par jpc2004 »

ah ben c'est malin !!!
et je l'aurais eu tu ne serais pas dans le caca ;). Tu pourrais la télécharger à nouveau !!!
Comment on fait alors ?
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par cosmos99 »

Pour la version commerciale je pourrais te la fournir quand j'aurais un moment , pour le "proto" je vais tenter de le récuperer chez mon fournisseur ,je te tiens au courant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par jpc2004 »

SirG a écrit :Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais savoir si les titres stockés étaient à jour dans ta liste. Si oui, j'ai un Tokimeki (le HRKM70414-1FAAT) pour ta collection. :wink:
J'ai reçu ton colis en début de semaine. Merci pour ta rapidité, je vais essayer de faire de même.

Par contre, je rencontre un souci : impossible de ripper la piste n°8 (dernière piste de DATA). Erreur lors de la lecture.

J'ai constaté par contre dans la TOC Necstasy que les CRC32 de la piste n°8 des versions HRKM70414-1FAAT et HRKM70414-1FABT étaient les mêmes.

Parmi les docteurs es-spécialistes NEC, l'un d'un saurait-il me dire si cela signifie que ces 2 pistes n°8 sont strictement les mêmes en contenu ? (d'un point de vue informatique ce sont les mêmes car CRC32 identique).

Et donc, je peux récupérer la piste n°8 de la version HRKM70414-1FABT pour remplacer celle que je n'arrive pas à ripper ?

edit: en fait le pb reste entier car je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la version HRKM70414-1FABT :cry:.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par jpc2004 »

Ayé je suis arrivé à bout de ce satané original !!!

Quel parcours du combattant presque :

1/ Rip avec CDRWin au format BIN/CUE (CDRWin n'arrivait pas à extraire que la piste n°8 -> erreur de lecture...)
2/ Rip de l'image BIN/CUE avec CDMage pour extraire la piste n°8
3/ Vérification du CRC32 -> OK.

Y a plus qu'à transformer en ISO+FLAC pour réduire la taille et hop un de plus.

L'original étant dans un parfait état, je n'ai pas relevé de problème sur le RIP des pistes audios.

Un grand merci à SirG pour tous et pour l'enrichissement du patrimoine PCE.

edit: mes questions du précédent post restent toujours ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par SirG »

Content que tu t'en sois sorti. Imagine sans les différents softs que tu as utilisés la galère que j'aurais eue à extraire l'image de ce jeu sous Mac OS.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par jpc2004 »

Mais il faut FUSIONner :).
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par Kaminari »

jpc2004 a écrit :J'ai constaté par contre dans la TOC Necstasy que les CRC32 de la piste n°8 des versions HRKM70414-1FAAT et HRKM70414-1FABT étaient les mêmes.
Le CRC ne compare pas la taille mais le différentiel des contenus. Si tu prends deux textes identiques et que tu changes un seul caractère dans l'un des deux, ça n'influera pas sur le nombre d'octets mais le CRC sera quand même différent.

Il est donc plus que probable que tes deux pistes soient strictement identiques.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par jpc2004 »

Merci pour ta réponse. Pour moi le CRC32 est équivalent à une signature. Tu confirmes donc ma pensée.

Je le saurais pour la prochaine fois.

Et donc il doit bien y avoir des différences parmi les différentes versions de certains jeux puisque le CRC des pistes ISO sont assez régulièrement différents.

Maintenant pour voir les différences....
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par Kaminari »

Certains pressages étaient clairement des bugfix. Ils étaient (parfois) accompagnés d'une petite notice indiquant les bug corrigés, genre "freezes aléatoires dans tel donjon", etc.
Avatar de l’utilisateur
nekwe
Push Run Button!
Messages : 83
Inscription : mar. 09 mars 2010 16:07

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par nekwe »

jpc2004 a écrit :Le CD-Rom n'a pas une durée de vie illimitée
les CD gravés ont une durée de vie limitée mais ce n'est pas le cas des CD pressés dans le commerce il me semble :|
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par cosmos99 »

Ils se dégradent aussi et deviendront illisibles aussi un jour , je crois qu'au démarrage du CD préssé ils étaient annoncé pour 100 ans de durée de vie , et ça a été revu à la baisse il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par jpc2004 »

En chambre noire à l'abri des UV (dans un beau classeur ou une boite à chaussure par exemple) et rangement soigné = durée de vie très grande.

Maintenant dans 100 ans, je craind qu'il n'y ait plus un seul exemplaire de PCE et que la techno aura tellement évoluée que je ne sais pas si nos soucis seront toujours d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Re: CD-Rom’²-thèque

Message par peperocket »

Est ce que ce projet est encore d'actualité car j'avais une autre contribution à apporter mais JPC2004 lit mes MPs mais ne semble pas vouloir y répondre ...

Une réponse serait la bienvenue.
Vive la Supergrafx !!!
Répondre