[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à notre ami qui semble espagnol à son adresse mail.
¿Ola, que tal?
¿Ola, que tal?
Justin Batable
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour.
Je joue aux jeux video depuis de nombreuses années. J'ai découvert la PC-Engine sur une GT à son époque, et avec une toute petite poignée de Hu-Cards. Depuis ce temps j'adore cette console. Mais il y a eu Megadrive, Super Nintendo... puis Sony... puis... la découverte d'une ou deux Hu-Cards de plus il y a quelques années dans une boutique retro (à ce moment là, je connais à peine dix jeux sur la machine!)... puis... ... Aujourd'hui je décide de redécouvrir entièrement cette console que j'ai longtemps adoré en ne la connaissant que peu. Et pour ne plus être un fan fantôme, je me suis procuré une PC-Engine il y a peu. Quel plaisir de redécouvrir certains jeux et d'en découvrir plein d'autres excellents.
Mes premiers "nouveaux" jeux sont L-Dis, Götzendiener, Valkyrie No Densetsu... D'autres suivront.
C'est cool de découvrir ce forum et de voir qu'aujourd'hui encore il y a des passionnés qui jouent à la PCE, scorent dessus, s'intéressent à son histoire jusqu'à la recherche de vieux documents, ou continuent son histoire en développant des homebrews.
Je joue aux jeux video depuis de nombreuses années. J'ai découvert la PC-Engine sur une GT à son époque, et avec une toute petite poignée de Hu-Cards. Depuis ce temps j'adore cette console. Mais il y a eu Megadrive, Super Nintendo... puis Sony... puis... la découverte d'une ou deux Hu-Cards de plus il y a quelques années dans une boutique retro (à ce moment là, je connais à peine dix jeux sur la machine!)... puis... ... Aujourd'hui je décide de redécouvrir entièrement cette console que j'ai longtemps adoré en ne la connaissant que peu. Et pour ne plus être un fan fantôme, je me suis procuré une PC-Engine il y a peu. Quel plaisir de redécouvrir certains jeux et d'en découvrir plein d'autres excellents.
Mes premiers "nouveaux" jeux sont L-Dis, Götzendiener, Valkyrie No Densetsu... D'autres suivront.
C'est cool de découvrir ce forum et de voir qu'aujourd'hui encore il y a des passionnés qui jouent à la PCE, scorent dessus, s'intéressent à son histoire jusqu'à la recherche de vieux documents, ou continuent son histoire en développant des homebrews.
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Eh ! Je ne rêve pas, c'est bien toi qui a eu l'excellente idée d'ouvrir un topic L-dis dans la section scores de shmup !!
Bienvenue
Bienvenue
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Un topic scoring L-Dis sur SHMUP?! J'y cours, j'y vole!
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Des scores ! Des scores !
Donnons envie à d'autres shmuppers de jouer sur ce jeu !
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Il serait d'ailleurs judicieux de l'ouvrir AUSSI ici, d'autant que y a un classement général pour les shmups 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
UGO, ton pseudo est trop délire!

"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Quelqu'un de motivé pourrait faire cela, ouvrir un topic L-Dis dans Défis High Score.
Ca serait bien cool. J'ai déjà ouvert un topic sur shmup et je serai ravi de venir poster mes scores ici aussi !
Allez go !
-
wildscreen
- Please Insert Disc!
- Messages : 11
- Inscription : dim. 26 sept. 2010 17:43
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
hello je me presente donc a vous (1er poste ) je suis wildscreen ,je viens de commander une console pc engine(une core) du coup je me suis inscrit ici pour en aprendre sur cette console et les jeux qui vont avec !
j aime bien les jeux complet mais pour le coup la console a ete commandé en loose(full loose)
faute de yens
que dire de plus : j ai 36 ans et je suis dans le 77 vers meaux, la rgc ...
et je viens en barque
j aime bien les jeux complet mais pour le coup la console a ete commandé en loose(full loose)
faute de yens
que dire de plus : j ai 36 ans et je suis dans le 77 vers meaux, la rgc ...
et je viens en barque
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut Wildscreen, avec un tel pseudo tu dois aimer le cinéma !
36 ans, c'est bien, tu es dans la moyenne des retrogamers. Il n'y a pas d'âge pour découvrir la PC Engine, mais tu as bien dû croiser d'autres machines dans ta carrière ? Je sais pas, l'Altaïr, la Vectrex... ou plus récemment, l'Atmos ?
En tout cas, sois le bienvenu.
36 ans, c'est bien, tu es dans la moyenne des retrogamers. Il n'y a pas d'âge pour découvrir la PC Engine, mais tu as bien dû croiser d'autres machines dans ta carrière ? Je sais pas, l'Altaïr, la Vectrex... ou plus récemment, l'Atmos ?
En tout cas, sois le bienvenu.
-
wildscreen
- Please Insert Disc!
- Messages : 11
- Inscription : dim. 26 sept. 2010 17:43
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
wildscreen c est ce qui etait marqué sur mon laptop avant que ma fille le fasse voller dans la salon suite a un empiergement dans le cable d'alimp)
oui j ai une vectrex(ma vectrex recu a noel a l epoque, pas un truc recuperé chez floyd !)
sinon je collectionne un peu en console mais du commun (sega dreamcast et nintendo nes snes et n64 ) et depuis peu des ordi matra alice .
j ai rien avant 8 bits
j aime l arcade aussi(j ai une borne euro jeutel)
et le dimanche matin je suis pas a la maison ni a la messe
sinon j aime les jeux plutot arcade, shoot et puzzle game
je suis pas du tout rpg(plus le temps avec la vie de "grand")
j ai des revenue,j aime les jeux video et j ai plus le temps de jouer mais j achete quand meme du coup j entasse, bon la j ai fait qq vente de doublon et autres pour acheter des HuCARDs
oui j ai une vectrex(ma vectrex recu a noel a l epoque, pas un truc recuperé chez floyd !)
sinon je collectionne un peu en console mais du commun (sega dreamcast et nintendo nes snes et n64 ) et depuis peu des ordi matra alice .
j ai rien avant 8 bits
j aime l arcade aussi(j ai une borne euro jeutel)
et le dimanche matin je suis pas a la maison ni a la messe
sinon j aime les jeux plutot arcade, shoot et puzzle game
je suis pas du tout rpg(plus le temps avec la vie de "grand")
j ai des revenue,j aime les jeux video et j ai plus le temps de jouer mais j achete quand meme du coup j entasse, bon la j ai fait qq vente de doublon et autres pour acheter des HuCARDs
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
