Je crois que certains pseudo me sont familiers ici (via d'autres forums !!)
Mais place aux présentations :
vincent, 33 ans, fan depuis mon plus jeune âge aux jeux video, collectionneur acharné depuis de longues années !!
Je suis ici car moi aussi, j'aime "la NEC" !
Je me souviendrai toujours, alors que ma master system et ma nes devenait vieillotte, m'être rendu au magasin "boulanger" de perigueux pour y découvrir la "fameuse" nec pc engine, mon sang ne faisant qu'un tour à la vue de ce canon, j'économisa, revendit une de mes "8 bits" pour m'offrir le saint graal : le petit jouet blanc, made in japan (merci à sodipeng) et le jeu "rock on"..
Ma vie vidéoludique changea dès lors, devant l'émerveillement graphique, sonore mais aussi esthétique de ce bijou 8 bits (on passait autant de temps à la regarder dans notre main que d'y jouer !!)
Puis vint vigilante, shinobi, wonderboy 2, super star soldier, pc kid 2, devil crah, aero blaster, etc etc....Mais aussi la super grafx et...Ghouls n ghost.
Bref, je vais m'arrêter là, mais je suis marqué au fer rouge depuis presque de 20 ans de ce bijou !
Niveau colec multisupport, ceux qui ont déjà vu qq photos en temoigneront, je suis totalement possédé !! (Environ 2500 jeux, 250 consoles, des vitrines, des goodies, des books, bref, du grand "n'importe quoi" !!)
à +
Dernière modification par TOPVINCE31 le sam. 11 sept. 2010 18:52, modifié 1 fois.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
Je m'appelle Laurent et comme je l'ai indiqué je suis nouveau sur ce forum!
J'ai 27 ans et pas mal d'année en tant que Gamer!
J'ai commencer à jouer lorsque j'avai à peu près 4ans c'était sur un vieu ordinateur ça s'apellait Aquarius. Puis sur Amstrad Cpc ...
Ensuite mes premiers amours avec la Sega Master System, la Nintendo Nes ...
Puis la révélation losque mon frère c'est pointé un jour avec une Pc Engine ( Prêter par un pote )!
Là mes amis! Les Shoot Them Up!
Comme dirait l'autre pas une console de ...
En quête d'une nouvelle console je commence a me documenter en achetant des magasines comme Player One [ R.i.p. ] & Console Plus.
Mes premiers amours avec l'import mais vu le prix de certains jeux je me contentais de regarder les images ou de bavait devant la vitrine du magasin Digit Center [ R.i.p. ] au Centre Commercial V2 près de chez moi et regarder en rêvant la Neo Geo et même la Pc Engine.
Donc achat de la Sega Megadrive et Super Nintendo ( que j'ai toujours )
Arriver au collège! Nouveaux amis dont l'un a comme console ... Une neo Geo! Découverte de Samuraï Shodwon & Fatal Fury chez moi car il me la prétait souvent!
Arriver de 32 Bit! Achat de la Sega Saturn.
Puis la Sony Playstation dont les Seuls bon souvenir Final Fantasy VII, Resident Evil 1 & 2, Metal Gear Solid ]
Pui la Sony Playsation 2 [ Peu de Bons souvenirs, désolé ne me taper pas lol ]
Xbox 360 [ A part Mass Effect 1 & 2, elle tourne pas ]
Ps3 [ Pareil ]
Wii [ Pas Mieux ]
Maintenant que je suis grand et que je me rase ( lol ) J'ai enfin une Neo Geo & Une Nec Duo R.
Je crois être définitivement un comme de goût. Je m'éclate plus sur mes anciennes consoles antérieur au 32 bits.
La 3d ne m'a jamais fait tripper. Désolé.
...
J'espére vraiment découvrir de nouvelles choses sur la Pc Engine car je ne connais pas tout malheureusement ...
Bienvenue à toi, apparement t'as touché à pas mal de consoles dans différents univers, c'est pas plus mal pour forger une bonne expérience vidéoludique
bonjour je suis un nouveau propriétaire de cette superbe console pc engine duo je suis heureux, j'ai trouvé une page dédiée à ce joyau désolé pour mon orthographe, je suis français et de l'utilisation d'un traducteur