Page 148 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 05 sept. 2010 18:43
par glz92
bonjour

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 05 sept. 2010 21:01
par SirG
Au revoir !

Non, mais c'est tout comme présentation ? Entre ceux qui zappent totalement ce topic et ça, mon coeur balance. :roll:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 05 sept. 2010 21:33
par shubibiman
Ouaip, ça commence à me gaver, tout ça. Y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 05 sept. 2010 22:20
par Kaminari
Shubi, je te propose de modifier ton OP pour préciser noir sur blanc qu'une présentation en règle est nécessaire avant de squatter les rubriques Forum Technique et Petites Annonces.

Je respecte totalement les membres occasionnels qui préfèrent rester discrets et silencieux ; ils sont accueillis ici comme tout le monde. Mais à partir du moment où un mec a besoin d'un service d'ordre technique ou commercial, il est bien content de profiter de notre communauté. Il peut bien en retour prendre 2 minutes de sa vie à nous raconter son petit parcours !

"Bonjour" comme présentation, c'est certes poli, mais c'est aussi limite foutage de gueule.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 06 sept. 2010 14:27
par kamou
Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Kamou. Je baigne dans le jeu vidéo depuis mon adolescence (j'ai maintenant 38 balais et pas prêt de lâcher le pad. :) ).
En ce qui concerne mon parcours vidéo ludique, j'ai eu entre mes mains différentes machines et ordinateurs. j'ai commencé par l'atari 2600, puis après, j'ai eu un moment de calme relatif car j'ai découvert les jeux de rôles papier. Puis la Super nintendo et megradrive m'ont frappé à la tempe mais c'est surtout la Nec GT qui m'a taper au plexus solaire, et c'est là que j'ai découvert qu'une machine 8 bit pouvait faire aussi beau si ce n'est mieux qu'une 16bit. C'était le rêve, des shoot, des A-rpg, des plateformer sur une superbe portable qui en ce temps là enterrer toutes les autres.
Jusqu'à ce que la réalité scolaire me rappelle que si t'as pas de mana, t'as pas de chocolat. Mon père est passé par là et pfiouuut,... la GT disparait. j'ai continué en douce à alimenter ma passion du JdR papier ou GN, ainsi que ma passion du pad, mais je savais que je loupais beaucoup de chose.
Je passe mon expérience ordinateurs (zx81 et amstrad 6128 pour jouer à SRAM et the Hobbit et consorts) qui a été moins prenante que j'aurais pu le penser, pour arriver comme certains à la PSX et tout ce qui a suivi depuis.
Kamou a grandi et à essayer de bien travailler à l'école pour avoir un boulot ! :lol: .
J'ai pu à ce moment là, refaire mon retard en rétro gaming ; NES, SNES, core 2.
Core2 qui m'a lâché récemment,... :( , par l'intervention malencontreuse de mon fils.

J'ai décidé de me replonger dedans et de me racheter une machine.

Concernant la découverte de votre site, je la dois à l'excellente "Bible de la PC engine" édité par PixNLove, voilou, voilou.

j'espère ne pas avoir été trop barbant ou trop long.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 06 sept. 2010 14:50
par El magnifico
Bienvenue à toi et aux derniers arrivants ;)

Mettez vous à l'aise, on est entre gens biens.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 06 sept. 2010 15:40
par shubibiman
Bienvenue à toi, Kamou (lox?).
Le coup de la GT, je crois que j'aurais quitté le domicile familiale. Mais bon, ça risquait pas d'arriver puisque j'avais pas de GT mais une SGX. Cela dit, depuis qu'avec mon frère on lui avait fait comprendre que c'était vraiment pas une bonne idée d'avoir refilé notre vaisseau Ulysse 31 à Emmaüs (on était petits, à ce moment-là), il évitait de jeter ou refiler nos affaires :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 06 sept. 2010 16:25
par SirG
Bonjour Kamou et bienvenue en ces lieux.

Voilà une présentation qui sent l'implication !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 06 sept. 2010 19:36
par kamou
Merci les gars !
j'avoue quitter le domicile familiale alors que j'étais encore dans les études. je pense que j'aurais fini dans une mine de sel à travailler, car mon père m'aurait retrouvé.
:lol: .
Moi c'était une GT car à ce moment là c'est la seule machine que j'ai pu récupérer auprès d'un ami. Mais je rêvais d'avoir la Core 1 ou 2. j'ai pu me rattraper un peu après pour un temps. Faut que je reparte en chasse d'une machine, je vais peut-être essayer de me dégoter une Duo-R pour changer. :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 06 sept. 2010 20:58
par seb_c_bien
Bonjour a tous, alors je me présente.
Je m'appelle Sebastien (seb pour les intimes), je viens ici pas le conseil de mes amis (dont il semblerai même que certains aime bien ce forum).
D'un point de vue NEC j'ai une GT, un duo qui a le son qui ne marche pas (je me réserve un peu de soudure une fois l'hiver venu)
Sinon au niveau jeu, j'ai les PC kid, bomberman 94 (dont je suis une vrai bille). Nadia digital comic (car j'aime bien les filles en pagne). Puis quelques jeu pas tip top: un jeu de shoot avec un truc qui ressemble à un préservatif, un jkeu de catch avec des lézard et un jeu de golf dont je n'ai jamais passé le menu de démarrage.
@ bientot

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 06 sept. 2010 21:38
par shubibiman
Il t'a fallu 2 sessions NEC avant de venir ici? Bienvenue à toi ;)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 06 sept. 2010 21:56
par Kaminari
Je confirme, SEB c'est bien !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 07 sept. 2010 05:40
par Redfield1
Bienvenue a toi homme camping-car. :mrgreen:

... Red ...

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 07 sept. 2010 08:38
par pp128
Bienvenue à vous deux, effectivement je vois de plus en plus que la moyenne d'âge est assez élevée, mais qu'importe :P

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 07 sept. 2010 12:20
par Pierrot
shubibiman a écrit :refilé notre vaisseau Ulysse 31 à Emmaüs
:( :( :(