Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Kamou. Je baigne dans le jeu vidéo depuis mon adolescence (j'ai maintenant 38 balais et pas prêt de lâcher le pad.

).
En ce qui concerne mon parcours vidéo ludique, j'ai eu entre mes mains différentes machines et ordinateurs. j'ai commencé par l'atari 2600, puis après, j'ai eu un moment de calme relatif car j'ai découvert les jeux de rôles papier. Puis la Super nintendo et megradrive m'ont frappé à la tempe mais c'est surtout la Nec GT qui m'a taper au plexus solaire, et c'est là que j'ai découvert qu'une machine 8 bit pouvait faire aussi beau si ce n'est mieux qu'une 16bit. C'était le rêve, des shoot, des A-rpg, des plateformer sur une superbe portable qui en ce temps là enterrer toutes les autres.
Jusqu'à ce que la réalité scolaire me rappelle que si t'as pas de mana, t'as pas de chocolat. Mon père est passé par là et pfiouuut,... la GT disparait. j'ai continué en douce à alimenter ma passion du JdR papier ou GN, ainsi que ma passion du pad, mais je savais que je loupais beaucoup de chose.
Je passe mon expérience ordinateurs (zx81 et amstrad 6128 pour jouer à SRAM et the Hobbit et consorts) qui a été moins prenante que j'aurais pu le penser, pour arriver comme certains à la PSX et tout ce qui a suivi depuis.
Kamou a grandi et à essayer de bien travailler à l'école pour avoir un boulot !

.
J'ai pu à ce moment là, refaire mon retard en rétro gaming ; NES, SNES, core 2.
Core2 qui m'a lâché récemment,...

, par l'intervention malencontreuse de mon fils.
J'ai décidé de me replonger dedans et de me racheter une machine.
Concernant la découverte de votre site, je la dois à l'excellente "Bible de la PC engine" édité par PixNLove, voilou, voilou.
j'espère ne pas avoir été trop barbant ou trop long.