Page 146 sur 431
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mer. 25 août 2010 16:53
par Megahertz13
Bonjour
Ce forum est une agréable surprise pour le Fan Nec que je suis resté.
Au plaisir de parler avec vous

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : sam. 28 août 2010 15:04
par vchan
merci bien ,
no pb si je peux donner un coup de main (c'est précieux ces consoles ! dispo en rp)) me suis débrouillé ss pb pour switcher md (enfantin aussi), idem pour le boitier rvb des sega. Sinon je sens que je vais bien galérer pour trouver une nec en bon état avec péritel : je me donne 1 an (ca vous parait raisonnable ?)
allez a+
V
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : sam. 28 août 2010 20:37
par shubibiman
Megahertz13 a écrit :Bonjour
Ce forum est une agréable surprise pour le Fan Nec que je suis resté.
Au plaisir de parler avec vous

Mais encore?
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : sam. 28 août 2010 20:41
par cosmos99
Bonjour aux nouveaux !

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 29 août 2010 06:17
par garcon_etoile
Bonjour à tous, j'ai lancer un sujet sans me présenter, alors je corrige cette erreur.
Je suis un passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance.
J'ai débuter avec la Master System, la Nes, ensuite la Megadrive, ect...
Quand pour d'autres les jeux étaient un passage de la vie d'ados, pour moi c'est devenu une vraie passion.
Un jour j'ai découvert la PC Engine, dans un magasin à Paris, je l'ai acheter 300F (45€) elle étaient avec Cyber Core et j'ai ajouter Coryoon qui était à 150F (22€)...
Et je suis tombé dans la boulimie, j'ai acheter pleins de jeux, la DUO, Y'4,Dracula X, ect...
Sans m'en rendre compte j'etais devenu fan de la Pc Engine. Suite à ça j'ai fait un fanzine...Je ne pense pas que beaucoup connaissent, necZone...
J'ai encore le premier exemplaire

Mais les années sont passées et j'ai perdu petit à petit les jeux, revendu, car je pensais la racheter, déménager etc...
J'ai (re)acheter une Coregrafx, et voila je suis là !!!!
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 29 août 2010 06:33
par cosmos99
Re-bienvenue !

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 29 août 2010 08:44
par shubibiman
Revendre ses jeux quand on les a achetés à l'époque où ils étaient bradés, c'est vraiment la pire des choses à faire quand on voit combien coûte par exemple Coryoon de nos jours. Mais tu n'es pas le premier à revenir dans le droit chemin et c'est tout à ton honneur

Bienvenue donc à toi.
PS : Neczone, ça ne me dit trop rien. Tu l'as sorti en quelle année et est-ce que des mags comme Joypad en ont parlé?
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 29 août 2010 14:24
par garcon_etoile
Merci pour l'acceuil

,
NecZone etait un fanzine que j'avais vendu dans quelques boutiques à Paris, à République.
Je le ressortirai pour vous en dire plus et pourquoi pas vous le scanner, pour ceux que ca interesse.
On l'a tiré genre à 50 exemplaires, et il etait assez fourni, tests, dossier, astuces, ect...
Les mag de l'époque n'en on pas parlé, mais je sais que les autres fanzines comme (Pc Engine Power Fan, Eben,..) nous connaissez.
Y'a eu qu'un seul et unique numéro 1, lol.
Voilà si ca vos dit je ferais peut etre un post avec les scans.
PS: pour les jeux vendus, si seulement il sagissait que de Coryoon...
J'ai eu toutes les pointures, les boules:
- Magical Chase
- Les jeux Arcade Card
- Parasol Stars
- Et j'en passe sur CD et Hucard à des prix ridicul...
A plus

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 29 août 2010 14:37
par cosmos99
Rassures toi on est pas mal à avoir fait la meme chose... Imagine moi une interface unit neuve revendue 300 fr parce que j'avais pas la super card et qu'elle coutait 500 fr... Bon j'avais payé mon ifu 100 fr par erreur lors d'un destockage à Auchan...

Et j'en ai bazardé aussi , de la supergrafx sodipeng , de la duo-r sodipeng , dracula x etc... fallait des sous pour la saturn jap voilà ! ^^
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 29 août 2010 15:12
par Megahertz13
shubibiman a écrit :Megahertz13 a écrit :Bonjour
Ce forum est une agréable surprise pour le Fan Nec que je suis resté.
Au plaisir de parler avec vous

Mais encore?
Dsl j'ai fais version courte ^^
40 , technicien ds une SSII , possesseur temporaire d'une Nec duo réparé ( à un pote , pb de lentille). Je disait agréable surprise car j'ai trouvé en 2, 3 posts les renseignements que je cherchais pour les modification RGB et autre questions matérielles concernant les consoles NEC et accessoirement que cette série de consoles , 20 ans après sa sortie a toujours du succès et une communauté de fan.
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 29 août 2010 17:19
par shubibiman
Je te la fais pas dire
Bienvenue à toi et content de voir que tes recherches t'ont permis de trouver ton bonheur.
Petite chose : évite les pyramides de quote pour un meilleur confort de lecture du forum, s'il-te-plaît

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 29 août 2010 22:33
par Kaminari
garcon_etoile a écrit :Suite à ça j'ai fait un fanzine...Je ne pense pas que beaucoup connaissent, necZone...
"Ce n'est pas le jeu vidéo qui invente la vie, mais bel et bien la vie qui invente le jeu vidéo..."
Dossier sur la Psychologie du Jeu Vidéo, si mes souvenirs sont bons... Je ne sais pas quel âge vous aviez à l'époque, mais vous deviez être très jeunes ou alors vous rouliez des bédos avec le papier de l'imprimante

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 30 août 2010 03:39
par garcon_etoile
Lol, incroyable qu'il y en ai un qui l'ai lu, il a etait si peu diffusé.
ben oui on etaient jeunes, genre 19 ans.
Oui c'etait plutot ambitieux le dossier sur le psychologie du jeu vidéo.
Mais bon tout ça a était fait avec passion à 100%

Jullet 97.
Mais quand tu vois "Florent" des fois dans le fanz, il sagit bien de Florent Gorge de Pixn' love, on le connaissait deja à l'epoque,lol.
Il a aussi voulu participé à un autre fanz qu'on avait fait "Ré-Animation", un fanz manga qui lui a eu 6 numéros.
Bon ca fait con y'a aucun remerciement et je pense meme pas qu'il se souvienne de ce fanzine, vu qu'il n'en a pas parlé dans la bible PcEngine.
Promis je vous le scan des que je peux

C'est drole tout ca.
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 30 août 2010 07:26
par shubibiman
garcon_etoile a écrit :
Bon ca fait con y'a aucun remerciement et je pense meme pas qu'il se souvienne de ce fanzine, vu qu'il n'en a pas parlé dans la bible PcEngine.
J'avais oublié qu'il était auteur/compositeur/interprète de la Bible.
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 30 août 2010 18:47
par Kaminari
On a vu arriver pas mal de fanzines (pas forcément NEC) à la rédac d'Eden -- même si en 1997, on avait déjà lâché l'affaire depuis un an ou deux. Notre dernier numéro, tiré à 300 exemplaires si je ne dis pas de conneries, a été agraffé à la main... par mes propres soins. Un travail là aussi 100% passion que je me suis promis de ne plus jamais refaire ;)
En tout cas, sois le bienvenu sur le forum !