Kretinou pour les intimes, 2 bras, 1 tête et 2 jambes (épilées). J'ai commencé ma passion vidéo ludique avec la Microvision de Mattel puis enchaîné les consoles comme un junkie : Intellivision, Sega Master System, Megadrive, Playstation 1 & 2 et je me suis arrêté à la Xbox360 pour laquelle je ne pratique que quelques heures par mois (et encore....

). J'ai aussi donné mon âme aux ordinateurs mais je n'ai jamais franchi le pas aux PC pour le jeu (j'y jouais chez les copains). Le commodore 64 a été mon seul amant pour le jeu.
Mais les 2 plus grands impacts qui ont marqué ma vie dans ce domaine sont la Neo-Geo et l'arcade en général. J'ai découvert Phoenix, puis Kung-fu Master, Terra Cresta et ensuite joué aux + grands titres que nous pouvions avoir dans nos bonnes salles d'arcade. De ces escapades dans les salles enfumées m'ont fait découvrir les jeux SNK. Et là mon coeur s'est mis à battre la chamade. Il m'a phallus économiser mes sous pour pouvoir m'offrir, en 1992, la console au-dessus de toute : la Neo-Geo. Je l'ai gardé près de 11ans. Malheureusement les jeux AES étant très chers, j'ai mis le doigts dans un engrenage vicieux; j'ai acheté un supergun. Dès lors, j'ai commencé à alterner AES et MVS.
En 2003, j'ai fait le choix lamentable de revendre ma Neo-Geo ainsi que mes AES et de me concentrer uniquement sur le MVS.
En 2005, ma passion du retro-gaming/arcade a supplanté tout le reste et j'ai fait un pas vers l'achat d'une borne. Une bonne vieille upright qui sent la clope et la poussière. Malheureusement, je ne devais pas être encore prêt et même si elle a fait tourner mes MVS, je ne l'ai jamais transformée pour accueillir du street fighter 2 ou autre Mortal Kombat.
3 ans plus tard je craque et j'achète une Blast City. Je rentre enfin dans le vrai monde de l'arcade et commence mes expériences. Pas longtemps sur cette borne ... que je revends 1 an après pour acheter une New Net City ^^.
Voilà maintenant depuis 2 ans, je suis ancré dans l'arcade et complète ma collections de jeux. Mes recherches de jeux sont basés sur des critères de nostalgie purs. Je ne compte pas non-plus avoir le full set MVS mais juste des titres qui m'intéressent.
Si je suis ici c'est uniquement pour profiter des petites annonces, copier/coller les tests des autres pour me faire un site et faire tourner le compteur des membres du forum. On va dire aussi que j'ai une méconnaissance des consoles NEC. D'une part la faute à Sega et Nintendo qui ont monopolisés le marché du pays, les magasins d'imports pas légion il y a une vingtaine d'année et puis bon, la PC-Engine, c'est pas terrible, on est d'accord. Tout cela ne m'a pas empêché de scruté mes Micronews et d'avoir lorgné sur des screens de China Warrior ou PC Kid. En fait, je me rends compte, j'ai jamais touché une console NEC. :| Je ne pense pas en faire un jour l'acquisition mais comme on dit "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"
Bisous