Page 144 sur 431

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 09 août 2010 12:57
par shubibiman
Chef cuisinier..tu vas me plaire, ainsi qu'à Neox. Adresse de ton restau, please :P
Bienvenue, sinon ;)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 09 août 2010 14:24
par Captain Zilog
Salut à tous.
Moi c'est Captain Zilog. J'ai 32 ans et habite entre Montpellier et l'Allemagne. La première console nec que j'ai acheté gamin était un shuttle chez coconut à Montpellier ( les anciens s'en souviennent-ils ? ;). Malheureusement pour moi, on me l'a volée en colo (oui, j'avais eu LA bonne idée de l'emmener avec moi).
Je me suis donc racheté une nec quand l'occasion s'est présentée, en l'occurrence une supergraphx modif sodi avec qques jeux (dont 1941, revendu depuis...).
Récemment j'ai trouvé un scd² hs que je vais essayer de réparer, avec vos conseils avisé bien sûr :D

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 09 août 2010 14:53
par shubibiman
Bienvenue à toi ;)
Acheter une Shuttle à l'époque, c'est pas courant. Se la faire piquer en colo encore moins. Normal, quand on apporte avec soi la meilleure console de tous les temps.
Sinon, ton pseudo ne m'est pas inconnu. Où d'autres es-tu inscrit?

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 09 août 2010 17:14
par Captain Zilog
Merci !
En fait, je ne suis pas inscrit sur bcp de forums dédiés.... Je squatte sur certains forums ayant rapport avec les instruments électroniques vintage,et bcp de yahoo groups également.
p.s.: l'andouille qui me l'a volée a oublié de prendre le cable péritel avec... du coup, elle a dû être d'une utilité toute relative pour le malhonnête

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 09 août 2010 19:06
par Kaminari
Captain Zilog a écrit :Moi c'est Captain Zilog.
Hérétique !

(Je déconne... J'avais un Spectrum en 1987.)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 09 août 2010 19:13
par Captain Zilog
et oui!!! ou plutôt -infidèle- :mrgreen:
j'ai tjs des amstrad qui trainent aussi... (sans compter le synthé en panne qui tourne avec un exotique z8002)
et est-ce qu'on parle de motorola aussi ?

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 09 août 2010 21:45
par kuronoe
bienvenue à toi nouvel ami "vintage" :wink: , tu m'as l'air bien roots toi dis donc :lol:

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 09 août 2010 22:02
par Kaminari
Captain Zilog a écrit :et est-ce qu'on parle de motorola aussi ?
Ca dépend... Pour beaucoup, c'est tabou (la Mega Drive dont il ne faut pas citer le nom, etc). Mais quelques membres sont d'incurables fans de la Neo Geo et d'autres de l'Amiga. Nous avons même parmi nous l'Antéchrist, un certain Adoru -- journaliste et (Dieu nous pardonne !) ancien graphiste sur ST...

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 10 août 2010 05:38
par Captain Zilog
kuronoe a écrit :bienvenue à toi nouvel ami "vintage" :wink: , tu m'as l'air bien roots toi dis donc :lol:
merci!
en tout cas tu crois pas si bien dire, mon boulot est de vendre des plantes
Kaminari a écrit :
Captain Zilog a écrit :et est-ce qu'on parle de motorola aussi ?
Ca dépend... Pour beaucoup, c'est tabou (la Mega Drive dont il ne faut pas citer le nom, etc). Mais quelques membres sont d'incurables fans de la Neo Geo et d'autres de l'Amiga. Nous avons même parmi nous l'Antéchrist, un certain Adoru -- journaliste et (Dieu nous pardonne !) ancien graphiste sur ST...
Que dire? que moi aussi mea culpa, mea maxima culpa
Je me tairai donc sur ces sujets sensibles :lol:

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 10 août 2010 11:43
par totene
Chef cuisinier..tu vas me plaire, ainsi qu'à Neox. Adresse de ton restau, please :P
Bienvenue, sinon ;)

mon restau est au 15 rue dr escat dans le 6 eme a marseille , juste au desus du cinema le prado a castellane , il s'apelle l'avant premiere , si vous passez faite vous conaitre demandez jean marc ( chuis le patron en fait :D )
a+
totene

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 10 août 2010 12:27
par shubibiman
Ca tombe bien, un ami déménage à Marseille donc je devrais pouvoir y passer sous peu :P

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 11 août 2010 19:42
par Kretinou
Kretinou pour les intimes, 2 bras, 1 tête et 2 jambes (épilées). J'ai commencé ma passion vidéo ludique avec la Microvision de Mattel puis enchaîné les consoles comme un junkie : Intellivision, Sega Master System, Megadrive, Playstation 1 & 2 et je me suis arrêté à la Xbox360 pour laquelle je ne pratique que quelques heures par mois (et encore.... :roll: ). J'ai aussi donné mon âme aux ordinateurs mais je n'ai jamais franchi le pas aux PC pour le jeu (j'y jouais chez les copains). Le commodore 64 a été mon seul amant pour le jeu.

Mais les 2 plus grands impacts qui ont marqué ma vie dans ce domaine sont la Neo-Geo et l'arcade en général. J'ai découvert Phoenix, puis Kung-fu Master, Terra Cresta et ensuite joué aux + grands titres que nous pouvions avoir dans nos bonnes salles d'arcade. De ces escapades dans les salles enfumées m'ont fait découvrir les jeux SNK. Et là mon coeur s'est mis à battre la chamade. Il m'a phallus économiser mes sous pour pouvoir m'offrir, en 1992, la console au-dessus de toute : la Neo-Geo. Je l'ai gardé près de 11ans. Malheureusement les jeux AES étant très chers, j'ai mis le doigts dans un engrenage vicieux; j'ai acheté un supergun. Dès lors, j'ai commencé à alterner AES et MVS.

En 2003, j'ai fait le choix lamentable de revendre ma Neo-Geo ainsi que mes AES et de me concentrer uniquement sur le MVS.

En 2005, ma passion du retro-gaming/arcade a supplanté tout le reste et j'ai fait un pas vers l'achat d'une borne. Une bonne vieille upright qui sent la clope et la poussière. Malheureusement, je ne devais pas être encore prêt et même si elle a fait tourner mes MVS, je ne l'ai jamais transformée pour accueillir du street fighter 2 ou autre Mortal Kombat.

3 ans plus tard je craque et j'achète une Blast City. Je rentre enfin dans le vrai monde de l'arcade et commence mes expériences. Pas longtemps sur cette borne ... que je revends 1 an après pour acheter une New Net City ^^.

Voilà maintenant depuis 2 ans, je suis ancré dans l'arcade et complète ma collections de jeux. Mes recherches de jeux sont basés sur des critères de nostalgie purs. Je ne compte pas non-plus avoir le full set MVS mais juste des titres qui m'intéressent.

Si je suis ici c'est uniquement pour profiter des petites annonces, copier/coller les tests des autres pour me faire un site et faire tourner le compteur des membres du forum. On va dire aussi que j'ai une méconnaissance des consoles NEC. D'une part la faute à Sega et Nintendo qui ont monopolisés le marché du pays, les magasins d'imports pas légion il y a une vingtaine d'année et puis bon, la PC-Engine, c'est pas terrible, on est d'accord. Tout cela ne m'a pas empêché de scruté mes Micronews et d'avoir lorgné sur des screens de China Warrior ou PC Kid. En fait, je me rends compte, j'ai jamais touché une console NEC. :| Je ne pense pas en faire un jour l'acquisition mais comme on dit "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" :wink:

Bisous

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 11 août 2010 20:42
par shubibiman
J'avoue, tu m'as fait rire. Content de te voir ici Kretinou. Dis-toi bien qu'à l'époque, la PCE, c'était l'arcade à la maison (cf R-Type). Tu te dois de plonger. Surtout que tu es beau et riche (et Suisse aussi).

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : jeu. 12 août 2010 05:44
par Redfield1
Présentation of the year. :P Je te retrouve bien la.

En espérant te donner l'envie de dépenser tes sous.

... Red ...

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : jeu. 12 août 2010 09:05
par Tao
Bienvenue Kretinou

Trop de membres de NGF sur Necstasy en fait :)