PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
j'avais aussi cru comprendre que la pce mini japonaise, n'aurait que des jeux japonais...et qu'il n'y avait que sur la coregrafx et la turbografx16 qu'il y aurait à la fois des jeux jap et jeux US... 
Flo14
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
C'est ce qu'on appelle un plan marketing limpide
Pour l'anecdote, ce clone du Raspberry semble fabriqué par Hori (indiqué sur la boite à côté du logo HDMI).
Pour l'anecdote, ce clone du Raspberry semble fabriqué par Hori (indiqué sur la boite à côté du logo HDMI).
- Farfadet
- Push Run Button!
- Messages : 70
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 23:32
- Localisation : 38, Vienne
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Cette NEC mini m'a l'air sympa.
Ses manettes USB m'intéresses.
Ses manettes USB m'intéresses.
https://www.facebook.com/gamestalgie/
T'habites où ? inscrivez-vous !
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/mem ... 62/2.29339
T'habites où ? inscrivez-vous !
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/mem ... 62/2.29339
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
Ca confirme que la différence de taille n'est pas si flagrante que ça.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Les photos des 3 versions, recto/ verso:




- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La PC Engine mini arrive...
C'est moi ou la boîte de la Coregrafx est plus grosse que celle de la PCE ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
Tu te fais « avoir » par la perspective de la photo je pense ... quoique ... c’est vrai que c’est bizarre. 
Edit : je pense même que tu as raison, car si l’on compare le bas de la boite de la PCE avec le haut de celle de la Core (quasi sur la même ligne de perspective), on voit bien celle de la Core bien supérieure.
Donc je pense qu’effectivement elle est plus grande.
Edit : je pense même que tu as raison, car si l’on compare le bas de la boite de la PCE avec le haut de celle de la Core (quasi sur la même ligne de perspective), on voit bien celle de la Core bien supérieure.
Donc je pense qu’effectivement elle est plus grande.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Cool, on pourra s'en servir pour y mettre une vraie Core en loose 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
La culture générale selon jeuxvideo.com :
Le PC Mini Engine
[Edit : ils ont depuis changé leur titre face à l'hilarité générale.]
Le PC Mini Engine
[Edit : ils ont depuis changé leur titre face à l'hilarité générale.]
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: La PC Engine mini arrive...
Je ne sais même pas pourquoi des gens continuent de lire ce site...
Moi j'ai arrêté depuis... ah bah non, en fait je n'ai jamais commencé
Pour en revenir à notre mini, si j'étais réticent au début, j'avoue qu'elle me tente de plus en plus. Rien que pour la mettre dans le salon (ça vaaa, chérie, ça prend pas de plaaaace) et jouer à tout moment, ça devrait le faire. Mais le prix est un peu abusé, non ?
Moi j'ai arrêté depuis... ah bah non, en fait je n'ai jamais commencé
Pour en revenir à notre mini, si j'étais réticent au début, j'avoue qu'elle me tente de plus en plus. Rien que pour la mettre dans le salon (ça vaaa, chérie, ça prend pas de plaaaace) et jouer à tout moment, ça devrait le faire. Mais le prix est un peu abusé, non ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Comme toutes les mini.
Ce n'est pas le Raspberry dedans qui coûte le plus cher mais la jolie coque plastique qu'il y a autour.
Ce n'est pas le Raspberry dedans qui coûte le plus cher mais la jolie coque plastique qu'il y a autour.
- pierrespartan
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 12 déc. 2019 10:37
Re: La PC Engine mini arrive...
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, ce dernier m'a l'air d'être une mine d'or pour la PC Engine.
Pour les intéressés, une nouvelle video de Konami sur les jeux présents dans la PC Engine Mini, et à la fin de la vidéo une démonstration des menus de la console.
https://www.youtube.com/watch?v=zm-N3oOio4w
Je suis nouveau sur le forum, ce dernier m'a l'air d'être une mine d'or pour la PC Engine.
Pour les intéressés, une nouvelle video de Konami sur les jeux présents dans la PC Engine Mini, et à la fin de la vidéo une démonstration des menus de la console.
https://www.youtube.com/watch?v=zm-N3oOio4w
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
Oui, une mine d’or comme tu dis ... du coup soit par déduction, soit en utilisant le moteur de recherche du forum, tu aurais pu comprendre que ces infos ont déjà été relayées sur Necstasy depuis bien longtemps. 

