Page 15 sur 15
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : lun. 25 sept. 2023 05:52
par shubibiman
Ca tourne sur PCE ?
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : lun. 25 sept. 2023 07:54
par franz
Malheureusement non. Sur un micro japonais si j'ai bien compris.
Si tu regardes bien certains effets, ça aurait été une première sur pce !

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : lun. 25 sept. 2023 10:23
par Laucops
Ouah sur pce faut pas déconner, le jeu aurait mis Sapphire à la cave
C'est programmé avec Puchicon 4 SmileBasic, un logiciel de programmation japonais qui permet de développer des jeux sur Switch
Sacré taf !
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : sam. 30 sept. 2023 16:26
par franz
Playlist regroupant toutes les vidéos de Sherlock Holmes 2, sans coupures, sans montage, direct from the VHS tapes
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... msnGQ3R6Mv
Pour l'Histoire.
C'est drôle de voir les acteurs badiner entre les prises

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : sam. 30 sept. 2023 16:31
par shubibiman
AH oui je l'avais vu passer mais oublié de le partager.
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : jeu. 05 oct. 2023 06:30
par Thibaut
Vraiment excellent !
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : dim. 25 févr. 2024 17:30
par GuiM
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : lun. 10 févr. 2025 08:53
par Thibaut
One life sur Super Star Soldier sur la chaîne de Gangeek Style :
https://www.youtube.com/watch?v=3ddjLtSz_TY
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : lun. 24 mars 2025 16:42
par franz
Moment de gloire, profitez-en :
le fameux Tito de Nacho Macho Productions met la lumière sur le Rom Rom Amp-30, monté en mode "Tower of Power" avec le CD Rom² et la LT.
Pas de tuning de sa part cette fois-ci. Faut dire que l'ensemble est tellement parfait que bon, pas besoin

.
https://www.youtube.com/watch?v=fXw0YjShiCs
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : lun. 24 mars 2025 21:18
par GuiM
Le setup de dingue...

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : mar. 25 mars 2025 11:30
par shubibiman
J'ai le même à la maison

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : mer. 10 sept. 2025 23:09
par franz
Depuis 8 mois déjà, the place to be en ce qui concerne les reviews de jeux PCE, c'est
la chaîne de Rnd Stranger.
À raison d'une review 1 jour sur 2, les vidéos "PC Engine Power" reprennent chronologiquement les sorties depuis le lancement de la console. C'est donc un projet de longue haleine dans lequel s'est lancé le gus mais il n'en est pas à son coup d'essai, loin de là, puisqu'il a fait de même auparavant avec la Famicom.
Ce ne sont pas les reviews les plus poussées au monde (toujours le même schéma : contexte, gameplay et impact culturel) mais elles ont le mérite d'engendrer à chaque fois beaucoup de commentaires. C'est là que ça se passe !
Paradoxalement, ce sont les vidéos sur les jeux qui sont les moins intéressants pour moi (mahjong, gateball..) où j'ai appris le plus de choses, pour vous donner une idée de la qualité du contenu.
Ce qui est agréable, c'est de profiter d'une "actualité" sur la PCE très régulièrement. Perso, je regarde ça le matin pendant mon p'tit dèj (il poste autour de 8h heure fr), c'est toujours un plaisir.
Je ne saurais trop vous conseiller d'aller y jeter un œil.
https://www.youtube.com/watch?v=KWC9_C7hJRU
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Publié : jeu. 11 sept. 2025 07:23
par shubibiman
Merci pour l'info
