[Help] Aidez-moi à ressusciter mon SCDR²!!!
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
Re: (Help) Aidez moi à ressuciter mon SCDR²!!!
si lorsque tu associes 2 couleurs tu n'as pas un mélange de ces 2 primaires c'est qu'il y a soucis.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui mais si ça se mélange pas , c'est embetant.
Ton cable sodipeng c'est 6 fils pour la video , masse , composite , synchro , r,g,b (si je dis pas de conneries...) , y a pas un élément qui est déconnecté dans l'histoire ?
- pnauts
- NECromancer
tu oublies le 5V, la synchro est déjà dans le composite.
Edit: je pense à un truc là, le cable Sodipeng il a sûrement un point d'alim qui n'est plus utilisé actuellement et donc ça pourrait foutre la zone puisque plus alimenté en retirant les fils pour modifs, donc tout n'est pas perdu.
Le truc à essayer après si ça marche toujours pas, remettre le câble et le SCD² dans la config de base sauf le composite à débrancher en entrée de DIN8 qu'il faut récupérer directement sur l'expansion port en A22 et câbler en 20, et vérifier qu'il y a bien 5V sur la pin 16.
est-ce que quelqu'un à le schéma de la partie ampli du sodipeng ?
Edit: je pense à un truc là, le cable Sodipeng il a sûrement un point d'alim qui n'est plus utilisé actuellement et donc ça pourrait foutre la zone puisque plus alimenté en retirant les fils pour modifs, donc tout n'est pas perdu.
Le truc à essayer après si ça marche toujours pas, remettre le câble et le SCD² dans la config de base sauf le composite à débrancher en entrée de DIN8 qu'il faut récupérer directement sur l'expansion port en A22 et câbler en 20, et vérifier qu'il y a bien 5V sur la pin 16.
est-ce que quelqu'un à le schéma de la partie ampli du sodipeng ?
Dernière modification par pnauts le dim. 20 déc. 2015 19:27, modifié 3 fois.

-
melou6
- NECstasien
Alors voici le résultats des test:
rouge +vert= jaune
rouge+bleu= mauve/rose
rouge+vert+bleu= noir/blanc
rouge +vert= jaune
rouge+bleu= mauve/rose
rouge+vert+bleu= noir/blanc
- pnauts
- NECromancer
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est pas le fil violet la synchro (sur le cable sodipeng)? Et c'est pas justement ce qui est relié au 4e fil jaune sur la carte mere ? Mon avis c'est par là que ça merdouille.
- pnauts
- NECromancer
je pense aussi à un problème de synchro car dans les posts au début ça défilait mais en couleurs.
C'est pour ça qu'il faudrait recâbler le câble sodipeng et le SCDR² et on va reprendre tranquillement en enlevant juste la synchro sur le sodipeng, et ne récupérer que ça sur l'expansion port.
C'est pour ça qu'il faudrait recâbler le câble sodipeng et le SCDR² et on va reprendre tranquillement en enlevant juste la synchro sur le sodipeng, et ne récupérer que ça sur l'expansion port.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Et si j'ai bien suivis , ça concerne ce fameux cable jaune(de la carte mere) qu'il a ressoudé du mauvais coté ?
- pnauts
- NECromancer
sais pas...
j'ai trouvé sur le site ça

faut remonter et pas mettre le orange et le violet, tirer un fil du point ou va le violet vers le A22
j'ai trouvé sur le site ça

faut remonter et pas mettre le orange et le violet, tirer un fil du point ou va le violet vers le A22

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bein oui c'est moi qui l'ai fait avec l'aide d'Arnaud.
Sinon moi quand je vois ça :
http://postimg.org/image/gavfxqy6z/
Bein je me dis que ça doit pas faire contact... (la pastille , continuité vérifiée?)
Sinon moi quand je vois ça :
http://postimg.org/image/gavfxqy6z/
Bein je me dis que ça doit pas faire contact... (la pastille , continuité vérifiée?)
- pnauts
- NECromancer
oui je lui avait signalé, mais ça avait été repris normalement pour faire contact vers R603 car on voyait que le via était arraché.
par contre si pareil dessous c'est possible aussi que la réparation à été partielle.
C'est pour ça il remet quasi tout et on regarde en amenant le composite direct sur la péritel sodipeng à la place du fil violet.
par contre si pareil dessous c'est possible aussi que la réparation à été partielle.
C'est pour ça il remet quasi tout et on regarde en amenant le composite direct sur la péritel sodipeng à la place du fil violet.

-
melou6
- NECstasien
Bah après je peux pas expliquer comment cela se fait il que ça marchait avant le fullcapkit, j'avais réalisé le mod rgb en 2013.cosmos99 a écrit :Et si j'ai bien suivis , ça concerne ce fameux cable jaune(de la carte mere) qu'il a ressoudé du mauvais coté ?
Pour le via c'est bon je l'ai rattrapé.
Si je comprends bien je remets tout comme avant c'est à dire:
-suppression de A22 et remise en place du fil violet en pin 20 de la péritel.
-suppression de A21et de la pin 17 de la péritel.
-suppression de C21 et remise en place du fil jaune en pin 16 de la péritel.
Par contre je ne remets pas le fil jaune sur la pin 4 de l'embase et de l'expansion port, on est bien d'accord?

La 1ere tof est pour Cosmos99, avec la réparation!
Explique moi comment amener le composite direct sur la péritel sodipeng à la place du violet stp.
Et un grand merci à la communauté necstsy pour votre soutien, ça fait chaud au coeur!
En tout cas j'ai appris plein de choses.
- pnauts
- NECromancer
suppression A21 ok. (tu auras bien la masse d'origine à remettre en 17 je crois).
suppression de C21 et remise en place du fil jaune en pin 16 de la péritel ok, et vérifier que tu as bien une tension > 1V dessus.
sur cette photo c'est le 5V (point A2 idem que point C21), c'est celui-là qui doit aller en pin 16 (voir schéma plus bas).

Pour rappel ce fil est juste la tension qui dit à la télé, bascule en mode RGB et qui est bien en 4 de la DIN (voir lien schéma plus bas), mais différent de la synchro !
ça ne doit pas être ce fil ci-dessous, car ça veut dire que tu branches le 5V sur ce point vers R603 et je ne sais pas ce que c'est au niveau du schéma, je me demande si c'est pas là l'erreur et qu'un 5V est amené sur le composite.

Le schéma d'origine c'est donc ça.
http://burogu.makotoworkshop.org/public ... dipeng.png
tu dois avoir la même chose sauf que tu branches pas le orange (c'est l'autocom qui bascule la TV en AV, tu dois avoir un 12V dessus, on s'en fout pour l'instant tu pourras le remettre après) et le violet, tire direct en volant un fil entre expansion port A22 et péritel 20 (capot péritel de la sodipeng ouvert quoi), là c'est le composite dont seule la synchro est utilisé en mode RGB.
Et vérifie bien que tu as le 5V en 16.
si là ça marche pas je me fais moine.
suppression de C21 et remise en place du fil jaune en pin 16 de la péritel ok, et vérifier que tu as bien une tension > 1V dessus.
sur cette photo c'est le 5V (point A2 idem que point C21), c'est celui-là qui doit aller en pin 16 (voir schéma plus bas).

Pour rappel ce fil est juste la tension qui dit à la télé, bascule en mode RGB et qui est bien en 4 de la DIN (voir lien schéma plus bas), mais différent de la synchro !
ça ne doit pas être ce fil ci-dessous, car ça veut dire que tu branches le 5V sur ce point vers R603 et je ne sais pas ce que c'est au niveau du schéma, je me demande si c'est pas là l'erreur et qu'un 5V est amené sur le composite.

Le schéma d'origine c'est donc ça.
http://burogu.makotoworkshop.org/public ... dipeng.png
tu dois avoir la même chose sauf que tu branches pas le orange (c'est l'autocom qui bascule la TV en AV, tu dois avoir un 12V dessus, on s'en fout pour l'instant tu pourras le remettre après) et le violet, tire direct en volant un fil entre expansion port A22 et péritel 20 (capot péritel de la sodipeng ouvert quoi), là c'est le composite dont seule la synchro est utilisé en mode RGB.
Et vérifie bien que tu as le 5V en 16.
si là ça marche pas je me fais moine.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Moi ce 4e fil , c'est pas celui qu'on trouve sur la pine centrale de la din8 d'habitude ?
- pnauts
- NECromancer
je sais pas j'ai pas de sodipeng, toujours est-il que sur une photo le fil jaune est branché sur le 5V sur l'expansion port, et l'autre côté je sais pas j'ai pas de SCD² sous les bras pour regarder.
Au final ça devrait être comme sur le schéma.
5V--> vers pin 16 pour la sélection de mode (et encore je mettrai une résistance série perso)
Composite-->vers pin 20 pour être utilisé pour la synchro vidéo.
Au final ça devrait être comme sur le schéma.
5V--> vers pin 16 pour la sélection de mode (et encore je mettrai une résistance série perso)
Composite-->vers pin 20 pour être utilisé pour la synchro vidéo.