Page 137 sur 431
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 25 avr. 2010 09:16
par shubibiman
Bienvenue à toi

C'est toujours sympa de constater qu'en 2010, des personnes découvrent encore cette merveilleuse machine.
Comme le dit Laucops, la FAQ est, je pense, plutôt complète et elle devrait te permettre d'apprendre pas mal de choses sur la PCE. Mais bien sûr, si tu ne trouves pas les réponses aux questions que tu te poses, on est là.
Côté ludothèque, je pense qu'il y a pas mal de topics qui traitent de genres différents, n'hésite pas à les ressusciter au besoin.
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 25 avr. 2010 09:22
par Tao
Et bienvenue parmi nous l'ami

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 25 avr. 2010 11:07
par CTJ
Merci pour l'accueil !
Shubibiman tu es le Shubibiman de Gamopat ? Qui m'a gentillement conseillé ?
Après un tour sur le forum je suis un peu étonné que ça ne parle pas plus des jeux en eux même. Il est souvent question des machines mais peu d'un jeu en particulier.
Petite question technique au passage : pour le convertisseur 220-110 V il faut quelle puissance ? A leroy Merlin il n'y a que 40W max, ça me parait léger ...
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 26 avr. 2010 17:09
par shubibiman
Oui, lui-même.
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 26 avr. 2010 19:41
par dudule
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 26 avr. 2010 20:08
par penguin
Bienvenue à toi CTJ. J'espère que tu vas bien profiter de ta DUO R. C'est vrai qu'il manque de posts sur des jeux, mais ça s'arrangera avec le temps (publication des fiches, en plus long, de la bible sur le forum ?).
dudule a écrit :Shubi gentil ? sur gamopat ?
Tout peut arriver dans ce bas monde.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 26 avr. 2010 20:57
par CTJ
Héhé ba écoutez oui ... Bon après j'ai peut etre abordé un sujet qui m'a valu sa compassion.
Je compte bien profiter de ma Duo R quand elle arrivera. Je suis en train de regarder à droite à gauche les jeux. Je pense commencer avec un petit prix Hucard à savoir Galaga 88 ou Mister Heli (respectivement 15 et 20€ au retro game shop - au dessus de vos estims mais ca reste raisonnable et puis j'ai pas envi de me prendre la tête ... pour un 1er achat ça ira bien ! ^^). Vous pourrez suivre mes tribulations sur un topic dédié
Tu crois que vous pourriez mettre les fiches de la bible PCE ? Ca m'étonne puisque la bible PCE a un but commercial quand même ... En tout cas j'ai vu un site en anglais qui fait ça très bien

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 26 avr. 2010 22:44
par penguin
Pour la bible, la plupart des auteurs sont membres du forum. Après, il ne faut pas faire un bête copier-coller, mais illustrer les jeux par des fiches sur la section “tests” du site. C'est un bon moyen de discuter des jeux, d'échanger des astuces, etc. Encore une fois, Necstasy est un excellent forum, comme on en trouve peu sur le web. Tu discuteras ici bas avec des membres passionnés ayant l'amour de la PC Engine. La communauté est vraiment sympathique.
Concernant tes achats, tu devrais taper sur autre chose pour débuter. Tu cherches quel genre de jeux ? Il y a quand même moins cher que le magasin dont tu cites le nom, un post plus haut. Enfin, tu peux toujours faire un tour sur cet excellent site (l'auteur se reconnaîtra) :
Video Game Den.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mar. 27 avr. 2010 09:27
par CTJ
penguin a écrit :Concernant tes achats, tu devrais taper sur autre chose pour débuter. Tu cherches quel genre de jeux ? Il y a quand même moins cher que le magasin dont tu cites le nom, un post plus haut.
OK, mais je sais pas où en trouver d'autres pour le moment...

Donc je me disais que pour tester la machine à l'arrivée autant prendre un petit jeu (pas trop cher) et ensuite prendre le temps de trouver de meilleurs plans. Mais si tu en as je suis preneur évidemment !
Autre chose pour commencer ? oui j'imagine... Je suis d'ailleurs plutot intéressé par les jeux CDs pour tout dire. Idéalement je prendrais un shoot puisque c'est le point fort de la machine. Mais un bon shoot Cd apparement c'est pas donné. Ce ne sera donc surement pas mon premier jeu.
penguin a écrit : Enfin, tu peux toujours faire un tour sur cet excellent site (l'auteur se reconnaîtra) :
Video Game Den.

Il est dit du bien de "Mr Heli" sur ce site (4/5) ou encore de "L Dis" (4/5) --> 15€ toujours dans la même boutique.
Mais apparement il est très difficile L Dis. Donc en tant que novice du genre je ne sais pas si c'est une bonne idée ^^ Et en plus s'il n'a pas de fin ...
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mar. 27 avr. 2010 12:35
par Laucops
C'est vrai que les shoots CD sont nettement plus chers... L-dis est effectivement le top en cheap price.
Et oui mon gars, la pce c'est la jet-set, le champagne et les prostituées mineures à l'arrière des limousines... Une certaine idée du luxe quoi

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mar. 27 avr. 2010 12:47
par CTJ
Laucops a écrit :C'est vrai que les shoots CD sont nettement plus chers... L-dis est effectivement le top en cheap price.
Et oui mon gars, la pce c'est la jet-set, le champagne et les prostituées mineures à l'arrière des limousines... Une certaine idée du luxe quoi

Héhé ouai j'avais compris ça.
En soit ça ne me gène pas et c'est justement pour cela que je veux prendre le temps de connaître un peu la ludothèque avant d'acheter quelque chose d'un peu cher.
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mar. 27 avr. 2010 15:00
par Luciole
Laucops a écrit :Et oui mon gars, la pce c'est la jet-set, le champagne et les prostituées mineures à l'arrière des limousines... Une certaine idée du luxe quoi

Tiens? Y aurait il des joueurs de l'équipe de France de Football parmi les membres du Forum?

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mar. 27 avr. 2010 18:03
par penguin
Luciole a écrit :Tiens? Y aurait il des joueurs de l'équipe de France de Football parmi les membres du Forum?

Vu le gars, ça m'étonnerait que ce soit un joueur, mais plutôt un sélectionneur, bien connu des français : Raymond Laucops Domenech.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mar. 04 mai 2010 15:37
par Gigzleouf
Bonjour à tous,
26 années au compteur, dont plus de 20 avec un pad à la main - ça me fout les jetons d'écrire ça

- j'ai commencé les JV avec un vidéopac. Puis j'ai alterné Nintendo, Sega, Sony... (et Microsoft un peu aussi) au fil des générations de console. Mais je gardais en mémoire une petite console blanche au nom bizarre qui faisait tourner des jeux de folie, en photo sur Player One et Joypad... Du coup aujourd'hui je rattrape doucement le temps perdu en m'intéressant à cette petite Nec.
J'ai découvert en me baladant sur le net le site necstasy, j'ai l'impression qu'il y a une communauté active, alors je me suis inscrit
A+
Gigz
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mar. 04 mai 2010 15:56
par Kaminari
Il n'est jamais trop tard pour rejoindre le sentier de la vertu !
Bienvenue à toi et bon séjour parmi nous.