Page 135 sur 431

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 10 mars 2010 13:27
par Laucops
Bienvenue chez les tatoués.

J'aime bien ta petite sélection de titres, on ne loue pas assez les bienfaits de Splatterhouse, Ninja Spirit et 1941 sur l'organisme.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 10 mars 2010 15:20
par nekwe
clair, c'est le genre de prescription qu'un psy devrait donner à un dépressif (enfin peut-être pas Splatterhouse :lol: )

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 15 mars 2010 13:13
par sidoo77
Bonjour à tous,

Bon après être arriver un peu à la hussarde, je me présente Sidoo et effectivement comme un certain nombre ici, j'assouvi ma passion pour le monde NEC, c'est vrai que j'en ai rêver de cette console, mais entre le Tarif, le fait d'habiter en province (nec étant mal distribué dans les petites villes) ou de devoir posséder une télé 60 Hertz sans compter le regard perplexe de mes parents sur les jeux vidéos qui n'en étaient qu'à leurs débuts....... Sniff J'ai simplement patienter avec un ATARI 520 STE, pour les parents ordinateur ça faisait éducatif, enfin bref.....pas de NEC.

Mais aujourd'hui je suis propriétaire d'un PC-FX d'une pc engine avec superCD rom, plus différents accessoires plus ou moins exotiques et une petit logithéque sympa avec des Hits incontournable (en fan de shoot) et des jeux plus symbolique de mon enfance comme cobra space adventure ou City hunter.

Voila pour le p'tit nouveau que je suis

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : lun. 15 mars 2010 15:49
par SirG
Salut et bienvenue à toi.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 23 mars 2010 13:57
par Spawnone
Salut,

Avant tout joueur de jeux arcade ( je possède une N'Styl, une NUC et une cocktail ), je commence à me renseigner sur l'univers vidéoludique Nec qui m'était jusqu'alors totalement inconnu et qui m'a récemment tapé dans l'oeil... :shock:
Je viens donc ici en quête d'informations et d'avis pour sûrement franchir le pas d'ici peu de temps... :twisted:
J'ai découvert ce forum dans "la bible PC Engine" petit ouvrage fort sympathique qui m'a permis d'avoir une vision d'ensemble de ce système en ce qui concerne les jeux Hucard.

Sur ce, bon jeu à tous! :D

Spawnone 8)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 23 mars 2010 20:06
par SirG
Bienvenue.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 23 mars 2010 20:07
par kuronoe
salut les bleu-bites, welcome home ! :D

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 23 mars 2010 20:46
par shubibiman
Salut les gens.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : sam. 27 mars 2010 13:30
par penguin
Bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pu saluer depuis un moment... :mrgreen:

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : ven. 09 avr. 2010 15:49
par bjvf
Salut tout le monde !
J'ai déjà posté un message sans me présenter, aussi je rattrape le coup. Je dis ça, mais je vais me faire huer en disant que je découvre les jeux PC Engine...en passant par la case Turbografx :oops: .
C'est que, les jeux uniquement en japonais, ça me rebute ! Je suis certain qu'il existe des jeux PC Engine en anglais mais je craignais qu'ils ne soient que trop peu. Je me conterai pour le moment de la ludothèque réduite de la version US, à commencer par Blazing Lazers et J.J. & Jeff, avant de voir si je saute le pas vers une Duo (tant qu'à faire).
J'ai découvert la PC Engine en 1991, dans des magazines et je n'en ai jamais vu pour de vrai. Oui, la honte mais il faut savoir qu'elle n'a jamais été distribuée - même pas par SODIPENG - là où je vivais, et à au moins 5 000 KM à la ronde !

Je m'intéresse aux nouvelles sorties de jeu sur cette machine, quand il y en a. Mais j'ai l'impression que çà se fait uniquement sur CD. En attendant, il va falloir que je me fasse un budget HuCard, ou plutôt TurboChips. D'ailleurs, j'ai l'impression que ce terme n'est même pas utilisé sur les HuCard US. Bizarre !

Voilà : les présentations sont faites !

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : ven. 09 avr. 2010 17:06
par shubibiman
Bienvenue à toi. Effectivement, les français qui se tournent vers la Turbografx sont rares. Des jeux d'action ne nécessitant pas de connaissance linguistique, il y en a un bon paquet tout de même qui sont sortis au Japon.
Il n'y a de plus aucune honte à avoir de ne pas avoir vu de PCE en vrai à l'époque, c'est vrai que sorti des agglomérations de plus de 50 000 âmes, c'était pas évident. Alors je te dis pas quand tu as une Supergrafx dans un patelin de 8500 pélo 8)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : ven. 09 avr. 2010 17:46
par bjvf
Ca me rassure alors pour les jeux jap accessibles. Il va falloir que je regarde les titres qui entrent dans cette catégorie quand je passerai à la PC Engine.
Merci.

PS : j'en ai toujours pas vu en vrai des PCE ! :mrgreen:

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : ven. 09 avr. 2010 17:58
par Tao
Salut et bienvenue parmi nous.

Bon shub l'as très bien expliqué, tu as pléthore de titres qui ne nécessitent pas une connaissance du Jap, de quoi s'amuser en perspective!

A très bientôt.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 14 avr. 2010 14:23
par koba_999
bonjour tout le monde,

je m'appelle Aziz, j'ai acheté ma première pc engine en 95 puis j'ai acheté la duo-r en 96 et petit à petit j'achetais des jeux par ci par là surtout grace au petit magazine OKAZ et le Pc engine Power Fan. Au total j'ai eu une centaine de jeux hucards et scd.
J'avais une belle petite collection de jeux. Et ce qui devait arriver arriva, permis voiture, argent :( il a fallu que je me sépare de ma collection de jeux et de ma duo-r :cry: :cry: pour me payer ma premiere voiture (une ford orion). J'ai tout vendu à un gars de Béziers (Gilles Sollages si tu est là...)
je sais j'ai fais une putain de grosse erreur en vendant mes jeux et la console mais surtout les jeux.
Aujourd'hui, j'ai toujours ma pc engine coregraphx avec six jeux que j'ai gardé de ma collection dont dracula x, j'ai aussi une gt et la derniere console que je viens d'acheter cela va faire deux semaines maitenant une DUO-RX!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D .
Dracula x fut un dés premier jeu que j'ai acheté, pendant au moins 13ans posé là sur mon étagère j'y ai jamais rejoué quand j'ai lancé le jeu.. :D :D :D
Bon, j'y retourne. :D

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 14 avr. 2010 14:38
par shubibiman
Ahlala, qu'est-ce qu'on peut faire comme bêtises, quand on est jeunes. Mais c'est bien normal car c'est à cette période-là qu'on a pas de sous et qu'on veut faire plein de choses.

Une Ford Orion, c'est marrant, j'ai un ami qui avait la même. Ca me rappelle des souvenirs.

Bienvenue à toi.