Page 133 sur 431

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 03 févr. 2010 12:39
par kuronoe
ben ouais là on est dans la biographie :lol: , nice to meet you nouvel ami

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 23 févr. 2010 13:12
par lucifershalo
pas vraiment un petit nouveau mais bon....
LAurent 41 ans de Belgique
amateur surtout de jeux "pre-crash"
atari 2600, 5200
Colecovision
Vectrex
comme des plus rares
Bally Astrocade
Arcadia 2001
Creativision
etc
j'ai eu un Turbo Duo
l'ai revendue (oui, je sais sacrilege)
car par manque de place, j'ai decide de limiter les consoles
puis maintenant que je lis La Bible de Pix N Love
le virus me rattrape
etant un fana de jeux de plateformes et Shmups...comment resister...? :D

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 23 févr. 2010 18:48
par acca
Salut,

Je suis tout nouveau sur le forum, je cherche un moyen de faire démarer cette p :evil: :twisted: n de PC Engine Duo acheté y a un petit moment. Après pas mal de temps à me résigner pour en acheter une autre et voyant mes finances diminuées de jour en jour, je me dis que ça sera pas demain la veille, je suis tombé sur ce forum après plus de 2h de recherche et j'ai vu pas mal de bonne idée.

Je vais donc essayer :
- 1 de l'ouvrir (chose que j'ai jamais essayé)
- 2 de voir le problème
- 3 réparer ce dit problème via votre aide si besoin est.

J'ai aussi une PC-FX qui merde sur les jeux Angélique, mais ça, je verrais ça un peu plus tard. C'est ça quand on achète un Duo en loose à 60€ et une PC-FX à 30€, faut pas s'attendre à avoir de l'or mais beaucoup d'ennuis.

Sinon, pour parler un peut de moi, je m'appelle Cédric, venant de Basse-Normandie.
Je joue depuis pas mal de temps, j'ai commancé sur CPC 6128 à l'âge de 3 ans (pas plus). Aujourd'hui je collectionne les jeux vidéo, surtout ceux issus de la Jap'Animation, je dois en avoir un bonne 100aine (j'en suis même sur). Mon tripe du moment, c'est de me mettre, en retard je sais, aux consoles NEC, on me dit que c'est trop bien.

Voilà, donc, je pense que vous entendrez surement parler de moi bientôt dans la rubrique SAV, enfin, j'espère pas

++

ACCA

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 23 févr. 2010 21:40
par kuronoe
salut à toi, bienvenue :wink: par contre un conseil évite de désosser tes consoles sans savoir où tu mets les pieds :D

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 23 févr. 2010 22:09
par shubibiman
Bienvenue à vous 2. Je vous dis, les nouveaux, ça vient toujours par wagons.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 23 févr. 2010 22:48
par acca
kuronoe a écrit :salut à toi, bienvenue :wink: par contre un conseil évite de désosser tes consoles sans savoir où tu mets les pieds :D
J'ai fait un peu d'électronique, je voulais voir ce que ça pouvais donner.... Résultat, bah, j'en sais pas plus.... J'ai juste vu que le fusible est vraiment bien noir, je peux même pas savoir si il est encore bon ou non.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 24 févr. 2010 06:39
par Redfield1
Salut a vous deux;

Belles présentations, ça fait plaisir, soyez les bienvenus.

... Red ...

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 24 févr. 2010 07:59
par SirG
acca a écrit :j'ai commancé sur CPC 6128
Tiens, comme moi. D'ailleurs, je pense que cette machine a permis à beaucoup de faire leurs premiers pas.

Bienvenue à toi.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 24 févr. 2010 11:34
par acca
La CPC était pas si mal quand j'y repense avec son pross 1 byte, ça fait bien rire maintenant.

Ahhhhh, Fruity Franck (pas sur de l'orthographe), ou encore Bomber Jack et aussi Yie Ar Kung Fu et Ikari Warriors et...et...., y en a trop. Que de souvenir :cry: nostalgie quand tu nous tiens.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mar. 02 mars 2010 22:05
par yusuke92
bjr a tous je ne trouvais pas le post pour presentation maintenant c'est bon
collectionneur depuis pas mal de temps maintenant!!
j'espere encore decouvrir des choses sur ce forum!!

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 03 mars 2010 12:24
par koviz511
salut à tous

J'ai 30 ans et je suis possesseur de bon nombre de console et de jeux.
J'aime acheter des consoles de jeu dite hs afin de les reparer, cela me permet de ne pas trop dépenser d'argent. Mais parfois les pièces détachées coutent chères.
J'ai ressorti de mes cartons un ifu avec le cd rom2; qui était hs; pour remplacer le bloc optique que j'ai acheté chez électronique diffusion.
malheureusement il ne fonctionne toujours pas. J'espère découvrir énormément de chose sur ce forum.

cdt

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 03 mars 2010 13:33
par SirG
Bienvenue koviz511.

Les rubriques FAQ et Forum technique sont là pour t'aider.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 03 mars 2010 13:56
par gojirien
Hello à tous,

Je me nomme gojirien, comme sur pas mal de forum auxquels je suis inscrit. Je viens principalement du côté de neogeofan, la neo étant une console devant laquelle j'ai bavé durant de nombreuses années avant de pouvoir enfin l'acquérir (les joies des premiers salaires^^). Bien que je sois principalement neogeo et bornes d'arcade, je n'en suis pas moins intéressé par les consoles oldschool, nes, snes, megadrive, ect...

J'ai récemment franchi le pas d'acquérir une coregrafx, cela faisait un bail que j'en voulais une, pour ses shoots et ses jeux de plateforme, mes premières hu-card sont PcKid 2 et PcDenjin, et c'est que du bonheur.

Voilou, je suis ici pour enrichir mes connaissances sur les consoles nec (ça a pas l'air facile vu toutes les machines qui existent :D) et pour échanger avec des passionnés de cette petite console.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 03 mars 2010 15:26
par Maaku
Ce n'est pas très original, mais bienvenue à tous les nouveaux! :D

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : mer. 03 mars 2010 16:42
par shubibiman
yusuke92 a écrit :bjr a tous je ne trouvais pas le post pour presentation maintenant c'est bon
collectionneur depuis pas mal de temps maintenant!!
j'espere encore decouvrir des choses sur ce forum!!
On sent le gars motivé :roll:

Bienvenue aux autres ;)