Page 14 sur 39
Publié : sam. 10 févr. 2007 19:02
par cosmos99
Avant d'aller tripoter la rondelle , met donc de la graisse , moi j'ai rien touché à part graisser.
Publié : sam. 10 févr. 2007 19:20
par golgoth
Salut,
j'ai ressorti mon IFU pour le tester, et naturellement j'ai eu le pb du pignon qui était grippé. Après nettoyage, le test du CD audio fonctionne bien donc je remets le lecteur dans l'IFU, et je teste 2 jeux :
- 1 jeu iso : le lecteur se plante après qq essais (plusieurs CDs testés)
- 1 jeu original : le jeu fonctionne nickel !
Donc est-ce que ce lecteur est sensible, pour les cd gravés ? Pour info, mon SuperCDRom’² lit les cd gravés sans aucun souci...
Publié : sam. 10 févr. 2007 19:21
par Redfield1
Mon vieux CD-Rom’² présente aussi ce petit soucis du a son age je pense.
A vrai dire, il commence même a peiner pour les originaux.
Il faut dire que ce n'est pas tout jeune comme matos non plus.
... Red ...
Publié : sam. 10 févr. 2007 21:45
par cosmos99
Il faut bien vérifier que les TOC des jeux soient bonne , utiliser des CD de bonne qualité , graver en x4 uniquement avec les methodes de squaresoft (cdrwin ou clonecd) , j'ai eu aussi des difficultés aussi de plantage avec un cd-r d'un iso tout pourris , j'ai jamais eu de pb en respectant les conseils de square , ceci dit je n'utilise que des originaux , juste des isos pour tests avant d'acheter les vrais.
Publié : ven. 16 févr. 2007 00:44
par alonewalking
Hello,
je voudrais tout d'abord vous remercier et vous féliciter tous (special thanks to Dudule quand même !) pour ce topic extremement complet qui a mis le doigt sur un problème que beaucoup rencontrent visiblement avec leur cd-rom2 !
Alors étant bien evidemment dans le même cas que vous (tout du moins j'espère que ce n'est pas plus grave !) et après avoir lu et suivi avec attention les pages sur le sujet, j'ai une question conne à poser :
j'ai voulu dévisser mon lecteur pour voir dans quel état étaient les pignons, mais... vous dévissez quelle partie exactement du lecteur ? Je me suis arrêté à la coque inférieure... les autres vis me semblaient très petites (je n'ai d'ailleurs pas de tournevis suffisamment fin...) et je n'ai pas trop osé aller plus loin !!
Merci pour votre aide

Publié : ven. 16 févr. 2007 14:59
par cosmos99
la coque inferieure et une vis sur la carte mere il me semble , je n'est pas été plus loin , il suffit ensuite de soulever la carte mere.
Publié : ven. 16 févr. 2007 15:36
par El magnifico
Et de faire hyper gaffe à ces ù$$^=:#@ nappes ! Surtout celle qui a un fil soudé dessus !
Publié : ven. 16 févr. 2007 16:03
par cosmos99
Il faut soulever la carte mere juste ce qu'il faut , pas trop , enfin moi ce que je dis vaut uniquement pour un graissage , pour aller plus loin je laisse le soin aux autres de s'exprimer.
Publié : ven. 16 févr. 2007 20:34
par alonewalking
Super, merci à vous deux, c'est plus clair comme ça, je sais jusqu'où je peux aller

Publié : dim. 11 mars 2007 01:06
par alonewalking
Génial ! Mon lecteur est sauvé grâce à vous !
J'ai donc acheté de la graisse silicone pour modelisme (la fameuse marque japonaise à prix d'or : 3 grammes = 7.5 euros !) mais il n'était pas inscrit sur le pot les "5000" que vous recommandiez (le pot que j'ai eu est bleu, sans indication particulière).
Mécanismes graissés donc... la lentille fait un peu de bruit en se déplaçant mais ça marche nickel (pour l'instant)! C'est miraculeux !
Un grand merci donc pour cette idée de génie Dudule !!!
Une réparation peu couteuse et facile en plus

Publié : dim. 11 mars 2007 08:47
par squidhead
alonewalking a écrit :Génial ! Mon lecteur est sauvé grâce à vous !
ça fait plaisir de lire ça!!
aller shmuper, je sais que tu peux me l'envoyer ta graisse de silicone!!

détérage
Publié : lun. 10 déc. 2007 16:46
par akumajo
salut, le tuto du premier post ayant été edité j en ai pas retrouvé d'identique les recherches
j'ai le meme probleme avec une duo
la lentille bouge et se deplace sur son rack, mais le moteur qui entraine le cd ne tourne pas (il fait clac clac clac...) et sur la tv c est l erreur ("please set disc!!")
j ai demonté et nettoyé, un coup j ai reussi é faire partir le cd, il m a semblé tourner tres (trop?) vite, suite au resserage d'une vis du dessous (une sorte de plaque en cuivre qui fait contact), mais depuis plus rien, meme symptome qu'avant
Publié : mar. 11 déc. 2007 08:41
par dudule
quelle vis ?
Publié : mar. 11 déc. 2007 12:50
par akumajo
il s agit d une vis située sous le mecanisme de la lentille, elle n etait pas visée a fond, mais peut etre que c est normal, j en sais rien
toujours est il qu en la vissant, ca fait faire un contact avec une petite plaque
Publié : lun. 07 janv. 2008 22:06
par DemonKN
Salut à tous,
ça faisait longtemps que j'avais pas rallumé ma petite nec et voilà t'y pas que mon cdrom’² me fait le sale coup du "je marche plus"
je sais pas si vous pourrez me donner un coup de main mais voici les symptomes :
- quand je met un jeu, ça m'écrit bien PC dans "l'écran" mais rien ne se passe (aucun démarrage de lecture ni rien).
- quand je met un cd audio, j'appuie sur "play", ça m'affiche 0 et rien ne se passe non plus ...
Probleme de graissage ? Si oui, comment dois je m'y prendre pour arranger ça ? Parceque j'ai essayé de le démonter : une fois les vis retirées, c'est plein de petits cables qui tiennent drolement fort tout autour de la pcb, pas évident de retirer tout ça

m'enfin si il le faut pour sauver ce ptit lecteur, je sortirais ma cape de justicier

parceque quand meme, me referait bien un ptit winds of thunder moi
Merci d'avance pour vos tuyaux
