Page 14 sur 34
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 29 avr. 2023 13:58
par touko
Je viens de me mettre à l'AC, et franchement ça a relancer mon envie d'utiliser le support CD du coup .
Avec, faire un projet SCD devient un très bonne alternative aux hucard .
Je me suis fait quelques fonctions pour transférer du CD->l'AC, et de l'AC->VRAM, et franchement le résultat est pas mal du tout, reste à voir sur le vrai matos ce que ça donne en terme de temps d'attente pour transférer 2Mo à partir du CD .
Et bcp de projets deviennent du coup plus réalisables sans compromis .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 29 avr. 2023 14:58
par shubibiman
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 29 avr. 2023 15:14
par touko
En lisant la doc technique de bonknuts/tomaitheous, tout n'était pas clair du tout quand à l'utilisation de l'AC, de plus je comprenais pas d'où il sortait cette limite de 8Ko de transfert via les instructions Txx .
Rien ne vaut ses propres tests au final .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 04 mai 2023 00:59
par Kaminari
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 04 mai 2023 06:29
par shubibiman
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 04 mai 2023 08:44
par touko
Ouhaou, belle colo

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 04 mai 2023 09:53
par cazeysan
La vache, c'est beau !
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 07 mai 2023 22:25
par Farfadet
Impréssionant !!!!
Sinon pour l'AC utilisé avec le CD et la supergrafx ?
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 07 mai 2023 23:52
par Kaminari
Oui, j'imagine que c'est l'objectif de Touko.
Prudence toutefois avec les solutions de type Super HD System 3. Ce linker a plusieurs soucis en mode SuperGrafx.
D'après ce que j'ai compris, il n'est pas compatible avec les HuCards SGX, il ne lance que les ROMs des jeux SGX (le support SGX est entièrement pris en charge par l'émulateur FPGA intégré et non pas par la console). De la même manière, toute la partie CD (lecteur optique et processeur son MSM5205) devient indisponible lorsque cet émulateur SGX est en fonctionnement. Autrement dit, impossible de faire un homebrew SGX + CD + Arcade Card en espérant le faire tourner sur le SHDS3.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une limitation hardware ou si le firmware peut être amélioré (j'en doute, cet accessoire est sorti il y a déjà 2 ans).
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 08 mai 2023 11:45
par franz
Pourtant, Nicole Express l'a fait ! (Même si le résultat n'est pas très impressionnant). Ce qui est très bien vu par contre dans sa programmation, c'est que le CD est jouable quelle que soit la config, et que ceux qui ont la config optimale profitent de petits plus. Ça c'est cool (et un plus commercial j'imagine...)
https://www.retrorgb.com/space-ava-201- ... -card.html
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 08 mai 2023 15:28
par Kaminari
Je ne parlais pas de brancher le vieux Super SD System 3 sur une vraie SuperGrafx (un homebrew SGX+CD comme Space Ava marche du moment que ta console est une SGX). Je parlais de faire tourner ce type de jeu sur le nouveau Super HD System 3 via son émulation SGX intégrée. Malheureusement le SHDS3 ne supporte pas le combo SGX+CD sur une machine comme la CoreGrafx.
Intéressant de savoir que le MiSTer ne semble pas avoir ces restrictions. Mais ce n'est pas une extension console, c'est un émulateur à part entière.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 09 mai 2023 19:29
par touko
Farfadet a écrit : ↑dim. 07 mai 2023 22:25
Impréssionant !!!!
Sinon pour l'AC utilisé avec le CD et la supergrafx ?
Oui c'est le but, et finalement on s'affranchit de pas mals de problèmes, lenteur du CD, "faible" taille du cache CD (256 ko), et chianly pour faire des hucard .
Je suis en train de finaliser quelques libs et un outil pour créer des overlays de datas à transférer dans l'AC .
De la même manière, toute la partie CD (lecteur optique et processeur son MSM5205) devient indisponible lorsque cet émulateur SGX est en fonctionnement. Autrement dit, impossible de faire un homebrew SGX + CD + Arcade Card en espérant le faire tourner sur le SHDS3.
Ah ouai, qd même .
J'espère que ce sera corrigé, car j'en vois pas l'intérêt du coup .
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 06 juin 2023 21:13
par Kaminari
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 07 juin 2023 06:50
par shubibiman
Finalement, c'est sur les graphismes les plus "simples" que la différence de palette est la plus flagrante.
Et c'est vrai qu'avec le recul, graphi(s)quement parlant, Neutopia (surtout le II) était plutôt bien fichu.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 07 juin 2023 07:28
par cazeysan
Très beau encore une fois !