Page 14 sur 31

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : ven. 12 mars 2010 22:39
par cosmos99
pcekid a écrit : cosmos99, tu es un collectionneur ou un joueur ?
Joueur avant tout ! C'est vraiment sur pce/tg16 que j'ai tendance à collectionner. :wink:

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 14 mars 2010 19:09
par pcekid
Salut à tous,

J'ai acheté le convertisseur conseillé par Emperor Udan (merci encore !) et il fait le boulot, ma Coregrafx marche à merveille !

Pour info, je l'ai payé 29 euros dans une boutique d'électronique à Paris - plus cher que sur ebay.

Je file à la recherche d'un sujet "manette", car mon bouton II ne marche pas...

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 14 mars 2010 19:51
par cosmos99
Peut etre que sur ebay tu as vu un 40w et que tu as acheté un 80w ! J'ai vu en angleterre ton modele en 40w à 10£ hors port (mais pas adapté chez nous evidement).

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 14 mars 2010 20:06
par pcekid
Merci de me consoler, mais il s'agit du même modèle 100W avec prise de terre en photo dans le post d'Emperor...

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 14 mars 2010 21:10
par cosmos99
Ah ouais 100w quand meme ! En effet je viens de voir le lien , tu étais peut etre préssé ,sinon tu aurais pu prendre celui d'ebay.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 14 mars 2010 22:29
par Emperor Udan
Du moment qu'il fait son taff et que cela ne concerne que d'ancienne console, c'est cool.
Et je comprend son empressement. :mrgreen:

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : lun. 15 mars 2010 13:13
par pcekid
Exactement Emperor !

Rejouer à la PC Engine en 2010 est un chemin de croix... Pour l'instant, je joue avec un seul bouton, en noir et blanc !

Votre aide m'est précieuse, merci encore.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mer. 24 mars 2010 13:17
par penguin
Coucou,

Je me permets de relancer le débat “électrique” concernant nos consoles favorites. Quelle alimentation universelle stabilisée CONRAD choisir pour les machines suivantes :

• SuperGrafx

• PC Engine DUO-R

En gros, il me faut savoir la puissance (watts), la tension de sortie (volts) et l'intensité de sortie (mA). Merci de m'éclairer avant un achat. :wink:

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mer. 24 mars 2010 14:04
par Maaku
Voici les valeurs des 2 machines (Pour la puissance, je te laisse faire la multiplication^^)

SUPER GRAFX: DC 9V - 800mA
DUO-R/DUO-RX: DC 9V - 1000mA

Par contre, il faudrait trouver un moyen de vérifier les embouts.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mer. 24 mars 2010 14:58
par penguin
J'ai cette même alimentation CONRAD pour mon ancienne DUO RX et il y a l'embout qu'il faut. Par contre, tu ne peux pas me dire quel modèle exactement, il faut que je prenne car je suis un gros nul. 8)

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mer. 24 mars 2010 16:00
par Maaku
Si tu as déjà une alim, non défectueuse, qui a servi pour une RX et que les embouts correspondent effectivement (pour la Duo-R c'est kif-kif, mais je n'ai pas été vérifier pour la SGX), tu peux l'utiliser sans problème avec les 2 machines.
Par rapport aux références de ton lien, celles qui proposent du 9V et un minimum de 1000mA suffisent. (si tu ne t'y connais pas, il ne faut pas dépasser la tension (en V) indiquée sur la console, alors que le courant à fournir par ton alimentation doit être au minimum équivalent à la consommation (en A ou mA) de la console)

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mer. 24 mars 2010 17:35
par dudule
j'ai eu ce model la pendant tres longtemps et elle marchait super bien, en plus comme le bloc ce pose au sol, c'est la prise murale qui dit merci.

1A c'est vraiment le minimum, 1,2 a 2 A c'est trés bien.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : jeu. 25 mars 2010 19:38
par penguin
Donc, même si la SuperGrafx a une alimentation à l'origine de 800 mA, celle vendue par Conrad va fonctionner malgré les 1000 mA ? L'essentiel, c'est qu'elle sort 9 Volts, si je comprends bien ? :|

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : jeu. 25 mars 2010 23:04
par Laucops
Oui. L'intensité, c'est une valeur max que l'alim peut délivrer, la machine consomme ce dont elle a besoin en gros.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : ven. 26 mars 2010 14:05
par penguin
Merci pour toutes vos réponses claires. :wink: