Page 127 sur 431

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : ven. 30 oct. 2009 21:51
par shubibiman
Bienvenue ;)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : ven. 30 oct. 2009 22:13
par Tao
Bienvenue chef =)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 01:25
par bucbuc
Bonsoir. Je suis nouveau sur le site mais j'ai une grande histoire avec les consoles NEC : j'ai eu ma 1ère Coregrafx Sodipeng à peu près en 1991 (conseillé par un ami et en lisant frénétiquement Joystick) et une Duo en 1993 et j'ai toujours cette dernière qui marche toujours :) .
Lors d'un récent voyage au Japon j'ai ré-acquis des jeux que j'avais vendus à une époque où j'avais besoin d'argent. Ha Akihabara 8) ... Si vous avez besoin d'adresses, je pourrais vous conseiller.
Sinon mes jeux préférés sur NEC sont : Dracula X, Super star soldier, Soldier blade, Gates of thunder, Winds of thunder et Pc Kid (le 1 mais je prévois de faire le 2 et le 3 qui ont l'air gouléiants^^), enfin les classiques quoi.
Je vous remercie de m'accueillir et m'excuse pour la surabondance de smileys :D .

Edit : Et Gunhed dans mes jeux préférés, j'allais oublier^^

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 08:14
par Laucops
Un CV qui force le respect, bienvenue :wink:

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 09:33
par Tao
Pas mieux! Bien présenté tout ca :)

Bienvenue chez les dingos!

Merci de ne pas quoter un message si c'est celui juste avant le tien. Shubi (pour prouver que Tao n'est pas un compte fictif)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 13:30
par bucbuc
Merci :D !

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 16:00
par SirG
Bienvenue aux derniers moussaillons.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 16:27
par Tao
C'est noté shub ;)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 16:48
par Laucops
Tao a écrit :Pas mieux! Bien présenté tout ca :)

Bienvenue chez les dingos!

Merci de ne pas quoter un message si c'est celui juste avant le tien. Shubi (pour prouver que Tao n'est pas un compte fictif)
C'est moche la schizophrénie.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 18:52
par neocalimero
Parce que c'est de rigueur (et légitime) je me présente à la communauté Necstasy. :D

Bonjour, à tous. Je me décide à m'inscrire sur le forum, parce que j'ai enfin un peu de temps libre pendant mes vacances et surtout parce que j'ai besoin de partager l'une de mes passions avec des gens connaissant bien leur sujet. J'ai eu 34 ans il y a quelques jours et comme beaucoup d'entre vous je suis de cette génération Tilt/Player One/Joystick/Joypad/Consoles +, période où nous virent les premières chroniques et/ou tests de jeux PC Engine dans la presse française, me faisant rêver d'acquérir ladite machine (et celles qui suivirent). Vers 1994 j'ai eu une Core Grafx (modifiée péritel), puis une Duo remplacée peu de temps après par une Duo R. J'ai malheureusement tout revendu 1 an plus tard et l'ai vite regretté, mais ne remettant jamais en question mon intérêt pour le Jeu Vidéo continuant d'investir dans les nouvelles machines de chaque époque. Aujourd'hui, même si j'apprécie la ludothèque des consoles Next Gen, je suis toujours sensible au rétrogaming et plus particulièrement à la PC Engine et à ses grandes sœurs. :wink:

Je possède actuellement les consoles boxed & complètes PC-Engine, Core Grafx, Duo, CD-Rom2 System (PC-Engine+CD-Rom2 Unit), Supergrafx, Turbo Express & PC-FX. J'ai quelques autres consoles et/ou accessoires NEC boxed ou en loose et une honnête petite collection de jeux. Mais aujourd'hui je me focalise plus sur les titres hucard que sur la ludothèque (Super) CD-Rom2 & PC-FX (sauf cas exceptionnel). Pour info, j'ai acheté il y a un certain temps une licence Magic Engine et j'ai bien sûr investi dès sa sortie dans la Bible PC-Engine (je suis abonné à Pix'n Love).

Voila, vous savez l'essentiel et je sens que je vais en apprendre pas mal en votre compagnie.

Ah oui, pour ceux que ça intéresseraient, j'ai un blog sur ce lien http://neocalimero.fr/

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 18:56
par shubibiman
Bienvenue à toi. Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que tu étais inscrit chez nous de longue date. :P

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 19:04
par neocalimero
Eh bien non. :wink:

J'espère ne pas avoir été trop soporifique dans ma présentation. Ce qui m'a motivé à m'inscrire ce soir, c'est d'avoir discuté avec Neokobe qui a posté un topic de vente sur Gamekult et m'a dit qu'il avait mis ses jeux également en vente sur Necstasy. Là je me suis demandé pourquoi je n'étais toujours pas inscrit sur Necstasy malgré ma passion de toujours pour la PC-Engine.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 19:14
par shubibiman
Non, non, rassure-toi, ta présentation n'é...tait...pas.......zzzzz :lol:
Plus sérieusement, c'est vrai que je vois souvent sur d'autres forums des personnes qui sont manifestement de gros fans de la PCE, ont de grosses collec mais ne viennent pas ici. Ca m'a toujours étonné.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 19:21
par neocalimero
Sans chercher à être opportuniste, je voulais juste féliciter toutes les personnes de Necstasy ayant bossé sur "La Bible..." (oui oui, même toi JP... euh Shubi :wink: ) car c'est un ouvrage de référence et désormais de renommée internationale. Merci à vous les gars.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Publié : dim. 01 nov. 2009 19:48
par Tao
Oh Bienvenue neocalimero ( Moussa de NGF ) 8)

Belle présentation toi aussi!