Déjà, bonjour à tous. Enchanté!
Comme 1er post sur le forum, je commencerai logiquement par une brève présentation:
Vous pouvez m'appeler Maaku (à prononcer "Ma-akou"). Je suis un "vieux" joueur trentenaire expatrié au Japon depuis 5ans, marié et père d'une petite fille de 6ans.
Si on met de côté ma période Atari ST, mon passé vidéoludique a réellement débuté en 1992 avec la Super Famicom. Et mon beau-frère étant plutôt pro-Sega, on peut dire que j'ai grandi dans une saine ambiance de guerre des consoles à l'amiable. (un peu contradictoire tout ça^^)
A l'époque, je squattais pas mal le magasin d'import du coin et j'ai donc eu la chance de tâter de la Duo (Raahhh, Final Match Tennis et Ys IV

) mais avec l'arrivée 2 ans plus tard des 32bits, je n'ai finalement pas pu accumuler une grande expérience de la gamme NEC.
J'ai donc décidé il y a quelques mois de me faire plaisir en m'offrant en complément de mon éternelle SFC, une MD et surtout une CoreGrafx (sur le moment, pas question de CD-Rom). Mais après avoir accumulé une bonne petite série de HuCards, la passion a fini par rattrapper la raison et après la GT, j'ai fini par craquer pour une Duo.
Bref, entre les consoles retro (NEC, MD, Saturn, DC, GC, SFC et portables) et les machines plus actuelles (PS2, PS3, PSP et DS), je commencerais presque à me sentir à l'étroit dans mon petit appart
Mais je crois que j'ai déjà fait assez long et j'espère maintenant avoir l'occasion de faire plus ample connaissance avec les membres du forum.
Sur ce, bonne journée!