Page 13 sur 17
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 03 déc. 2022 10:14
par kogami
Quelque photo supplémentaire
Les informations que l'on a pour le moment, pas de compatibilité avec les jeux SuperGrafx et le son sera uniquement en mono bien qu'il pourrait avoir une solution pour avoir de la stereo (pas encore compris comment faire...), pour les console Duo/Duo-R et RX ne pourront pas lancer de jeux CD-ROM si la carte Turbo EverDrive PRO est inserer (même probleme qu'avec le Mega Everdirve Pro et le mega CD)
Une version Turbo EverDrive PRO EXP qui ce brancherais au port externe de console PC Engine CoreGrafx verra le jour un peux plus tard avec sa propre sortie video RGB en analogique format mini Din 9 et prendrais en charge les jeux SuperGrafx, pas de sortie HDMI de prévus.
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 03 déc. 2022 11:44
par shubibiman
Encore des pistes d'amélioration donc mais c'est quand même impressionnant tout ça.
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 03 déc. 2022 12:16
par Laucops
Jouer à Dracula X sur GT, cette folie douce

Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 03 déc. 2022 15:52
par Kaminari
Donc la Pro ne peut pas lancer d'ISO sur une Duo ? Parce que...? Conflit avec le System 3 intégré ? Cette version carte est de moins en moins intéressante.
Je ne sais pas ce que vaut le Cyclone 4, ce FPGA n'est plus tout jeune. Néanmoins si la version extension supporte vraiment la SGX, je vais garder un oeil dessus.
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 03 déc. 2022 17:53
par kogami
Si elle pourra bien entendu lancer des iso mais pas les jeux au format cd-rom. Le everdrive pro sera reconu comme une simple hucard je pense
Edit: retification non en effet on ne pourra pas lancer de jeux cd-rom au format iso/bin sur les machine deja equipé de hardware de lecteur cd....
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 03 déc. 2022 18:19
par David Shadoff
Les limitations du son mono et des conflits de bus avec les systèmes équipés de hardware CDROM sont sérieuses, je suis d'accord. Je pense qu'il essayait de faire une version pour une utilisation portable - PC Engine GT, LT et Analogue Pocket.
Mais il a mentionné que ces appareils auront des options de développement (non spécifiées) et un code open source comme l'Everdrive N8 Pro... probablement une configuration FPGA open source également.
Bien sûr, la version montée à l'arrière sera supérieure, mais j'achèterai probablement tous les deux...
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : mer. 14 déc. 2022 05:58
par kogami
Une solution a etait trouver pour avoir de la stereo sur pc engine coregrafx
"I just made a quick test mod for checking on practice my idea about getting stereo using pin C3 and seems it works pretty well. For systems where C3 used for cart detection (duo) cart will pull it to the ground, but for system with exp port it will be used for stereo"

Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : mer. 14 déc. 2022 06:47
par lunoka
Donc 2 condos sur un av booster chinois et ça passe en stéréo ?
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : mer. 14 déc. 2022 10:50
par Kaminari
Je ne comprends pas le truc. Le problème de stéréo, c'était sur le port cartouche, pas le port extension.
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : mer. 14 déc. 2022 14:22
par lunoka
Je pense qu'il s'agit juste d'un hack pour permettre aux acheteurs de la première version d'avoir de la stéréo en bidouillant un AV Booster.
Il a écarté la piste du rajout d'un port jack sur l'everdrive par manque de place.
Une seconde version avec une nappe ou un boitier relié au port arrière arrivera sûrement ensuite.
Au passage, on se tape des frais de douanes depuis l'Ukraine à priori donc j'ai peur que le prix du bazar soit sensiblement identique à celui du SSD3 à l'arrivée. Du coup, je suis d'autant plus curieux de ce que peut faire la team Fenrir/Ced.
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 24 déc. 2022 08:59
par cazeysan
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 24 déc. 2022 12:30
par pnauts
Au final j'ai pas suivi cette nouvelle ED prends en charge les isos ?
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 24 déc. 2022 12:43
par lunoka
C'est ça. Gestion des isos avec son mono pour cette première version. Possibilité de hacker un av booster pour récupérer de la stéréo.
Un second modèle sera proposé plus tard avec un module sur le port d'extension pour avoir directement de la stéréo ( et une sortie RGB en bonus je crois ).
A noter que l'équipe Fenrir saturn bosse sur le même dispositif. Je surveille ce dernier car déjà c'est français, et qu'il y a de fortes chances que ce soit moins cher. On risque de frôler les 250 ou 300 euros avec la solution de krizz. Sachant que le premier Fenrir Saturn coûte 110 euros, on peut espérer un fenrir pce en dessous de 200 ( à commander en france, donc tva comprise, pas de douane etc. )
Le lien de la shop Fenrir :
https://shop.fenrir-ode.fr/fr/
Et le gars qui communique sur twitter :
https://twitter.com/Ced2911
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 24 déc. 2022 13:03
par cazeysan
Oui, mais le son est en mono sur la version HuCard pour le moment. La version sur expansion port sera en stéréo quand elle sera dispo sur le jeu.
Édit : chips !
Re: Turbo EverDrive PRO
Publié : sam. 24 déc. 2022 13:11
par Kaminari
kogami a écrit : ↑sam. 03 déc. 2022 17:53
Si elle pourra bien entendu lancer des iso mais pas les jeux au format cd-rom. Le everdrive pro sera reconu comme une simple hucard je pense
Edit: retification non en effet on ne pourra pas lancer de jeux cd-rom au format iso/bin sur les machine deja equipé de hardware de lecteur cd....
Je n'ai toujours pas compris cette histoire de compatibilité ISO. Oui... non ?
1. Les ISOs se lancent sur toutes les machines, mais le CD-ROM physique n'est plus fonctionnel quand la TED est insérée ?
2. Les ISOs sont incompatibles avec les machines équipées d'un lecteur CD-ROM ?