Page 119 sur 431
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 14 juin 2009 11:07
par Rugal-B
Bonjour. Je m'apelle Juju (

), j'ai 34 ans. Mon 1° ordinateur fut un MSX, mais ma 1° console une Coregrafx française, achetée en été 90. Le Energy vendu avec étant vite partit à la poubelle, j'ai enchainé sur Bikuriman, Veigues et ma révélation perso: Download. C'est là que je suis véritablement tombé amoureux de la machine, ces shmups acrocheurs, ces cinématiques, les jaquettes façon mangas, etc, etc... Je suis passé sur la Supegrafx quelques temps après, mais j'en ai vite épuisé la ludothèque. Mon seul regret: n'avoir jamais eu de CD Rom.
La nostalgie étant un sentiment assez irrépréssible, je viens de craquer pour une Supergrafx française, que j'ai accompagé de quelques jeux: SonSon II, Jackie Chan, Aero Blasters, Image Fight, Super Star Soldier, Shubibinman 2 (je l'adore), Daimakaimura, Aoi Blue Blink (trop peu apprecié, je lui trouve un charme fou) et Champion Wrestler (bon, lui,il faisait partie d'un lot).
J'ajoute que je ne suis pas fan du tout de la vidéo en cinch (Boitier Audio Video + POWAAAA!!!!) et que j'ai un Snatcher en CD Rom qui n'attend qu'une Duo R ou RX pour me ravir. Voilà, bisous, @+
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : dim. 14 juin 2009 11:12
par Tao
Bienvenue mec
Ne fais pas attendre ton Snatcher, dépêche toi d'en trouver une

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 15 juin 2009 05:49
par Redfield1
Bienvenue à tous les nouveaux.
... Red ...
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : lun. 15 juin 2009 10:06
par shubibiman
Bienvenue à tous.
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mar. 16 juin 2009 10:35
par Laucops
C'est vraiment la classe l'enchainement MSX puis pc engine (surtout une supergrafx).
Ca pète quand même mieux que: "bah quand j'étais petit j'ai acheté une GX 4000 puis après j'ai enchaîné sur une N64." (pardon aux amis de ces deux bécanes)
Bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas salué (Pierrot, Lars, Helbé et Rugal-B)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mar. 16 juin 2009 14:40
par Luciole
Laucops a écrit :Ca pète quand même mieux que: "bah quand j'étais petit j'ai acheté une GX 4000 puis après j'ai enchaîné sur une N64." (pardon aux amis de ces deux bécanes)
Et la, je pense au tres jeunes qui viendront plus tard sur le forum et qui diront, bein moi j'ai commencé avec une console KIU! (l'espece de clone de wii pour enfants)

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : sam. 20 juin 2009 10:49
par Skeno
Ben bonjour tout le monde,
je suis tombé ici récemment après avoir (tardivement) comblé une grosse frustration d'enfance en m'achetant ma première PC Engine. Je suis ici surtout pour vous lire dans un premier temps et poster éventuellement ensuite.
Sinon gros amateur de retro-gaming toussa, un peu comme tout le monde ici j'imagine ...
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mer. 24 juin 2009 08:23
par claire
salut a tous
Desolé de me presenter apres avoir deja posé des questions sur le forum.
Alors en fait je m'apel fabien mais en m'inscrivant sur le forum mon adresse yahoo ne fonctionnait pas donc j'ai utilisé l'email de ma copine.
Je n'arrive pas a changer mon nom d'utilisateur ni a mettre un avatar.
Sinon je suis passioné de retrogaming toutes consoles confondues depuis 10 ans.
J'ai donc accumulé une bonne petite collec ,mais ce n'est pas mon but premier.
Ce que je prefere c'est jouer ,donc les consoles en boite ,neuve,sans rayures...,c'est pas trop pour moi.
Malgré que ces vieilles machines me passionne .
Quand j'etait gamin mon frangin avait une supergrafx et recament j'ai acheté la bible pcengine de pix'n'love(magazin que j'adore grave),donc passioné de retrogaming je me suis mis en tete de me capter une coregrafx et donc je me suis inscrit au forum.
Voila j'essaye de faire rapide car le retrogaming je pourrais en parler des heures et des heures.
J'espere pouvoire aider des gens sur les autres consoles que les pc engine car je les connais mieux et moi de me faire aider sur la super aventure
pc engine qui m'attend.
Sinon je suis sur dijon et je recherche des gens avec qui partager ma passion :
soirée console biere + nouveaux jeu ,echange de zike et photo de jeux,en discuter dans un bar,allez a des evenements retrogaming ensemble
bref s'amuser et s'entraider
j'espere que ma presentation n'est pas trop naze
mon premier jeux seras gunhed
a+
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mer. 24 juin 2009 08:36
par SirG
Bienvenue.
C'est quoi ce problème d'avatar ? Rien de plus facile. Tu peux utiliser l'un de ceux proposer par le forum ou en linker un depuis une adresse web (par exemple un ftp comme moi).
Pour le nom d'utilisateur, c'est clair(e) que même si t'es un gars, tu vas te faire alpaguer par les vicieux du coin. On gérera ce problème en temps voulu.
Mais dans l'immédiat, faudra faire un léger effort sur l'orthographe.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mer. 24 juin 2009 09:16
par claire
Ok ,pour l'avatar j'avai pas vu que le forum en propose.
Pour l'orthographe je sais je suis nul

(si j'avais moins joué a la console et plus apris mes leçons ),mais je vais faire un effort.
Sinon j'ai oublié de mettre dans ma presente de preciser que je joue dans un groupe de punk-rock (batterie)
http://www.youtube.com/watch?v=iCd8K13_7DE
si y en a que ça interesse
salut
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : mer. 24 juin 2009 16:46
par Tao
Bienvenue quand même

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : jeu. 25 juin 2009 07:35
par griou666
Salutations à tous moi c'est Griou (le 666 c'est pour faire méchant), je suis fan de heavy-metal et musicien (chanteur du groupe deafening silence
http://www.myspace.com/deafeningsilencemetal pour ceux que ça intéresse) et, forcemment fan de jeux video sinon je vois pas ce que je ferais ici.
A l'heure actuelle, je possède dans ma collection une nes, une twin-famicom, une snes, une megadrive (+mcd+32x) , une neo-geo aes, une N64, une saturn, une ps1 , une gamecube, une ps2, une gba, une gba sp, une ds tank, une dreamcast, une wii, une 360 et une ps3 (ouf!) et je dois, si tout va bien, accueillir une duo-r d'ici 2 jours, d'ou mon inscription sur ce forum.
J'ai decouvert la pc-engine,lors de sa sortie française, par le biais des magazines de l'époque (ah! ce que j'ai pu bavé sur le hors-serie de Génération4 spécial console de 1990...). Cette console m'a toujours attirée mais bizarement je ne l'ai jamais possédé, ni meme essayé (sauf émulateur mais ça compte pas)

. Je me souviens lors de l'achat de ma 1ere console (en juin 1990 si je me souviens bien) que cette petite console (la coregrafx sodipeng) me tendait les bras dans le supermarché mais du fait que la console était peu répandue ( je ne connaissais personne qui avait cette console ,donc pas de pret de jeux possible et à 12 ans le budget était serré) et que les jeux étaient en jap, la raison l'a finalement emporté (et mes parents également vu que c'étaient eux qui payaient et qu'ils n'avaient pas vraiment les moyens de se tromper) , je suis finalement reparti avec une nes action set mais je me suis promis ce jour là qu'un jour je posséderais cette console et c'est finalement presque 20 ans plus tard que je vais enfin tenir cette promesse.
A+
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : jeu. 25 juin 2009 08:20
par SirG
griou666 a écrit :la coregraphx
Là, je propose le ban direct.
Sinon, bienvenue jeune chevelu.

Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : jeu. 25 juin 2009 10:39
par griou666
Meme pas vrai que j'ai fait une faute à coregrafx. (merci le bouton edit

).
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Publié : jeu. 25 juin 2009 13:49
par El magnifico
Bienvenue à tous et faites pas attention au bordel (dans certains topics que je ne citerai pas).