Salutations à tous moi c'est Griou (le 666 c'est pour faire méchant), je suis fan de heavy-metal et musicien (chanteur du groupe deafening silence
http://www.myspace.com/deafeningsilencemetal pour ceux que ça intéresse) et, forcemment fan de jeux video sinon je vois pas ce que je ferais ici.
A l'heure actuelle, je possède dans ma collection une nes, une twin-famicom, une snes, une megadrive (+mcd+32x) , une neo-geo aes, une N64, une saturn, une ps1 , une gamecube, une ps2, une gba, une gba sp, une ds tank, une dreamcast, une wii, une 360 et une ps3 (ouf!) et je dois, si tout va bien, accueillir une duo-r d'ici 2 jours, d'ou mon inscription sur ce forum.
J'ai decouvert la pc-engine,lors de sa sortie française, par le biais des magazines de l'époque (ah! ce que j'ai pu bavé sur le hors-serie de Génération4 spécial console de 1990...). Cette console m'a toujours attirée mais bizarement je ne l'ai jamais possédé, ni meme essayé (sauf émulateur mais ça compte pas)

. Je me souviens lors de l'achat de ma 1ere console (en juin 1990 si je me souviens bien) que cette petite console (la coregrafx sodipeng) me tendait les bras dans le supermarché mais du fait que la console était peu répandue ( je ne connaissais personne qui avait cette console ,donc pas de pret de jeux possible et à 12 ans le budget était serré) et que les jeux étaient en jap, la raison l'a finalement emporté (et mes parents également vu que c'étaient eux qui payaient et qu'ils n'avaient pas vraiment les moyens de se tromper) , je suis finalement reparti avec une nes action set mais je me suis promis ce jour là qu'un jour je posséderais cette console et c'est finalement presque 20 ans plus tard que je vais enfin tenir cette promesse.
A+