[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
NECstasien
Messages : 327
Inscription : dim. 07 juin 2009 11:37
Localisation : Saint Dizier

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Rugal-B »

Bonjour. Je m'apelle Juju ( :lol: ), j'ai 34 ans. Mon 1° ordinateur fut un MSX, mais ma 1° console une Coregrafx française, achetée en été 90. Le Energy vendu avec étant vite partit à la poubelle, j'ai enchainé sur Bikuriman, Veigues et ma révélation perso: Download. C'est là que je suis véritablement tombé amoureux de la machine, ces shmups acrocheurs, ces cinématiques, les jaquettes façon mangas, etc, etc... Je suis passé sur la Supegrafx quelques temps après, mais j'en ai vite épuisé la ludothèque. Mon seul regret: n'avoir jamais eu de CD Rom.

La nostalgie étant un sentiment assez irrépréssible, je viens de craquer pour une Supergrafx française, que j'ai accompagé de quelques jeux: SonSon II, Jackie Chan, Aero Blasters, Image Fight, Super Star Soldier, Shubibinman 2 (je l'adore), Daimakaimura, Aoi Blue Blink (trop peu apprecié, je lui trouve un charme fou) et Champion Wrestler (bon, lui,il faisait partie d'un lot).

J'ajoute que je ne suis pas fan du tout de la vidéo en cinch (Boitier Audio Video + POWAAAA!!!!) et que j'ai un Snatcher en CD Rom qui n'attend qu'une Duo R ou RX pour me ravir. Voilà, bisous, @+
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue mec ;)

Ne fais pas attendre ton Snatcher, dépêche toi d'en trouver une 8)
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Redfield1 »

Bienvenue à tous les nouveaux.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Bienvenue à tous.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Laucops »

C'est vraiment la classe l'enchainement MSX puis pc engine (surtout une supergrafx).

Ca pète quand même mieux que: "bah quand j'étais petit j'ai acheté une GX 4000 puis après j'ai enchaîné sur une N64." (pardon aux amis de ces deux bécanes)

Bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas salué (Pierrot, Lars, Helbé et Rugal-B) :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Luciole »

Laucops a écrit :Ca pète quand même mieux que: "bah quand j'étais petit j'ai acheté une GX 4000 puis après j'ai enchaîné sur une N64." (pardon aux amis de ces deux bécanes)

Et la, je pense au tres jeunes qui viendront plus tard sur le forum et qui diront, bein moi j'ai commencé avec une console KIU! (l'espece de clone de wii pour enfants) :mrgreen: :lol:
Semper Fidelis.
Skeno
Please Insert Disc!
Messages : 1
Inscription : ven. 12 juin 2009 16:29

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Skeno »

Ben bonjour tout le monde,

je suis tombé ici récemment après avoir (tardivement) comblé une grosse frustration d'enfance en m'achetant ma première PC Engine. Je suis ici surtout pour vous lire dans un premier temps et poster éventuellement ensuite.

Sinon gros amateur de retro-gaming toussa, un peu comme tout le monde ici j'imagine ...
Avatar de l’utilisateur
claire
Push Run Button!
Messages : 75
Inscription : ven. 12 juin 2009 11:58

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par claire »

salut a tous
Desolé de me presenter apres avoir deja posé des questions sur le forum.
Alors en fait je m'apel fabien mais en m'inscrivant sur le forum mon adresse yahoo ne fonctionnait pas donc j'ai utilisé l'email de ma copine.
Je n'arrive pas a changer mon nom d'utilisateur ni a mettre un avatar.
Sinon je suis passioné de retrogaming toutes consoles confondues depuis 10 ans.
J'ai donc accumulé une bonne petite collec ,mais ce n'est pas mon but premier.
Ce que je prefere c'est jouer ,donc les consoles en boite ,neuve,sans rayures...,c'est pas trop pour moi.
Malgré que ces vieilles machines me passionne .
Quand j'etait gamin mon frangin avait une supergrafx et recament j'ai acheté la bible pcengine de pix'n'love(magazin que j'adore grave),donc passioné de retrogaming je me suis mis en tete de me capter une coregrafx et donc je me suis inscrit au forum.
Voila j'essaye de faire rapide car le retrogaming je pourrais en parler des heures et des heures.
J'espere pouvoire aider des gens sur les autres consoles que les pc engine car je les connais mieux et moi de me faire aider sur la super aventure
pc engine qui m'attend.
Sinon je suis sur dijon et je recherche des gens avec qui partager ma passion :
soirée console biere + nouveaux jeu ,echange de zike et photo de jeux,en discuter dans un bar,allez a des evenements retrogaming ensemble
bref s'amuser et s'entraider
j'espere que ma presentation n'est pas trop naze
mon premier jeux seras gunhed
a+
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par SirG »

Bienvenue.

C'est quoi ce problème d'avatar ? Rien de plus facile. Tu peux utiliser l'un de ceux proposer par le forum ou en linker un depuis une adresse web (par exemple un ftp comme moi).
Pour le nom d'utilisateur, c'est clair(e) que même si t'es un gars, tu vas te faire alpaguer par les vicieux du coin. On gérera ce problème en temps voulu.

Mais dans l'immédiat, faudra faire un léger effort sur l'orthographe. :evil:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
claire
Push Run Button!
Messages : 75
Inscription : ven. 12 juin 2009 11:58

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par claire »

Ok ,pour l'avatar j'avai pas vu que le forum en propose.
Pour l'orthographe je sais je suis nul :cry: (si j'avais moins joué a la console et plus apris mes leçons ),mais je vais faire un effort.
:D
Sinon j'ai oublié de mettre dans ma presente de preciser que je joue dans un groupe de punk-rock (batterie) http://www.youtube.com/watch?v=iCd8K13_7DE
si y en a que ça interesse
salut
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue quand même 8)
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
griou666
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : sam. 20 juin 2009 01:15

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par griou666 »

Salutations à tous moi c'est Griou (le 666 c'est pour faire méchant), je suis fan de heavy-metal et musicien (chanteur du groupe deafening silence http://www.myspace.com/deafeningsilencemetal pour ceux que ça intéresse) et, forcemment fan de jeux video sinon je vois pas ce que je ferais ici.
A l'heure actuelle, je possède dans ma collection une nes, une twin-famicom, une snes, une megadrive (+mcd+32x) , une neo-geo aes, une N64, une saturn, une ps1 , une gamecube, une ps2, une gba, une gba sp, une ds tank, une dreamcast, une wii, une 360 et une ps3 (ouf!) et je dois, si tout va bien, accueillir une duo-r d'ici 2 jours, d'ou mon inscription sur ce forum.
J'ai decouvert la pc-engine,lors de sa sortie française, par le biais des magazines de l'époque (ah! ce que j'ai pu bavé sur le hors-serie de Génération4 spécial console de 1990...). Cette console m'a toujours attirée mais bizarement je ne l'ai jamais possédé, ni meme essayé (sauf émulateur mais ça compte pas) :oops: . Je me souviens lors de l'achat de ma 1ere console (en juin 1990 si je me souviens bien) que cette petite console (la coregrafx sodipeng) me tendait les bras dans le supermarché mais du fait que la console était peu répandue ( je ne connaissais personne qui avait cette console ,donc pas de pret de jeux possible et à 12 ans le budget était serré) et que les jeux étaient en jap, la raison l'a finalement emporté (et mes parents également vu que c'étaient eux qui payaient et qu'ils n'avaient pas vraiment les moyens de se tromper) , je suis finalement reparti avec une nes action set mais je me suis promis ce jour là qu'un jour je posséderais cette console et c'est finalement presque 20 ans plus tard que je vais enfin tenir cette promesse.
A+
Dernière modification par griou666 le mer. 01 juil. 2009 01:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par SirG »

griou666 a écrit :la coregraphx
Là, je propose le ban direct. :twisted:

Sinon, bienvenue jeune chevelu. :mrgreen:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
griou666
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : sam. 20 juin 2009 01:15

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par griou666 »

Meme pas vrai que j'ai fait une faute à coregrafx. (merci le bouton edit :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par El magnifico »

Bienvenue à tous et faites pas attention au bordel (dans certains topics que je ne citerai pas).
PC Engine addict since 1990.
Répondre