[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Ca sera tout ? ... D'accord je vous emballe tout ca, merci et bonne journée.

# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
-
helbé
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : dim. 07 juin 2009 18:22
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bonjour tout le monde,
J'arrive depuis le forum gamopat. C'est bobby avec qui j'ai déjà fais quelques échanges, qui depuis longtemps m'invitait à venir rejoindre vos rangs pour participer sur le forum.
N'ayant qu'une CoreGrafx avec un jeu, Bomberman '93 je trouvais pas utile de venir ici encore.

J'ai eu la chance de la trouver dans un emmaüs près de chez moi pour une bouchée de pain (2€ et oui !) et en plus c'est une sodipeng donc j'étais bien content de l'avoir trouvé. Ensuite j'ai acheté Bomberman '93 à shubibiman il me semble.
Je collectionne notamment les jeux 8/16 bits et principalement la NES (270 jeux). J'ai aussi SNES, Game Boy.
Je suis plutôt adepte de jeux "rapides" donc j'évite globalement les rpg pour des beat m all, shoot, et plateforme. Je me suis mis à SEGA tardivement en jouant d'abord à la Dreamcast puis en découvrant la Mega Drive, en enfin la Master System. J'ai fais de très bonnes découverte sur Mega Drive donc j'ai pas mal de jeux sur cette machine aussi, même si j'ai épuré la collection pour éviter les doublons avec la SNES et pour ne garder que ce avec quoi je joue.
J'ai aussi craqué pour quelques portable comme la Neo Geo Pocket Color (Metal Slug forcément) et la Wonderswan pour Tetris !
Un ami me prête en ce moment 5 jeux Hucard et parmi les 5 j'aimerais en trouver deux. Super Star Soldier, apparemment je ne me trompe pas sur la qualité de ce jeu car j'ai lu il y a quelques minutes qu'il faisait partie du top 20 du forum ! J'ai aussi pu testé Galaga 88 mais j'ai été déçu malgré la différence avec la version NES que je connais. Pc kid 2, je n'accroche pas trop au personnage, mais la jouabilité est sympatique. Ensuite Hucard vol.5 (désolé je ne connais pas le titre), ne m'a pas plus du tout intéressé. Et enfin Xevious que j'ai bien redécouvert par rapport à la version NES.
Je sais également qu'il existe Gradius et Salamander et comme j'adore déjà les versions NES, j'espère les trouver pour la suite.
J'arrive donc sur le forum pour essayer de gonfler un peu ma collection de HuCARD et me permettre de jouer avec cette console avec des potes ! Il va donc falloir me trouver un mutitap et 3 voir 4 manettes supplémentaires pour Bomberman '94.
J'arrive depuis le forum gamopat. C'est bobby avec qui j'ai déjà fais quelques échanges, qui depuis longtemps m'invitait à venir rejoindre vos rangs pour participer sur le forum.
N'ayant qu'une CoreGrafx avec un jeu, Bomberman '93 je trouvais pas utile de venir ici encore.

J'ai eu la chance de la trouver dans un emmaüs près de chez moi pour une bouchée de pain (2€ et oui !) et en plus c'est une sodipeng donc j'étais bien content de l'avoir trouvé. Ensuite j'ai acheté Bomberman '93 à shubibiman il me semble.
Je collectionne notamment les jeux 8/16 bits et principalement la NES (270 jeux). J'ai aussi SNES, Game Boy.
Je suis plutôt adepte de jeux "rapides" donc j'évite globalement les rpg pour des beat m all, shoot, et plateforme. Je me suis mis à SEGA tardivement en jouant d'abord à la Dreamcast puis en découvrant la Mega Drive, en enfin la Master System. J'ai fais de très bonnes découverte sur Mega Drive donc j'ai pas mal de jeux sur cette machine aussi, même si j'ai épuré la collection pour éviter les doublons avec la SNES et pour ne garder que ce avec quoi je joue.
J'ai aussi craqué pour quelques portable comme la Neo Geo Pocket Color (Metal Slug forcément) et la Wonderswan pour Tetris !
Un ami me prête en ce moment 5 jeux Hucard et parmi les 5 j'aimerais en trouver deux. Super Star Soldier, apparemment je ne me trompe pas sur la qualité de ce jeu car j'ai lu il y a quelques minutes qu'il faisait partie du top 20 du forum ! J'ai aussi pu testé Galaga 88 mais j'ai été déçu malgré la différence avec la version NES que je connais. Pc kid 2, je n'accroche pas trop au personnage, mais la jouabilité est sympatique. Ensuite Hucard vol.5 (désolé je ne connais pas le titre), ne m'a pas plus du tout intéressé. Et enfin Xevious que j'ai bien redécouvert par rapport à la version NES.
Je sais également qu'il existe Gradius et Salamander et comme j'adore déjà les versions NES, j'espère les trouver pour la suite.
J'arrive donc sur le forum pour essayer de gonfler un peu ma collection de HuCARD et me permettre de jouer avec cette console avec des potes ! Il va donc falloir me trouver un mutitap et 3 voir 4 manettes supplémentaires pour Bomberman '94.
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Belle présentation chef 
Bienvenue
Bienvenue
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
-
helbé
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : dim. 07 juin 2009 18:22
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Merci collègue !
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenu au club.
... Red ...
... Red ...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Benvenudo a nostros amigos arriba caramba chachacha!
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Oh, mais il y a foule ici.
Félicitations aux nouveaux ! Vous avez gagné le droit de naviguer en ces terres sacrées.
Félicitations aux nouveaux ! Vous avez gagné le droit de naviguer en ces terres sacrées.
Justin Batable
-
lars_ulrich_1465
- Please Insert Disc!
- Messages : 3
- Inscription : mer. 27 mai 2009 09:31
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bonjour à tous et à toutes,
je tiens à me présenter en quelques mots simples et sans fioritures. Tout d'abord je suis un passionné de l'industrie vidéoludique de mon enfance et des constructeurs qui ont fait briller nos yeux de pré pubères et plus principalement Nintendo. Je découvre actuellement avec beaucoup de plaisir et d'émerveillement le monde de nec et de la Pc engine au travers de la bible pc engine édité chez pix n love qui m'a permis de devenir l'heureux papa d'une core grafx et prochainement d'une GT.
Merci pour ce joli site qui je l'espère me permettra de parfaire mes connaissances.
je tiens à me présenter en quelques mots simples et sans fioritures. Tout d'abord je suis un passionné de l'industrie vidéoludique de mon enfance et des constructeurs qui ont fait briller nos yeux de pré pubères et plus principalement Nintendo. Je découvre actuellement avec beaucoup de plaisir et d'émerveillement le monde de nec et de la Pc engine au travers de la bible pc engine édité chez pix n love qui m'a permis de devenir l'heureux papa d'une core grafx et prochainement d'une GT.
Merci pour ce joli site qui je l'espère me permettra de parfaire mes connaissances.
et vive les NECtarines
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
bienvenue à toi Metallica fan 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
-
lars_ulrich_1465
- Please Insert Disc!
- Messages : 3
- Inscription : mer. 27 mai 2009 09:31
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
bien vu merci à toi
bon sinon je suis un très gros collectionneur je possède ces consoles (dans l'ordre et le tout en boite et le plus souvent avec notice) Ps3, Xbox 360, Wii, DS et DSi (enfin toute ces nouvelles consoles ou la plupart des jeux sont sans saveur et les consoles se mettent à jour et bien.... tout les jours)
si je dois parler sérieusement de ma passion: neo geo aes, dreamcast, pce core graphx, pc engine gt, famicom, famicom disk system, nes, super nes, saturn pal et jap, master system, megadrive, de nombreuses game boy et enfiin une Nintendo 64 sur laquelle j'ai passé de très longues heures.
je suis fan de F zéroX Wave race et sin et punishment sur cette machine.
je découvre les joies de la pce actuellement et me fait plaisir sur Final tennis dragon spirit et j'attend de pouvoir toucher r type.
voili voilou pour les présentations
Edit de Sirg : bon sinon, il y a une touche Editer qui évite de coller deux réponses de suite en peu de temps.
bon sinon je suis un très gros collectionneur je possède ces consoles (dans l'ordre et le tout en boite et le plus souvent avec notice) Ps3, Xbox 360, Wii, DS et DSi (enfin toute ces nouvelles consoles ou la plupart des jeux sont sans saveur et les consoles se mettent à jour et bien.... tout les jours)
si je dois parler sérieusement de ma passion: neo geo aes, dreamcast, pce core graphx, pc engine gt, famicom, famicom disk system, nes, super nes, saturn pal et jap, master system, megadrive, de nombreuses game boy et enfiin une Nintendo 64 sur laquelle j'ai passé de très longues heures.
je suis fan de F zéroX Wave race et sin et punishment sur cette machine.
je découvre les joies de la pce actuellement et me fait plaisir sur Final tennis dragon spirit et j'attend de pouvoir toucher r type.
voili voilou pour les présentations
Edit de Sirg : bon sinon, il y a une touche Editer qui évite de coller deux réponses de suite en peu de temps.
et vive les NECtarines
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenu à toi Mister Lars, batteur du groupe auquel je suis le plus attaché ...
-
helbé
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : dim. 07 juin 2009 18:22
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Salut et bienvenue !
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenue à toute cette belle jeunesse ! 
PC Engine addict since 1990.
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenue a tous les enfants 
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
-
lars_ulrich_1465
- Please Insert Disc!
- Messages : 3
- Inscription : mer. 27 mai 2009 09:31
