Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
pourrais tu etre plus clair ?geese howard a écrit :ben avant j'utilisais une alim universelle, puis après j'ai obtenu l'alim officielle de la coregrafx importée par sodipeng, donc j'utilise cette dernière avec.
Mais ce que je trouves bizarre, c'est que çà marche par moments...
because l'alim de la core n'a pas le meme embout que l'IFU, tu alimente quoi exactement ??
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Ce qui n'est pas clair les amis c'est ce que j'ai surligné , Sodipeng n'as pas importé d'alim 110 volt à ce que je sache , j'ai donc pensé à l'alim sodipeng tout court dont j'ai indiqué les specs. Le mieux serait qu'il nous montre une photo de ce dont il parle.geese howard a écrit :ben avant j'utilisais une alim universelle, puis après j'ai obtenu l'alim officielle de la coregrafx importée par sodipeng, donc j'utilise cette dernière avec.
Mais ce que je trouves bizarre, c'est que çà marche par moments...
- geese howard
- Push Run Button!
- Messages : 157
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24
Je viens de regarder, mon alim est une 9V 1500 mA (en 220V bien entendu). Je l'ai eu avec une console coregrafx2 seule, avec laquelle il y avait également le AV booster, (ce qui m'a fait prendre la liberté de dire que c'était l'alim officielle, mais je n'en suis pas vraiment sûr).
C'est bien avec cette même alim que je fait tourner mon IFU, puisqu'en retournant cette denière, on peut lire "DC 9V 1450mA" et que la fiche rentre très bien dans l'IFU.
Celà dit, avant j'utilisais une alim secteur universelle de 800mA branchée sur 9V (peut être 1 peu plus, peut être un peu moins, je sais plus, mais l'image était mauvaise si le voltage n'était pas suffisant), et çà marchait aussi.
Mais bon, personellement, je ne penses pas que mon problème soit un problème d'alim, si c'était le cas, le jeu ne serait pas lu de temps en temps...
C'est bien avec cette même alim que je fait tourner mon IFU, puisqu'en retournant cette denière, on peut lire "DC 9V 1450mA" et que la fiche rentre très bien dans l'IFU.
Celà dit, avant j'utilisais une alim secteur universelle de 800mA branchée sur 9V (peut être 1 peu plus, peut être un peu moins, je sais plus, mais l'image était mauvaise si le voltage n'était pas suffisant), et çà marchait aussi.
Mais bon, personellement, je ne penses pas que mon problème soit un problème d'alim, si c'était le cas, le jeu ne serait pas lu de temps en temps...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- geese howard
- Push Run Button!
- Messages : 157
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24
- geese howard
- Push Run Button!
- Messages : 157
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24
Bien sûr! comme je l'ai dit plus haut, quand je le fait tourner tout seul avec 1 CD audio et capot ouvert (en tenant le cliquet poussé pour lui faire croire que le capot est fermé), mêmes symptomes :cosmos99 a écrit :Tu as éssayé d'alimenter que ton cdrom et de lire un cd audio ? Déja pour savoir pour l'alim , mais bon ton alim est puissante donc en principe pas de souçis.
Le CD tourne bien, (sauf qu'au démarrage, il semble patiner, mais çà le fait pas à chaque fois), et au bout d'un moment il s'arrête tout seul, ne semblant pas avoir trouvé le début de la piste. En insistant un bon moment, des fois, sans trop savoir pourquoi, çà marche (et çà marche même dès le début des fois), et là il fonctionne très bien.
(Bien entendu, pour faire cet essai, je n'utilises qu'un adaptateur universel de 600mA, puisque sur le lecteur cd-rom’², il y'a écrit 650mA)
- geese howard
- Push Run Button!
- Messages : 157
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
ok mais c'est quoi qui maintient le disque si le capot est ouvert ?
sur les lecteurs CD "des consoles NEC" le maintien du disque ce fait avec un aiment flotant situé sur le capot justement (voir derniere photo du poste 1 page 1) au contraire des console comme la sat pou psx ou le CD est maintenu grace a un system de crochets (billes).
par ce que si le CD n'est pas maintenu, forcement ça patine.
et pour les potars :
sur les lecteurs CD "des consoles NEC" le maintien du disque ce fait avec un aiment flotant situé sur le capot justement (voir derniere photo du poste 1 page 1) au contraire des console comme la sat pou psx ou le CD est maintenu grace a un system de crochets (billes).
par ce que si le CD n'est pas maintenu, forcement ça patine.
et pour les potars :
oui le sujet est long mais beaucoup d'infos sont page 1Dudule a écrit :
ce probleme a été réglé aujourd'hui en tripotant les potards de reglages :
1
N
A
P
E
2
3
4
5
1 pas certain , mais influe sur la bonne "capacité de lecture" de la lentille.(exemple si la plage 1 d'un CD audio n'est pas lu depuis le debut , c'est tres important car c'est l'endroit ou boot un CD de jeu ....)
2 et 3 reglage du laser et ou de la lentille (quoi comment je sais pas exactement ) mais si vous ecoutez un CD audio et que vous bougez ces deux la , le son devient etrange jusqu'a sauter ....
4 plus tres sur , mais influe sur la reaction de la lentille sur son mouvement de haut bas haut bas ... (faire gaffe parceque reglé trop fort n cette derniere vient fraper le CD )
5 influs sur la vitesse de rotation et la puissance du moteur faisant tourner le CD
un gros conseil , ne cherchez pas a enlever le support CD si celui si na pas de soucis , et ou si vous n'avez pas besoin de changer le moteur.
il est tres dur a enlever , et fini par se voiler
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Merci de ne pas court-circuiter ce sujet avec tes offres, El Magnifico. Si tu veux le faire, passe plutot par MP, ce sujet etant relativement important pour les possesseurs d'IFU, il serait bien de le garder le plus clean possible. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- geese howard
- Push Run Button!
- Messages : 157
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24
désolé, il n'est pas à vendre! (encore moins à ce prix)El magnifico a écrit :geese howard je t'achète ton lecteur seul pour 30 euros, OK ?
pour dudule : bon j'ai lu tous les posts, il semblerait qu'un forumeur ait eu le même problème que moi, j'aurais appris ce que sont les potards, j'avais bien repéré ces molettes, mais je me suis bien gardé d'y toucher jusque là .
Etant donné l'âge de la bête (bientôt 20ans il me semble), çà serait pas étonnant que la lentille présente des signes de fatigues et ait besoin de plus de patate.
Celà dit, j'hésites beaucoup à toucher à ces potards tout de même... Avec lequel dois-je jouer, de combien dois-je le bouger? Cà me ferait chier de grier mon lecteur pour çà .
N'empêche que si c'est bien çà , je me demandes pourquoi y'a des jours où mon lecteur marche nickel...
Sinon pour la lecture du CD capot ouvert, tu avais raison, c'est parcequ'il n'est pas maintenu que le CD arrive à patiner au démarrage. Je savais pas que c'était cette pièce sous le capot qui le maintenait, et c'est vrai que capot fermé, il tourne nickel (avant de s'arrêter au bout d'un moment n'ayant pas trouvé le début de la 1ère plage)
