Page 12 sur 17

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 20:06
par Sebnec
Oui, le Super HD System3 Pro permet de lancer les jeux SGX sur une simple PCE ou CGX, ce que ne proposait pas le Super SD System3 (que je possède). Grâce à l'implémentation d'un FPGA.

J'attends ce Turbo Everdrive Pro pour la PC Engine GT. Jouer aux jeux CD en vadrouille, sur une machine officielle, ça pourrait être amusant.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 20:10
par touko
Perso que ce soit celui de terraonion ou celui de krikzz, pouvoir avoir le CDROM+AC sur ma SGX j'attends ça depuis longtemps, je suis pas collectionneur, et j'ai pas envie de me faire chier avec un lecteur officiel cher, à entretenir,et à graver les CD,je laisse ça aux passionnés .
Encore plus pour le dev, c'est chiant au possible .

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 20:11
par cazeysan
touko a écrit : sam. 19 nov. 2022 18:14 La version Pro de terraonion, donc qui émule la partie SGX est à 250€
Pour infos, la version classique (donc sans émulation SGX) est à 182.00 € .
Oui mais sans compter la douane car ça vient d'Andorre.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 20:14
par Sebnec
Attention quand même, cf la vidéo donnée par touko ci-dessus : si vous connectez le HD System3 Pro à une SGX il faut la passer en mode CGX pour éviter les bugs graphiques. Et même là il y a des petits soucis d'émulation, à moins que des MAJ de firmware aient résolu le problème ? Ca reste toujours plus pratique que de devoir acheter une (trop) onéreuse SGX de nos jours !

touko, j'ai dégagé le SCD² et l'Arcade Card dernièrement, je n'aime pas le support CD (puis j'ai peur que les disques commencent à pourrir dans les années à venir), les lecteurs partent souvent en couille (lentille, pignons, condos, etc.) et tout avoir sur une même Micro SD à l'aide du SSS3 me suffit. En règle générale les jeux sur support CD sont ceux que j'ai dégagés en premier lorsque j'ai commencé à revendre la quasi totalité de mes jeux rétro.

EDIT : @cazeysan, j'aurais tendance à plus conseiller un site comme stoneagegamer (USA) que Terraonion, pour avoir une chance d'éviter la douane qui me semble systématique en provenance d'Andorre. Même si je pense que des USA elle doit l'être également de nos jours.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 21:10
par Kaminari
Si les jeux SGX existants ont déjà des problèmes sur le HD System, ça veut dire que l'émulation est incomplète (notamment pour les fonctions mal ou non documentées) et ça n'est pas une bonne nouvelle pour le développement homebrew. Du coup, je suis encore plus déçu que la TED Pro n'émule pas la SGX.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 21:11
par touko
touko, j'ai dégagé le SCD² et l'Arcade Card dernièrement, je n'aime pas le support CD (puis j'ai peur que les disques commencent à pourrir dans les années à venir), les lecteurs partent souvent en couille (lentille, pignons, condos, etc.) et tout avoir sur une même Micro SD à l'aide du SSS3 me suffit. En règle générale les jeux sur support CD sont ceux que j'ai dégagés en premier lorsque j'ai commencé à revendre la quasi totalité de mes jeux rétro.
Je sais que les CD gravés, c'est de la merde, ça tient pas dans le temps, et te bouzille la lentille du lecteur .
Franchement si t'es pas collectionneur ou que tu veux préserver ton matos et tes disques originaux, vivent les isos :bomberjob:
Car même en ne fonctionnant pas, je pense que les lecteurs CD se dégradent avec le temps .
Si les jeux SGX existants ont déjà des problèmes, ça veut dire que l'émulation est incomplète (notamment pour les fonctions mal ou non documentées)
Je pense que c'est plus un soucis de timing de l'émulation que de choses mal supportées, la SGX n'a rien de plus qu'une PCE, seul le VPC est en plus(dans le sens nouvelle puce) .Tout le reste c'est commun à la PCE .
Cela devrait être corrigé et amélioré avec les maj, enfin faut espérer .
Mednafen avait encore il y a récemment des petit bug avec la SGX, car trop peux de jeux utilisant les petits plus de la machine .

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 22:17
par Laucops
Sebnec a écrit : sam. 19 nov. 2022 20:06 J'attends ce Turbo Everdrive Pro pour la PC Engine GT. Jouer aux jeux CD en vadrouille, sur une machine officielle, ça pourrait être amusant.
Du jeu supergrafx sur GT, ça aurait aussi été un gros panard.

Mais effectivement, entendre "in der guten alten Zeit... " sortir d'une GT risque de faire lever bien des kikis.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : dim. 20 nov. 2022 00:55
par Sebnec
Il aurait peut-être pu proposer une flashcart plus épaisse embarquant le matos nécessaire à la SGX ? Tant pis, faut se consoler en se disant qu'aura la possibilité de jouer en tout lieu au splendide Golden Axe ! :bombergrin:

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : dim. 20 nov. 2022 17:19
par touko
:bomberperv:
Je l'avais oublié celui là, il fait partie avec strider, des beaux foutage de gueule de la machine.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : jeu. 01 déc. 2022 16:45
par cazeysan

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : jeu. 01 déc. 2022 18:11
par shubibiman
Joli !

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : jeu. 01 déc. 2022 19:44
par franz
Wow :bomberwhat:
Je suis choqué qu'ils aient réussi à miniaturiser à ce point ! C'est fou !

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : ven. 02 déc. 2022 18:35
par Laucops
En Andorre, j'en connais qui liquident leurs actions :bomberhi:

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : ven. 02 déc. 2022 19:14
par franz
Il reste à Terraonion l'exclu de pouvoir jouer les jeux SGX. Et pour certains, c'est important.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : ven. 02 déc. 2022 21:13
par touko
Moi tant que j'ai pas le prix, parce que donner une fourchette entre 180 et 259$ :bomberhi: