Page 12 sur 431

Publié : dim. 13 août 2006 00:47
par M!CK
Salut a toutes et a tous
!Allé hop!
Fraichement inscrit, il est de rigueur que mon premier post sur le fofo se fasse sur le postit des chti nouvo!

Raoide chtite presentation:

J'aime beaucoup le matos NEC, pour son zouli design et les jeux de qualités!
Mes faveurs vont aux shoot ainsi qu'a la serie des PCkid.

J'aimerai elargire ma culture NEC, et apporter ma modeste contribution au forum ;)

A part ça je suis un grand gamin de 25 ans, encore étudiant et qui kiff les jeux video ;)

Voilou 8)

Publié : dim. 13 août 2006 05:30
par kakolac
Bienvenue aux nouveaux et plus spécialement au fameux kotomi qui fait un boulot merveilleux :P
Encore merci :)

Publié : dim. 13 août 2006 08:10
par SirG
Bienvenue M!CK. A ta façon de parler, on te croirait issu de la région des buveurs de bière, des mangeurs de moules et autres frites grasses achetées à  la baraque. :oops:

Publié : dim. 13 août 2006 12:44
par kotomi
merci à  tous...
je vien de me metre à  la nec j'ai déja une coregrafx et une supergrafx mais je ne compt pas les customiser car il faut dire qu'elles sont si jolie d'origine :lol:
donc rien de prévue pour le moment à  par le passage obligé par le rgb déja réalisé :wink:

Publié : dim. 13 août 2006 12:58
par M!CK
Merci pour l'accueil!
Salut a toi koto ;)
Ma famille habite bien dans le pays dont tu parle ;) j'ay ai meme été élevé, mais j'habite dans l'oise, a 30km au nord de Paris (60 represent :lol: ) . J'ai echapé a l'accent de la bas, celui qui aurait fait commencer mon post par:

"Salut les tcho biloute!"

Publié : dim. 13 août 2006 13:38
par Adoru
^o^

Publié : dim. 13 août 2006 15:41
par xstyle
j'ai été faire un tour sur ton blog kotomi et j'aime beaucoup ton travail. Tu redonnes une 2è vie a ces consoles qui ont bercé notre jeunesse :P

Publié : dim. 13 août 2006 22:21
par boby jack
hola... y a du mouvement dans les arrivées :D
salut à  tous les nouveaux et biensûr aussi au maestro de la bombe à  peinture :wink:

Publié : lun. 14 août 2006 13:42
par shubibiman
Bienvenue aux nouveaux et en particulier a Kotomi, pour son boulot sur les vieilles machines :wink:

Publié : lun. 14 août 2006 23:05
par Redfield1
Salut a tous les nouveaux.
Particulièrement a ceux que je connais. Ils se reconnaitront !! :wink:

... Red ...

Publié : ven. 18 août 2006 14:25
par MortalKastor
Bonjour à  tous :)

En tant que retrogamer ça faisait déjà  longtemps que les consoles NEC m'intriguaient, j'étais bien décidé à  m'en prendre une un jour ou l'autre.
Et puis à  la dernière convention Epitanime j'ai vu la petite bécane d'Adoru, et là  devant le sex appeal indéniable de la bête, j'ai pas pu résister :P

Je me suis acheté une PC Engine blanche + un Interface Unit + un CD-Rom’² + System Card 1.0 8) (mais sans cables ni jeux CD)
Le lecteur CD ne fonctionnait pas du tout, mais le vendeur me l'a échangé sans soucis (ouf, y'a pas que des voleurs sur eBay finalement ^^). J'ai soudé un petit cable RGB (pas amplifié, image sombre donc :/ ) dans l'IFU en adaptant le tuto pour la PCE de NES Pas, et maintenant pour l'alim je galère :oops:

Allez une photo de la bête !
désolé la balance des couleurs est mauvaise car non, ma PCE n'est pas grisâtre, et non je n'ai pas de parquet en acajou

Sinon au delà  de ma fraîche passion pour les consoles NEC, j'ai 23 ans, je suis étudiant en informatique et je suis fan de tech electro (tout ce qui sort sur Ed Banger et Institubes en particulier), et un peu de chip tune.

Publié : ven. 18 août 2006 14:26
par geed
Bonjour à  toutes et à  tous.

J'ai découvert votre forum par une connaissance commune : Bobby Jack. Je projetais de m'acheter une NEC depuis pas mal de temps, je l'ai beaucoup embêté pour qu'il m'explique le pourquoi du comment de ces machines "hors normes" et finalement j'ai trouvé récemment mon bonheur. En effet MA première machine NEC va bientôt arriver du japon. Même si j'ai du me résigner à  prendre une Duo-R au vu des prix des RX, J'ai vraiment hâte de la tester ! (Au début je ne voulais prendre qu'une Core puis finalement au diable les varices et les variqueux :oops: )
Alors même si j'en suis encore aux questions existentielles du noob : a savoir quel modèle ? Quels Jeux ? où acheter quoi ? quels accessoires ? je dois dire que j'ai trouvé pas mal de réponses ici et je vous en remercie :)

Sinon à  part ça, j'ai 21 ou 22 ans je sais plus :? , je suis Lyonnais, je joue plus que je ne collectionne les jeux (même si a force je commence à  avoir pas mal de titres) et j'affectionne particulièrement 3 constructeurs Sega, Microsoft et SNK. En fait ce qui m'a poussé à  venir m'incruster ici c'est la quantité de shoot présents sur NEC et le fait que nombre de hits se trouvent sur ces machines. Ah oui, je fais beaucoup dans la torture au fer à  souder de vieille console et je n'hésite pas à  mettre les mains dans le comboui (et la peinture parfois) pour tester modif et autres réparations (de gens comme Kotomi) sur les consoles oldies :)

Je crois avoir tout dit. Sur ce je vous souhaite à  tous une bonne fin d'après midi et je retourne visiter les lieux ! Mais promis je dérange rien et je reste sage ! ;)

@+

Geed


PS : Je suis un adepte aussi du dérapage intellectuel donc si je prends un coup de folie de temps en temps, c'est normal :D

Publié : ven. 18 août 2006 15:40
par SirG
Bienvenue à  vous deux.
MortalKastor a écrit :Et puis à  la dernière convention Epitanime j'ai vu la petite bécane d'Adoru, et là  devant le sex appeal indéniable de la bête, j'ai pas pu résister :P
Et on y a joué à  Bomberman 94. 8)

Publié : ven. 18 août 2006 16:01
par shubibiman
Bienvenue à  vous 2 :wink:
Boby, ce que dit geed me fait peur, j'espère que tu ne vas pas rameuter tous tes collegues dejantés :lol:

Publié : ven. 18 août 2006 16:07
par Squaresoft74
Bienvenue aux nouveaux :D