Page 103 sur 431
Publié : lun. 23 févr. 2009 20:53
par shubibiman
Bienvenue à tous les petits nouveaux. Je crois qu'il va falloir mettre en place un système de tickets, comme au rayon charcuterie. C'est ça, le double effet Bible, je pense.

Publié : mar. 24 févr. 2009 00:00
par ludo35
salut!
je suis tout nouveau sur le forum, qqs mots de mon approche de la pc engine: j'ai 35 ans, j'en possède une depuis une bonne dizaine d'années ; je l'ai achetée plusieurs années après sa sortie, mais c'était un désir fort car quand j'étais plus jeune, cette console était vraiment très respectée au collège et au lycée, c'était un peu la "console des connaisseurs" , où les shoots étaient les plus beaux, les plus délirants, etc; ayant été à tokyo pendant mes années à la marine, notre bateau était stationné dans le port militaire, non loin de l'immeuble NEC: même si la console n'était plus distribuée alors, il se trouve que beaucoup de magasins nippons proposaient encore en occaz une multitude jeux, ça m'a permis de voir que là -bas au moins, cette console faisait d'ores et déjà partie de la GRANDE histoire du gaming. accessoirement, je possède 2 atari lynx (console qui ne laissera pas un grand souvenir), ainsi qu'une psp (celle-là marquera aussi durablement): mais ma préférence va assurément à la nec, tellement fun, c'est l'éclate à chaque fois que je passe une heure dessus, pfoouuuu, toujours du mal à la mettre sur off une fois que je suis lancé dans un bon cyber core ou SFII ; je possède une vingtaine de jeux, certains, je n'y ai encore joué qu'une ou 2 parties, j'ai eu une frénésie d'achat il y a 2 ans, et je n'ai même pas pu m'attarder sur tous mes jeux... je lis ce forum avec envie désormais, car je vois là certains comportements qui sont semblables à mon approche... longue vie à ce forum...
Publié : mar. 24 févr. 2009 07:23
par shubibiman
Bienvenue à toi. Quelle belle façon de découvrir l'univers NEC!
Publié : mar. 24 févr. 2009 07:45
par El magnifico
Bienvenue à ces petits nouveaux de la génération Gameblog !
Ludo35, je crois que tu vas pouvoir obtenir toutes les aides désirées pour ton cable vidéo

Publié : mar. 24 févr. 2009 09:10
par Luciole
Bienvenue à tout les nouveaux!
Ce qui me fait plaisir en lisant ce topic, c'est de voir certains membres, heureux comme des gamins de 10 ans, lors de l'achat d'une pc engine ou d'une duo!
Comme quoi, on a beau être dans la génération "consoles next gen" nos vieilles 8 / 16 bits ont encore du bohneur à offrir!
Publié : mar. 24 févr. 2009 09:44
par Tao
Sa fait chaud au cœur c'est clair =)
Bienvenue a tous

Publié : mar. 24 févr. 2009 15:05
par djaba31
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Suite au podcast de gameblog.fr et depuis un moment j'ai le numeros 3 de retrogame (avec le gamemuseum PCengine) et j'ai fait le pas
je suis en cours d'acheter une DUO en boite avec un quintupleur et quelques jeux pour 150€, je compte acheter une arcade card duo et normalement je pourrais jouer à tout les jeux sauf les supergraphx c'est cela non ?
en fait je suis collectionneur de console (j'ai une grande partie des consoles populaire à partir des 8 bits japonaise) et il me manque d'apres moi maintenant les deux consoles qui me faisait réves : une nec (en cours) et une neo geo (plus dur et plus cher)
bonne journée à tous
Publié : mar. 24 févr. 2009 15:22
par Sebnec
Salut, Djaba et la bienvenue dans ce forum!
Oui, avec ta machine et l'Arcade card, tu pourras jouer à tout sauf aux cinq jeux Supergrafx, aucun souci.

Publié : mar. 24 févr. 2009 16:23
par bobusan
Syd2091 a écrit :Bonjour à tous,
Je vais enfin découvrir la ludothèque CD de la PC engine !
D'ailleurs je suis ouvert pour tous vos conseils en terme d'achats (pas trop chers) de jeux CD-rom2 ou super Cd-Rom (j'ai une super system card 3.0) histoire de découvrir ce support. Je ne parle pas le japonais, donc ça sera du shoot ou action. 3 ou 4 titres seraient parfaits.
Merci à tous.
Oh, je crois qu'on va être une paire à (enfin) découvrir les titres Cd-rom2 et super Cd-rom2 ces prochains mois !
Je crois que Gate Of Thunder est un shoot qui fait l'unanimité, c'est le premier super Cd-rom2 que je me suis offert, je dois le recevoir bientôt^^
Pour le reste, il y a un topic de classement pas loin.
Et bienvenue.
Publié : mer. 25 févr. 2009 13:11
par Tao
Bienvenue

Publié : ven. 27 févr. 2009 14:02
par dudule
j'dirais juste un truc, a tous les nouveaux, avant de poser des questions faites un tour dans la FAQ, y a pleins d'infos, de sites (tres bons) puis utilisez le combo google+cerveau et vraiment si rien au bout posez vos questions.
réinventer la roue c'est drole au debut mais a la longue.
Publié : ven. 27 févr. 2009 23:55
par angedechu
Bonsoir
Je viens juste de m'inscrire il y a une dizaine de minutes, le temps de fureter un peu dans le forum, notamment la partie technique dans laquelle j'ai enfin pu trouver les spécificités de l'alimentation de la coregrafx 2, et donc me voilà pour me présenter.
Je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans, je suis de Montpellier (même si encore actuellement je suis encore sur Paris), et je possède donc une coregrafx 2 depuis deux jours.
Ma foi, je ne la regrette pas du tout, et je cherche à en apprendre le plus possible sur ce petit bijou.
Voilà voilà ... Des questions?
Publié : ven. 27 févr. 2009 23:55
par Shifty
Hello tout le monde !!
Je me présente, Marc aka Shifty. On dira que j'arrive ici par le même chemin que Djaba31. C'est à dire que l'élément déclencheur est le podcast de chez Gameblog suivi de l'achat de LA Bible ainsi qu'un passage par la case départ où je relis Retrogame n3.
Hormis, cela je découvre tout doucement les joies de la PCE et de ses multiples possibilités.
Fan de retro gaming mais aussi de modern gaming (il faut ...), j'ai la chance (le courage ?) de travailler dans l'industrie, pour (essayer ?) de manger...
Merci et à bientôt

Publié : ven. 27 févr. 2009 23:57
par SirG
Bienvenue jeunes gens. Le monde de la NEC vous est à présent grand ouvert.
Publié : ven. 27 févr. 2009 23:59
par shubibiman
Bienvenue à vous 2 et spéciale dédicace à Angedechu qui en 10 minutes a réussi à faire ce que beaucoup sont incapables de faire en 1 semaine.
