Page 11 sur 39
Publié : dim. 24 déc. 2006 11:20
par Shmupper
Bon je vais re re re-tester alors. La graisse que j'utilise est justement faite pour graisser les moteurs de electrique de modelisme.
Aller j'y retourne

Publié : dim. 24 déc. 2006 11:26
par cosmos99
Faut insister et mettre le moteur a la verticale quand tu graisse pour que ça rentre dedans , tiens nous au courant !
Publié : dim. 24 déc. 2006 14:01
par dudule
pas besoins de mettre enormement de graisse, shmupper tu as raison de t'interresser au moteur, c'est lui aussi qui parfois "coince" certainnement a cause de petits morceaux de charbon.
pour le "roder" :
ouvrir (demonter) le lecteur.
enlever le pignon central (celui dont tu as perdue la goupille) afin de permettre au moteur de tourner sans entrainner le bloc optique.
avec une petite pile 1,5 V avec un bout de fil a chaques bornes (la tu te demerde), faire contact avec les bornes du moteur et laisser le moteur tourner longtemps dans un sens puis dans l'autre plusieur fois.

Publié : dim. 24 déc. 2006 15:00
par Shmupper
Merci a tous pour vos explication.
Bon alors la j'ai bien graisssé le moteur et je vais le roder 10 minutes de chaques coté. La graisse a deja bien amelioré son fonctionnement, il tourne bien plus facilement mais ralentit en faisant un bruit bizarre de temps en temps.
Et pour la goupille ? ca tiens sans mais pas indefiniment...
Publié : mer. 27 déc. 2006 10:07
par Shmupper
Bon alors voila apres avoir regraissé, fait tourner le moteur a vide avec du 5V j'ai remonter tous et ca a marcher impec pendant 1 jour.Mais re-blocage...
Donc je re-ouvre et le en essayant de voir qu'elle pignon ne tournais pas j'ai bien vu que c'etait celui du milieu, ( les deux autres tournaient parfaitement ).
J'ai mis une tres fine rondelle de nylon entre le pignon et la buté de l'axe et depuis ca n'as plus bloqué une seule fois

Publié : mer. 27 déc. 2006 10:41
par dudule
cool pour l'info

Publié : mer. 27 déc. 2006 15:03
par cosmos99
Une photo ?
Publié : ven. 29 déc. 2006 19:37
par Shmupper
J'ai maleureusement pas d'appareil photo, ni meme de telephone portable en faisant

C'est aussi genant pour les Hi Score.
Moi j'ai donc simplement placé une rondelle de nylon tres tres tres fine entre le pignon jaune et la butée. La rondelle a un diametre tres petit. Ainsi il y a moin de frottement contre la butée. Bien sur c'est graisser quand meme.
Pour ma part elle fonctionne nickel depuis.
Publié : mar. 09 janv. 2007 14:46
par geese howard
Salut tout le monde, bon, j'avoues, j'ai pas eu le courage de lire tous les posts, mais j'ai 1 problème avec mon lecteur CDrom’² et je n'ai vu que des posts où le problème était que le CD ne tournait pas.
Voici mon problème : Quand j'insère 1 CD dans le lecteur, celui-ci tourne toujours très bien, mais dans 8 cas sur 10, il finit par s'afficher "please set disc" à l'écran, le lecteur n'ayant pas trouvé la zone de démarrage du CD. A noter que le CD émet un bruit de temps en temps comme si "il patinait"
En testant celà avec un CD audio, idem, mais en insistant un peu avec la méthode "capot ouvert", j'arrives à les faire lire.
Le pire, c'est que dans les 2 cas sur 10 restants, tout se passe bien, et j'arrives même à jouer 1 long moment sans aucun problème.
J'ai bien sûr pensé à 1 problème de lentille, mais après un netoyage de celle-ci à l'alcool à 90°, même problème.
Alors, quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi, et mieux, en connaîtrait la cause et la solution?

Publié : mar. 09 janv. 2007 15:06
par cosmos99
Je pencherais pour un reglage du faisceau laser mais cela est hyper délicat.
Publié : mar. 09 janv. 2007 16:12
par peperocket
utilise tu l'alimentation d'origine de l'IFU ??
Publié : mar. 09 janv. 2007 22:40
par geese howard
ben avant j'utilisais une alim universelle, puis après j'ai obtenu l'alim officielle de la coregrafx importée par sodipeng, donc j'utilise cette dernière avec.
Mais ce que je trouves bizarre, c'est que çà marche par moments...
Publié : mar. 09 janv. 2007 22:46
par cosmos99
9V 1500 mA ce qui est bien , je me demande si ça viens bien de là ?
Publié : mar. 09 janv. 2007 23:48
par peperocket
geese howard a écrit :ben avant j'utilisais une alim universelle, puis après j'ai obtenu l'alim officielle de la coregrafx importée par sodipeng, donc j'utilise cette dernière avec.
Mais ce que je trouves bizarre, c'est que çà marche par moments...
Si tu utilise l'alimentation de la coregrafx qui doit faire largement
moins de 1500ma ne soit pas surpris

Publié : mar. 09 janv. 2007 23:52
par cosmos99
Pepe , et si tu lisais ce que j'écris ?

1500 mA.