Page 11 sur 15

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : jeu. 07 janv. 2021 15:07
par Warhol
Encore plus chiant que les films Sleep ou Empire d'Andy Warhol ? :bomberparano:

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 15 janv. 2021 11:23
par franz
Une vidéo jap sur le Print Booster :
https://www.youtube.com/watch?v=yUdQDUaI0MA

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 15 janv. 2021 12:23
par cazeysan
Merci pour le lien ! N'aurais-tu pas dans tes archives une vidéo du bouzin en fonctionnement ?

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 15 janv. 2021 21:29
par franz
Bah si...c'est la suite en fait !
Beaucoup plus intéressant en effet...
https://www.youtube.com/watch?v=SXxvNbXGvB0
Je précise que les sous-titres en français sont dispos en traduction automatique. Idem pour la première partie.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 15 janv. 2021 21:55
par shubibiman
Un Print booster en action ! C’est beau !

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 15 janv. 2021 21:58
par Laucops
Très intéressant, je n'avais jamais vu cet accessoire en action :bomberjob:

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 15 janv. 2021 22:27
par cazeysan
C'est trop mimi :bombergrin:
Merci

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 15 janv. 2021 22:56
par GuiM
L'accessoirisation des machines Nec est incroyable. Ça m'impressionnera toujours.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 15 janv. 2021 23:54
par Kaminari
Le stylo à la place de la cartouche d'encre, c'est génial. De quoi mettre Epson sur la paille :bombernuts:

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : sam. 16 janv. 2021 01:21
par shubibiman
Oui c’est carrément énorme !

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : ven. 12 févr. 2021 13:01
par franz
Vidéo sur l'Illust Booster du même gars que plus haut :
https://www.youtube.com/watch?v=B1b2Rfcdvyo&feature=youtu.be
Il a inventé le PC Engine porn.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : sam. 27 févr. 2021 14:30
par franz
Des jeux C64 qui tournent grâce au lecteur CD-Rom² de la PCE ? C'est possible !
https://www.youtube.com/watch?v=zAhXaIgC1no
Un joli petit exploit technique.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : sam. 27 févr. 2021 15:14
par Kaminari
Je me dois de rappeler que des jeux Spectrum stockés sur CD, ça existe depuis un bail avec des interfaces SCSI propriétaires. Sympa de voir le lecteur CDR-30 (PC-88/PCE) mis à contribution, mais ce n'est pas vraiment un exploit technique.

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : dim. 28 févr. 2021 09:54
par Laucops
Kami, tu m'arrêteras si je dis une (ou plusieurs) conneries, mais ne serait-ce pas le même principe que le compact disque séquentiel qu'Eurosoft avait créé pour le MSX en 1988 ? Peut-on dire que les jeux étant stocké sur le CD et chargé en une fois, donc sans accès disque pendant le jeu, il ne s'agit donc pas du principe du cd-rom, mais juste d'un support de stockage ?

Micro News avait décrit son utilisation par le menu dans son numéro de janvier 1989 :

page 1
page 2

Et ils avaient aussi apporté des éclaircissements dans le numéro de mars 89 pour répondre aux nombreux courriers qu'ils avaient reçu consécutivement à l'article.

"Le CDS est une invention originale d'Eurosoft qui ne manque pas d'attrait, bien qu'il ne faille pas la confondre avec le CD-ROM. Le CDS utilise le support du disque compact, avec les données stockées numériquement comme sur CD musical ou un CD-ROM, mais elles sont transmises à l'ordinateur sous forme de sons et non pas sous forme numérique, puisqu'on utilise le port cassette de l'ordinateur. Ce support ne permet pas de créer des jeux d'une qualité supérieure, comme c'est le cas avec le CD-ROM, mais seulement d'offrir une grande capacité de stockage, un mode de chargement rapide (surtout en comparaison avec les cassettes) et la même fiabilité que les CD classiques."

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Publié : dim. 28 févr. 2021 18:53
par Kaminari
Oui, c'est tout à fait équivalent. Les fichiers sont en effet des dumps des cassettes originales, le CD-ROM sert quasiment de modem local pour remplacer le lecteur K7. Au début les mecs utilisaient carrément des formats audio bruts genre WAV, qui bouffent beaucoup de place, mais peut-être que des interfaces récentes supportent les formats numériques plus compacts comme le TAP ou le TZX ?