Page 11 sur 13

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:37
par david
oui entre le radiateur est la pin 2

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:39
par pnauts
ok ou est ce composant ? dans le SCD ?

si oui prend ton voltmètre mesure la tension entre le corps de ce composant et le 0V, combien ?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:44
par david
attend je le ressoude,il est dans le cdrom

12v

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:46
par pnauts
si tu as une photo ?
est-il plaqué contre le circuit est vissé au travers ou droit avec un dissipateur ?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:47
par david
dissipateur soudé au pcb est transistor vissé dessus,j'ai 12v

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:48
par pnauts
tu as 12V sur cette pin, ok c'est la tension du bloc secteur du SCD.
Secundo comment as-tu mesuré le 3,5V sur l'émetteur, à vide ?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:50
par david
oui,des que je met la console ça chute a 2v

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 22:55
par pnauts
attention 3 questions d'un coup, je veux 3 réponses.

tu mesures 3,5V à vide sur l'émetteur et 2V sur l'émetteur quand tu branches la console attention je suppose que tu as fais cet essai avant de mettre ton alim 12V interne à la SGX ??
quel est la température du boîtier, bouillant ?
Hors tension mesure à l'ohmètre entre le corps du boîtier et l'émetteur (pin 3) combien ?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 23:02
par david
30 meghom est ça descend tout le temps en calibre auto
boitier froid
2v avec console
heu non avec l'alimentation interne

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 23:02
par pnauts
j'en rajoute une autre, peux-tu mesurer en ohmètre entre l'émetteur et le point central du connecteur de sortie du SCD ? hors tension bien sûr

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 23:10
par david
4,3 meghome mais le point central de sortie sur ce supercdrom est la masse

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 23:10
par pnauts
alors le tour, pardon.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 23:13
par david
0,4 ohm

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 23:24
par pnauts
ok donc j'imagine qu'il y a une résistance entre la pin relié au +12V à l'entrée du connecteur d'alim du SCD et le collecteur.

+12V---------/\/\/\/\ (Résistance à mesurer)----------------Collecteur (corps du boitier)

Emetteur--------------------------(o).

Le point pas bon est que tu as mis une alim extérieure dans ta SGX, puis tu as relié le câble d'alim de la SCD à la SGX ?
donc en faisant ça tu as appliqué l'alim 12V de ta SGX sur l'émetteur il me semble
D'une c'est pas à faire, et de 2 je vois pas pourquoi il y aurait 2V quand tu as branché le connecteur d'alim du SCD sur ta SGX ????
il faudrait brancher une console normale sans modif "david inside" et remesurer la tension déjà, tu as une autre console sous le coude ?
tu as 10V entre la base et le 0V c'est ça ? tu m'a parlé d'une diode, comment sont reliés son anode et sa cathode ?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mar. 29 juil. 2014 23:38
par david
non non,je resume mon alimentation interne est bien dans le cdrom,de la via le petit cable qui doit fournir 9v il ne fournis que 3,5 a vide est 2v en charge la console supergrafx est clean sans modification est fonctionne avec un transfo dessus meme sans le cdrom

donc je n'ai jamais ramener du 12v via le connecteur de sortie,quand la console est branchée sur le connecteur de ce cdrom rien ne marche,si je branche la console supergrfx sur un autre transfo et les deux consoles alimentée independament tout fonctionne