Page 11 sur 17

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : mar. 08 nov. 2022 15:14
par samlepirate
j'avoue la possibilité d'avoir une prise jack pour une sortie stéréo c'est fifou :bomberparty:

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : jeu. 17 nov. 2022 17:27
par cazeysan
Ça bouge ! Rendez-vous au printemps 2023

https://twitter.com/krikzz/status/15932 ... Pc-t8s7K3w

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : jeu. 17 nov. 2022 19:49
par Kaminari
Cool. On attendra la feature list (support SGX toujours pas confirmé) et les premiers résultats de la sortie vidéo pour la version port arrière.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : jeu. 17 nov. 2022 21:22
par Flo14
J'attends aussi impatiemment ce nouveau produit. Je n'ai pas acheté le sssd3 de terraonion. Les produits de krikkz sont de bonne qualité. Je suppose que cela se brancher sur le port d'extension d'une pce coregrafx et pas sur le port cartouche....
De toute façon j'ai une Duo RGB et une coregrafx 1 ( pas RGB.
Vivement la sortie de ce nouveau produit

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : jeu. 17 nov. 2022 21:50
par Kaminari
Deux version sont prévues pour la TED Pro. Une version AV Booster et une classique version HuCard sans extension vidéo.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : jeu. 17 nov. 2022 23:28
par lunoka
Krizz indique ceci :

"No, sgfx support can not be done without onboard video output"

Non pour émuler une sgx comme avec le SSD3 de Terraonion ou bien sa carte ne marchera pas sur une sgx ? ( ce qui me paraitrait bizarre vu qu'on a un interrupteur sur sgx pour passer en config pc engine ).

Le support Arcade Card semble confirmé donc j'aurais bien voulu faire le combo de la mort sgx originale + cdrom + arcarde card en Dev histoire d'avoir la config maximale possible de chez Nec :bombercool:

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : ven. 18 nov. 2022 01:00
par Kaminari
La Pro marchera bien entendu sur une SGX (comme les V1 et V2).

Mais c'est vraiment dommage qu'elle ne fasse pas tourner les jeux SGX sur une CGX de base. J'imagine que, tout comme le Super SD System, elle n'inclut aucune émulation SGX (via FPGA ou autre). Une occasion ratée qui ne m'incite pas vraiment à abandonner ma V1.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : ven. 18 nov. 2022 19:55
par touko
Moi c'est la partie CD+AC qui m'intéresse, mais bon j'espère qu'il va pas nous proposer son truc au prix de celui de terraonion .

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 13:25
par franz
Tous les produits de chez Krikzz ont un certain prix. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec la TEDP.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 13:37
par touko
Parce que si pour le même prix, j'ai celui de terraonion, je vois pas pourquoi je prendrais un truc au même prix avec des fonctionnalités en moins .
Je sais que chez krikzz c'est pas donné, mais bon les gens connaissent bien le concurrent maintenant, si il veut avoir une bonne fan base rapidement, faut bien qu'il se démarque .
150/170€ max pour moi,la megaeverdrive pro est à 240€ .

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 17:12
par shubibiman
Ah ouais ça commence à faire, là.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 18:14
par touko
La version Pro de terraonion, donc qui émule la partie SGX est à 250€
https://shop.terraonion.com/shop/produc ... 3-pro/view

Avec ça comme features:
Plays CD-ROM2, Super CD-ROM2, Arcade CD-ROM2, HuCard and SuperGrafx Games! Supergrafx Game support (plays Supergrafx hucard rom images from SD card).
HD Video Out 480p and 720p
AV Multiout with RGB output from digital and Stereo Audio
Supergrafx Game support
Loads Open Source FPGA Cores from MicroSD
MicroUSB developer port
MDFourier Balanced Audio
Physical switch for In Game Trigger
MicroSD slot compatible with large SD Card support ( > 256GB)
Pour infos, la version classique (donc sans émulation SGX) est à 182.00 € .

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 18:25
par Kaminari
Si quelqu'un peut confirmer pour le support SGX du TerraOnion, car je n'ai pas compris ça de la même manière. "Support SGX" signifie juste que les ROMs SGX sont reconnues par le SD System, mais il faut une SGX pour les lancer.

[Edit] J'ignorais qu'il existait une version Pro du SD System. Elle est récente ? Apparemment elle embarque bien un support "SuperGrafx Bult-In" grâce à un processeur FPGA. Je suis méfiant vis à vis du SD System de base (notamment la sortie vidéo), mais ces fonctionnalités Pro m'intéressent.

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 18:32
par touko
Pour moi cela ajoute la partie SGX aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=p7lvNs7Xkbk

"supergrafx mode for all consoles" @ 2:55

Sinon @ 7:42 .

Re: Turbo EverDrive PRO

Publié : sam. 19 nov. 2022 19:17
par pronche
J'ai la même conprehension que touko.
Je l'ai commandé ya 2 jours. Qd reçu je pourrais confirmer