Page 11 sur 431

Publié : ven. 11 août 2006 17:01
par El magnifico
Bonjour à  toutes et tous,

Certains d'entre vous on dût me voir sur l'ancien forum et principalement sur gamekult.

Je me présente donc :
J'ai 33 ans, je suis marié, sans enfants, et j'ai la chance d'avoir une femme aimant les jeux vidéos.
Ma première console Nec a été une PC Engine CoreGrafx en octobre 1990 (elle était vendue avec Paranoïa), moin d'un an plus tard, j'étais l'heureux possesseur d'une Duo qui depuis ne m'a jamais quitté. Virent ensuite la GT et une R-X (aquises lors d'une escapade au japon) et une SuperGrafx, que j'ai vite revendu vu le peu d'améliorations et surtout le manque de jeux (en plus j'avais besoin de thunes :D ). Le même sort s'est produit pour la RX.

Donc, les années ont passés, les consoles aussi, mais je reste fidèle au véritable amour vidéoludique que représente la PC Engine.
Je possède toujours ma CoreGrafx, ma Duo et ma GT. Et je viens de contacter Direct From Japan pour me commander enfin pour mes 33 ans, l'interface Unit de mes rêves (j'ai toujours flashé sur elles dans les pages de PC Engine Fan).

Je ne suis pas un super fan des emulateurs (surtout quand on voit la pauvre version mac de Magic Engine), je suis beaucoup plus fétichiste et le fait d'avoir les HuCars ou les CD en mains et leur boitiers me fait vraiment plaisir (y jouer aussi evidement).

Comme ecrit au dessus, je suis sur mac et donc completment inculte en ce qui concerne les gravures, les patch et autres trucs pas si faciles pour les non initiés, donc vous me verrez quelquefois pleurer sur mon sort dans les forums techniques :D
En revanche, j'aime bien aider ou fournir des infos. Grâce à  la PC Engine, je me suis un peu (oui, un peu) mis au japonais ce qui peut aider, mais j'ai cru lire qu'il y a ici des gens vraiment calés.

Voili voilou en gros ma présentation ! Je suis bien content d'être là  :)

> Squaresoft74 : tu voulais une présentation, je crois que c'est fait ! :lol:

Publié : ven. 11 août 2006 17:16
par SirG
Et c'est plutôt bien fait au vue du résultat. Rebienvenue parmi nous. :roll:

Publié : ven. 11 août 2006 17:50
par Squaresoft74
Re-bienvenue à  la maison. :D

Publié : ven. 11 août 2006 17:52
par El magnifico
:wink: Merci de votre accueil !

Publié : ven. 11 août 2006 18:37
par shubibiman
Rebienvenue a toi :wink:

Publié : sam. 12 août 2006 02:27
par Overture1928
Salut à  tous!
Je me présente: Overture1928. J'ai 26 ans et je vis en couple. Cela fait pas mal de temps que je traine sur le net (Consolemul entre autres); je suis collectionneur/passionné comme beaucoup ici! Je suis également métalleux (toujours bon à  savoir)! Je vis dans les Landes, pas loin du game center de Jam.
En fait, compte tenu de mes moyens, les seules consoles de ma collection sont pour l'heure européennes. Mais je viens de franchir un cap: je vais recevoir une Coregrafx II sous peu. Me voilà  donc passé au vrai hardware après des années d'émulation NEC! Le début du'ne longue liste...?

Publié : sam. 12 août 2006 02:55
par Squaresoft74
Salut Overture1928.
Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose quand tu as mentionné Consolemul.
Il me semble t'avoir aussi aperçu du coté de Planetemu. :wink:
Bienvenue sur Necstasy. :D

Publié : sam. 12 août 2006 06:12
par shubibiman
Bienvenue ici Ouverture1928. Il me semble aussi t'avoir croise mais je ne sais plus trop ou. En tout cas, ton avatar et ton pseudo trahissent ton gout pour Dream Theater. :D

Publié : sam. 12 août 2006 07:37
par SirG
Bienvenue ici. Finalement, çà  marche et tu peux enfin découvrir la richesse de notre forum.

Pour ma part, c'est ton avatar qui me dit quelque chose, et il me semble avoir déjà  croisé celui-ci quelque part. :roll:

Publié : sam. 12 août 2006 11:11
par kotomi
bonjour tout le monde, v'la encore d'la bleuzaille :lol:
je m'présente :
kotomi, jeune homme de 23 ans, passioné par le rétrogaming et le jeux vidéo en général
mon truc : customiser et bricoler tout ce qui me passe par la main
certain me connaisse surement déja (salut mamie :wink: ) grace a d'autre forum ou site (nespas, obsolete tears...)
pour les autres j'ai un petit blog qui parlera bien mieu de moi que moi meme...

http://kotomiblog.blogspot.com/

merci

Publié : sam. 12 août 2006 11:14
par SirG
Bienvenue sur le forum, kotomi.

Bientôt, des Coregrafx relookées par kotomi. 8)

Publié : sam. 12 août 2006 12:08
par cosmos99
Bonjour à  tout les nouveaux et à  la guest star : Kotomi ! :D

Publié : sam. 12 août 2006 12:16
par Kekun
Salut Koto ^^ .

Au fait, tu saurais faire de belles coques à  partir de rien ? (si oui j'ai ptet un job pour toi)

Publié : sam. 12 août 2006 13:11
par dudule
shubibiman a écrit :Bienvenue ici Ouverture1928. Il me semble aussi t'avoir croise mais je ne sais plus trop ou. En tout cas, ton avatar et ton pseudo trahissent ton gout pour Dream Theater. :D
dans les bacs ! :lol:

bienvenue a tous.

koto, ne me dis pas qu'aprés les consoles nintendo tu vas taguer les consoles nec ? :oops:

Publié : sam. 12 août 2006 22:07
par squallgofsc
bonjour a tous les nouveaux!^^

koto: je suis allé faire un tour sur ton blog et bien que n'étant pas un superfan de tunning, ce que tu arrive a faire m'impressionne! :shock: