Publié : ven. 11 août 2006 17:01
Bonjour à toutes et tous,
Certains d'entre vous on dût me voir sur l'ancien forum et principalement sur gamekult.
Je me présente donc :
J'ai 33 ans, je suis marié, sans enfants, et j'ai la chance d'avoir une femme aimant les jeux vidéos.
Ma première console Nec a été une PC Engine CoreGrafx en octobre 1990 (elle était vendue avec Paranoïa), moin d'un an plus tard, j'étais l'heureux possesseur d'une Duo qui depuis ne m'a jamais quitté. Virent ensuite la GT et une R-X (aquises lors d'une escapade au japon) et une SuperGrafx, que j'ai vite revendu vu le peu d'améliorations et surtout le manque de jeux (en plus j'avais besoin de thunes
). Le même sort s'est produit pour la RX.
Donc, les années ont passés, les consoles aussi, mais je reste fidèle au véritable amour vidéoludique que représente la PC Engine.
Je possède toujours ma CoreGrafx, ma Duo et ma GT. Et je viens de contacter Direct From Japan pour me commander enfin pour mes 33 ans, l'interface Unit de mes rêves (j'ai toujours flashé sur elles dans les pages de PC Engine Fan).
Je ne suis pas un super fan des emulateurs (surtout quand on voit la pauvre version mac de Magic Engine), je suis beaucoup plus fétichiste et le fait d'avoir les HuCars ou les CD en mains et leur boitiers me fait vraiment plaisir (y jouer aussi evidement).
Comme ecrit au dessus, je suis sur mac et donc completment inculte en ce qui concerne les gravures, les patch et autres trucs pas si faciles pour les non initiés, donc vous me verrez quelquefois pleurer sur mon sort dans les forums techniques
En revanche, j'aime bien aider ou fournir des infos. Grâce à la PC Engine, je me suis un peu (oui, un peu) mis au japonais ce qui peut aider, mais j'ai cru lire qu'il y a ici des gens vraiment calés.
Voili voilou en gros ma présentation ! Je suis bien content d'être là
> Squaresoft74 : tu voulais une présentation, je crois que c'est fait !
Certains d'entre vous on dût me voir sur l'ancien forum et principalement sur gamekult.
Je me présente donc :
J'ai 33 ans, je suis marié, sans enfants, et j'ai la chance d'avoir une femme aimant les jeux vidéos.
Ma première console Nec a été une PC Engine CoreGrafx en octobre 1990 (elle était vendue avec Paranoïa), moin d'un an plus tard, j'étais l'heureux possesseur d'une Duo qui depuis ne m'a jamais quitté. Virent ensuite la GT et une R-X (aquises lors d'une escapade au japon) et une SuperGrafx, que j'ai vite revendu vu le peu d'améliorations et surtout le manque de jeux (en plus j'avais besoin de thunes
Donc, les années ont passés, les consoles aussi, mais je reste fidèle au véritable amour vidéoludique que représente la PC Engine.
Je possède toujours ma CoreGrafx, ma Duo et ma GT. Et je viens de contacter Direct From Japan pour me commander enfin pour mes 33 ans, l'interface Unit de mes rêves (j'ai toujours flashé sur elles dans les pages de PC Engine Fan).
Je ne suis pas un super fan des emulateurs (surtout quand on voit la pauvre version mac de Magic Engine), je suis beaucoup plus fétichiste et le fait d'avoir les HuCars ou les CD en mains et leur boitiers me fait vraiment plaisir (y jouer aussi evidement).
Comme ecrit au dessus, je suis sur mac et donc completment inculte en ce qui concerne les gravures, les patch et autres trucs pas si faciles pour les non initiés, donc vous me verrez quelquefois pleurer sur mon sort dans les forums techniques
En revanche, j'aime bien aider ou fournir des infos. Grâce à la PC Engine, je me suis un peu (oui, un peu) mis au japonais ce qui peut aider, mais j'ai cru lire qu'il y a ici des gens vraiment calés.
Voili voilou en gros ma présentation ! Je suis bien content d'être là
> Squaresoft74 : tu voulais une présentation, je crois que c'est fait !