[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Bonjour à  toutes et tous,

Certains d'entre vous on dût me voir sur l'ancien forum et principalement sur gamekult.

Je me présente donc :
J'ai 33 ans, je suis marié, sans enfants, et j'ai la chance d'avoir une femme aimant les jeux vidéos.
Ma première console Nec a été une PC Engine CoreGrafx en octobre 1990 (elle était vendue avec Paranoïa), moin d'un an plus tard, j'étais l'heureux possesseur d'une Duo qui depuis ne m'a jamais quitté. Virent ensuite la GT et une R-X (aquises lors d'une escapade au japon) et une SuperGrafx, que j'ai vite revendu vu le peu d'améliorations et surtout le manque de jeux (en plus j'avais besoin de thunes :D ). Le même sort s'est produit pour la RX.

Donc, les années ont passés, les consoles aussi, mais je reste fidèle au véritable amour vidéoludique que représente la PC Engine.
Je possède toujours ma CoreGrafx, ma Duo et ma GT. Et je viens de contacter Direct From Japan pour me commander enfin pour mes 33 ans, l'interface Unit de mes rêves (j'ai toujours flashé sur elles dans les pages de PC Engine Fan).

Je ne suis pas un super fan des emulateurs (surtout quand on voit la pauvre version mac de Magic Engine), je suis beaucoup plus fétichiste et le fait d'avoir les HuCars ou les CD en mains et leur boitiers me fait vraiment plaisir (y jouer aussi evidement).

Comme ecrit au dessus, je suis sur mac et donc completment inculte en ce qui concerne les gravures, les patch et autres trucs pas si faciles pour les non initiés, donc vous me verrez quelquefois pleurer sur mon sort dans les forums techniques :D
En revanche, j'aime bien aider ou fournir des infos. Grâce à  la PC Engine, je me suis un peu (oui, un peu) mis au japonais ce qui peut aider, mais j'ai cru lire qu'il y a ici des gens vraiment calés.

Voili voilou en gros ma présentation ! Je suis bien content d'être là  :)

> Squaresoft74 : tu voulais une présentation, je crois que c'est fait ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Et c'est plutôt bien fait au vue du résultat. Rebienvenue parmi nous. :roll:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Re-bienvenue à  la maison. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

:wink: Merci de votre accueil !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Rebienvenue a toi :wink:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Overture1928
Please Insert Disc!
Messages : 5
Inscription : ven. 11 août 2006 08:52

Message par Overture1928 »

Salut à  tous!
Je me présente: Overture1928. J'ai 26 ans et je vis en couple. Cela fait pas mal de temps que je traine sur le net (Consolemul entre autres); je suis collectionneur/passionné comme beaucoup ici! Je suis également métalleux (toujours bon à  savoir)! Je vis dans les Landes, pas loin du game center de Jam.
En fait, compte tenu de mes moyens, les seules consoles de ma collection sont pour l'heure européennes. Mais je viens de franchir un cap: je vais recevoir une Coregrafx II sous peu. Me voilà  donc passé au vrai hardware après des années d'émulation NEC! Le début du'ne longue liste...?
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Salut Overture1928.
Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose quand tu as mentionné Consolemul.
Il me semble t'avoir aussi aperçu du coté de Planetemu. :wink:
Bienvenue sur Necstasy. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bienvenue ici Ouverture1928. Il me semble aussi t'avoir croise mais je ne sais plus trop ou. En tout cas, ton avatar et ton pseudo trahissent ton gout pour Dream Theater. :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bienvenue ici. Finalement, çà  marche et tu peux enfin découvrir la richesse de notre forum.

Pour ma part, c'est ton avatar qui me dit quelque chose, et il me semble avoir déjà  croisé celui-ci quelque part. :roll:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
kotomi
Please Insert Disc!
Messages : 31
Inscription : ven. 11 août 2006 14:57
Contact :

Message par kotomi »

bonjour tout le monde, v'la encore d'la bleuzaille :lol:
je m'présente :
kotomi, jeune homme de 23 ans, passioné par le rétrogaming et le jeux vidéo en général
mon truc : customiser et bricoler tout ce qui me passe par la main
certain me connaisse surement déja (salut mamie :wink: ) grace a d'autre forum ou site (nespas, obsolete tears...)
pour les autres j'ai un petit blog qui parlera bien mieu de moi que moi meme...

http://kotomiblog.blogspot.com/

merci
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bienvenue sur le forum, kotomi.

Bientôt, des Coregrafx relookées par kotomi. 8)
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Bonjour à  tout les nouveaux et à  la guest star : Kotomi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kekun
NECstasien
Messages : 470
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Kekun »

Salut Koto ^^ .

Au fait, tu saurais faire de belles coques à  partir de rien ? (si oui j'ai ptet un job pour toi)
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

shubibiman a écrit :Bienvenue ici Ouverture1928. Il me semble aussi t'avoir croise mais je ne sais plus trop ou. En tout cas, ton avatar et ton pseudo trahissent ton gout pour Dream Theater. :D
dans les bacs ! :lol:

bienvenue a tous.

koto, ne me dis pas qu'aprés les consoles nintendo tu vas taguer les consoles nec ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
squallgofsc
Push Run Button!
Messages : 128
Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
Localisation : Montauban,France

Message par squallgofsc »

bonjour a tous les nouveaux!^^

koto: je suis allé faire un tour sur ton blog et bien que n'étant pas un superfan de tunning, ce que tu arrive a faire m'impressionne! :shock:
...
Répondre