Des jeux CD compatibles SCD ?????
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
La plupart des jeux SCD compatibles ACD utilisent effectivement la RAM supplémentaire comme mémoire tampon -- très sympa pour les RPGs comme Emerald Dragon ou Linda Cube qui ne chargent qu'une fois les divers décors (villes, grottes...) et se contentent ensuite de changer de piste CD en fonction de l'environnement.
Une poignée de jeux comme 3x3 Eyes exploitent l'Arcade Card pour améliorer les cinématiques. Dans 3x3 Eyes, en mode SCD, l'intro se charge par morceaux et la musique est en PSG. En mode ACD, elle se charge en une fois et la musique est alors en CD.
Une poignée de jeux comme 3x3 Eyes exploitent l'Arcade Card pour améliorer les cinématiques. Dans 3x3 Eyes, en mode SCD, l'intro se charge par morceaux et la musique est en PSG. En mode ACD, elle se charge en une fois et la musique est alors en CD.
- shubibiman
- Administrateur
C'est dans la noticecosmos99 a écrit :J'avais meme pas fais gaffe que Emerald Dragon utilisait l'ACD..... faudra que je la mette la prochaine fois tiens !
edit: heu t'es sur qu'il est compatible ACD ???? parce que j'en vois pas trace sur la boite ....
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Qu'est ce que tu nous invente là mon cher Dudule......??? la DUO-RX n'a pas l'arcade card intégrée ! Tu veux pas aussi qu'elle lise les jeux supergrafx t'en qu'on y est ?.....dudule a écrit :ben de toutes façons en quoi cela serait nuisible , puisque si je ne me trompe pas , la duo RX possede l'arcade card de maniere native et je n'ai jamais entendu parler d'incompatibilité .
- Kaminari
- Modérateur
- dudule
- NECromancer
attention , je n'ai rien affirmé sur l'arcade card et la RX , ne possedant pas la console.
mais vous etes certains a 100 % ? parceque je me pose la question depuis quelques années maintenant suite a une conversation avec un vendeur.
les raisons ?
utilité meme de l'existence de la RX. uniquement pour baisser le prix de fabrication ? depuis le temps de la duo et duo r , elle devait deja etre rentable .
pourquoi vendue avec un pad six boutons et pas d'arcade card (a ma connaissance ) alors que seul les jeux de baston le necessites .
pourquoi sur sapphire (sortie apres la RX) il mentionne toute les consoles et les combinaisons possibles mais pas la RX.
mais vous etes certains a 100 % ? parceque je me pose la question depuis quelques années maintenant suite a une conversation avec un vendeur.
les raisons ?
utilité meme de l'existence de la RX. uniquement pour baisser le prix de fabrication ? depuis le temps de la duo et duo r , elle devait deja etre rentable .
pourquoi vendue avec un pad six boutons et pas d'arcade card (a ma connaissance ) alors que seul les jeux de baston le necessites .
pourquoi sur sapphire (sortie apres la RX) il mentionne toute les consoles et les combinaisons possibles mais pas la RX.
- Redfield1
- Administrateur
Que ne diraient pas nos braves vendeurs afin d'écouler leurs articles !!
Je pense tout simplement que la RX est sortie afin d'essayer de relancer l'intérêt d'un hard en net perte de vitesse a cette époque de la déja longue carrière des machines basées sur le hard PCE.
Et puis quoi de mieux qu'un pad 6 boutons hérité de sa petite soeur censée etre la relève de la légende afin d'attirer les petites bourses ne pouvant pas s'accaparer la FX !!
... Redfield1 ...
Je pense tout simplement que la RX est sortie afin d'essayer de relancer l'intérêt d'un hard en net perte de vitesse a cette époque de la déja longue carrière des machines basées sur le hard PCE.
Et puis quoi de mieux qu'un pad 6 boutons hérité de sa petite soeur censée etre la relève de la légende afin d'attirer les petites bourses ne pouvant pas s'accaparer la FX !!
... Redfield1 ...
- Kaminari
- Modérateur
- Redfield1
- Administrateur