Combo SGX + SCD en RGB : possible ?

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Twilight_Guardian
Push Run Button!

Re: A propos du switch I/II de la Supergrafx

Message par Twilight_Guardian »

C'est vrai qu'à voir la capacité de rendu stéréo d'une PCE c'est un peu dommage de mixer les jeux en mono.

Maintenant j'ai justement jouer à Gradius tout à l'heure et je n'ai pas tilté que c'était du mono.
Le retour mono depuis le SCD² ne va pas me traumatiser je pense.

J'ai fait un essai simple avec le SCD. Je l'ai allumé à vide pour voir si j'avais l'écran système depuis la sortie de ma SGX.
Je l'ai eu.

Donc je devrais pouvoir bénéficier du RGB de la console avec le SCD sans bidouille supplémentaire :D
Twilight_Guardian
Push Run Button!

Message par Twilight_Guardian »

Sinon est ce que quelqu'un a déja réussi à alimenter la SGX en la reliant au SCD² ?

Si oui l'alim d'origine du SCD² est suffisante?

merci !
MR_OPTIONS
Push Run Button!

Message par MR_OPTIONS »

Laucops a écrit : Comme tu n'as pas accès aux PA, je te signale que Wondy en vend un, en boîte complet (il manque juste le câble de liaison Core II/SCD) pour 160€, ce qui est un prix très correct.
Si t'en cherches un en loose, tu peux en revanche t'en tirer pour 110/120€.

Par ailleurs je te recommande d'investir dans un câble de liaison SCD/SGX (accessible ici), ce qui te permettra d'alimenter le SCD uniquement (par contre j'ignore si l'ampérage de l'alim d'origine sera toujours suffisant. Perso j'utilise une alim universelle de 2A donc pas de problèmes à priori, même si j'ai en définitive peu testé cette config: en fait ma supegrafX est branchée à part, ainsi qu'un combo SCD/Core II, vive la Nec Way Of Life 8) )
Réponse avec "un petit peu" de retard

Comme tu le dit si bien, je n'ai pas accés au Annonces, et, à fortiori, je ne peu envoyer de MP, n'ayant pas son E-Mail.
A ce prix là, oui, c'est valable.... mais, a mon avis, je pense qu'aujourd'hui, il doit être vedu depuis longtemp.
En plus, en ce moment, la situation et un peu "raide" concernant les achats... mis en suspend j'usqu'à Janvier.

Je suis au courant pour le petit cordon de liaison, j'en ai eu l'explication ailleur sur ce forum.

En ce moment, toute mon attention se concentre sur une autre machine bien plus ancienne : La VECTREX.
D'ailleur, si l'un d'entre vous à un tuyau concernant cette machine (Machine , accéssoires ou jeux, quel qu'ils soient), et se trouvant prés ou dans ma région (GRENOBLE), je suis prenneur à 200%... et étudie toute propositions.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Les MP ne s'envoient pas par e-mail mais via le forum donc pas besoin de connaître les e-mails des éventuels destinataires.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre