Page 2 sur 5

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : lun. 02 sept. 2024 17:48
par Zhebus
Du coup j'attends la démo où on peut descendre l'escalier :bombergrin:

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : mar. 03 sept. 2024 09:48
par Kaminari
L'étage du dessous est encore en chantier :bomberperv:

Ça fait partie des prochaines séances de travail :bomberplay:

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : ven. 06 sept. 2024 20:04
par Kaminari
Nouvelle update de ma ROM hybride... avec le rez de chaussée désormais accessible :bombercool:

Ne cherchez pas à ouvrir les placards ou causer avec les vieux, j'en suis encore à apprendre les interactions.

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : sam. 07 sept. 2024 08:48
par cazeysan
Mouais, t'as juste peur de ce qu'on va y trouver dans tes placards ! :mrgreen:

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : sam. 07 sept. 2024 09:52
par Zhebus
Je testerai ça dans la journée :bomberjob:

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : sam. 07 sept. 2024 12:56
par shubibiman
Kaminari a écrit : ven. 06 sept. 2024 20:04 j'en suis encore à apprendre les interactions.
Tu as besoin d'un coach de vie pour te sociabiliser. :bombergrin:

500€ la session d'une heure, ça te va ?

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : sam. 07 sept. 2024 13:46
par Kaminari
500 boules le stage de confiance :shock:

Je vais d'abord essayer les speed datings gratuits à la CAF 8)

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : sam. 07 sept. 2024 15:30
par Zhebus
J'ai testé l'étage inférieur sur la SGX, nickel.
J'ai aussi testé mon canard, il passe aussi :bomberparty: :bombergrin:

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : lun. 09 sept. 2024 17:35
par Kaminari
Dernière mise à jour pour le moment, avec l'ajout d'une belle zone extérieure (la montagne).

Image

La version PCE (basée sur mon précédent slideshow) m'a donné beaucoup de fil à retordre, en comparaison de la version SGX qui a été "hyper simple" à faire. Le parallaxe permet d'apprécier la valeur ajoutée qu'apporte la SuperGrafx, même dans un RPG.

Ce système de graphismes hybrides (avec masques dynamiques sur PCE) a un gros potentiel, mais dans la pratique il n'est pas du tout réaliste pour une seule personne de développer deux versions parallèles. Le problème n'est pas tant l'espace de stockage que le temps énorme nécessaire pour construire une version CoreGrafx qui soit comparable au résultat SuperGrafx.

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : lun. 09 sept. 2024 18:16
par Zhebus
:bomberjob:
Tu avances vite! J'irai testé ça.

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : lun. 09 sept. 2024 18:54
par touko
:bomberjob:

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : sam. 14 sept. 2024 19:23
par Laucops
Décidément, aujourd'hui comme hier : Pat, tu m'épates :bomberjob: :bomberjob: :bomberjob:

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : dim. 15 sept. 2024 16:17
par Kaminari
Merci les gars !

Je continue d'expérimenter les mécaniques de jeu, avec cette fois-ci l'implémentation d'un système rudimentaire de boites de dialogue.

Image

Pour l'occasion, je me suis servi d'une des superbes fontes rétro (8x8 pixels) du typographiste Damien Guard.

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : dim. 15 sept. 2024 18:42
par Laucops
Je m'attendais plus à un "j'vais t'en donner du biscuit pour ta feuille de chou, fouille-merde".

Comme à la grande époque :bombergrin:

Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)

Publié : dim. 15 sept. 2024 18:43
par cazeysan
Vu que tu as validé le double développement PC Engine/SuperGrafx, pour pas t'embêter continue uniquement en SuperGrafx non ?