Ça m'est revenu hier soir, le
quantizer de Rilden dont tu parles est un outil qui traine sur le Net depuis des lustres. Je l'ai utilisé il y a plusieurs années pour faire des tests de conversions en 8 couleurs pseudo-Spectrum.
Le programme que Mr J a présenté sur le Discord d'Elmer n'a rien à voir, c'est un truc beaucoup plus puissant dédié PCE. Je ne crois pas qu'il soit encore disponible, mais son objectif était de l'utiliser pour un des futurs tutoriels de HuCC.
Après, le problème avec ce genre de graphismes en centaines de couleurs hyper tramés, ç'est qu'il est impossible de s'en servir pour faire des niveaux complexes (trop de tuiles uniques à cause du dithering). À la rigueur un décor de fond en 256x256 ou 512x256, ce qui conviendrait parfaitement à un jeu comme RayXanber 1 sur FM-Towns :