[Morphcat Games] Another World
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kawickboy
- NECrophage
Re: Another World PCE
Il reste du boulot à abattre, espérons qu'il aille au bout. C'est envisagé sur CD ou hucard ?
-
Artial
- Please Insert Disc!
Salut
J'avais aussi fait le port de Micromages de NES à PCE, il aut que je mette le sorte en HuCard ce micromages.
Pour le moment AW sur PCE est sur cartouche.
Voici une vidéo mise à jour de l'état actuel.
https://www.youtube.com/watch?v=PE61gkh0Ng8
Pour répondre aux interrogations
- le rendu est fait en VRAM directement, point par point. La RAM est trop petite pour même un seul écran (15k), après les variables de jeu il ne reste que ~4k.
- les GFX vectoriels ne tiendraient jamais en pixels sur une cartouche
- pareil si les 94 backgrounds devaient être chargés en bitmap. Sur SCD oui, c'est c'est une option que je n'écarte pas.
J'avais aussi fait le port de Micromages de NES à PCE, il aut que je mette le sorte en HuCard ce micromages.
Pour le moment AW sur PCE est sur cartouche.
Voici une vidéo mise à jour de l'état actuel.
https://www.youtube.com/watch?v=PE61gkh0Ng8
Pour répondre aux interrogations
- le rendu est fait en VRAM directement, point par point. La RAM est trop petite pour même un seul écran (15k), après les variables de jeu il ne reste que ~4k.
- les GFX vectoriels ne tiendraient jamais en pixels sur une cartouche
- pareil si les 94 backgrounds devaient être chargés en bitmap. Sur SCD oui, c'est c'est une option que je n'écarte pas.
J'ai fait 4 enfants pour maximiser le multitap sur Bomberman
- cazeysan
- NECromancer
Merci pour les infos, et bon courage pour la suite du taf ! 
Viens par là, c'est pareil !
- shubibiman
- Administrateur
Ah cool ! je n'avais pas percuté que tu étais inscrit ici
Bon courage pour ce projet
Bon courage pour ce projet
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
Mais pour quelle taille de cartouche ? Un mapper comme MC Genjin supporte 64 Mb (8 MB).
- kawickboy
- NECrophage
C'est comme les versions GBA ou Jaguar, encouragé par Éric Chahi où il n'est pas encore au courant du projet ?
- Duchemole
- Push Run Button!
je dis peut-être une connerie, mais pour la Vram trop petite, y'aurait pas moyen de streamer les données depuis le port hucard ?
(j'imagine que ça doit également fonctionner avec un jeu CD en utilisant l'arcade card, non ?)
(j'imagine que ça doit également fonctionner avec un jeu CD en utilisant l'arcade card, non ?)
-
Artial
- Please Insert Disc!
Cartouche standard 8Mb. C'est déjà compliqué de faire faire des HuCard, alors avec des memory mapper encore pire. Et ça rend le jeu accessible à peu de monde, pas compatible Everdrive etc. Mais comme l'option SCD, une option mapper, je ne l'exclue pas non plus.
Je lui ai demandé se bénédiction avant de démarrer, j'allais pas démarrer pour rien. J'avais fait pour lui les versions consoles PS4 Wii etc de la version 20e anniversaire il y a 9 ans.
J'ai fait 4 enfants pour maximiser le multitap sur Bomberman
- shubibiman
- Administrateur
Cool. Ca pourrait être top d'avoir une version officielle au format CD
Bon courage.
Bon courage.
- kawickboy
- NECrophage
Un vrai CD pressé, pas un bootleg tobias.
- pnauts
- NECromancer
- kawickboy
- NECrophage
Quelqu'un ici expliquait que c'étaient des CDR Pros.
- lunoka
- Push Run Button!
Tu peux élaborer sur les "CD-R Pros" stp @kawickboy ?
Si je devais faire un hombrew, je pense que je commencerais par du CD, c'est bien moins cher à produire. Le problème c'est le type/marque de CD.
J'ai fait un test avec du Verbatim standard, à partir de mon graveur bon marché. La tête de lecture de mon Super CDROM² fait un drôle de bruit, ça me plait pas trop. J'ai réussi à faire la première partie du niveau de Dracula X en gravé mais le chargement ne se fait plus avant le boss.
Je sais que les CDs d'époque étaient en 650 MB, peut-être un problème de positionnement de tête de lecture. Le souci étant qu'on ne trouve presque plus de 650 MB à la vente. Et pour avoir du pressé, il faut au moins faire des batchs de 300 exemplaires. Ou alors le laser à régler mais c'est chaud à faire, et il y a un risque non négligeable de brûler la lentille en cas de mauvais réglage.
A moins que les CDs gravés par des boite pro soient de meilleure qualité et passe mieux sur les machines de Nec.
Un avis ?
Si je devais faire un hombrew, je pense que je commencerais par du CD, c'est bien moins cher à produire. Le problème c'est le type/marque de CD.
J'ai fait un test avec du Verbatim standard, à partir de mon graveur bon marché. La tête de lecture de mon Super CDROM² fait un drôle de bruit, ça me plait pas trop. J'ai réussi à faire la première partie du niveau de Dracula X en gravé mais le chargement ne se fait plus avant le boss.
Je sais que les CDs d'époque étaient en 650 MB, peut-être un problème de positionnement de tête de lecture. Le souci étant qu'on ne trouve presque plus de 650 MB à la vente. Et pour avoir du pressé, il faut au moins faire des batchs de 300 exemplaires. Ou alors le laser à régler mais c'est chaud à faire, et il y a un risque non négligeable de brûler la lentille en cas de mauvais réglage.
A moins que les CDs gravés par des boite pro soient de meilleure qualité et passe mieux sur les machines de Nec.
Un avis ?
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
- kawickboy
- NECrophage
Cela ne vient pas de moi. Le sujet a été abordé dans le topic des contrefaçons allemandes de Tobias Reich.
viewtopic.php?t=6656&start=375
viewtopic.php?t=6656&start=375
Donc c'est du cheap. Et sinon 300ex c'est largement atteignable, surtout pour une sortie autorisée par l'auteur. Aucune idée du marché USA, mais ici 50ex partiront, minimum autant lors d'une convention genre RGC. Entre 50 et 100 sur les mags parisiens... Si entre temps Analog sort enfin son matos, il profitera de l'effet appel d'air.
- shubibiman
- Administrateur
Je pense qu'un batch à 300 exemplaires pour un jeu PCE, c'est largement jouable, surtout pour une telle adaptation