Page 2 sur 34
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 17 juil. 2022 10:34
par cazeysan
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 21 juil. 2022 12:11
par touko
Très bon topic, et effectivement arriver à convertir au plus proche, les gfx d'une version(surtout arcade pour ma part) est vraiment un plaisir, même si cela peut être long et fastidieux .
De plus le fait de tester sur le hard, te donne la possibilité de voir si tes choix sont non seulement judicieux, mais également qu'ils marchent, et que les couleurs sont rendues comme elle le devraient .
Bien sur ,sur PCE la palette principale 9bits limite hélas les choses, mais on peut arriver à un super résultat avec les nombreuses sub palettes à dispo .
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 21 juil. 2022 15:16
par Kaminari
Le rendu cathodique est effectivement primordial pour décider si au final une palette marche vraiment bien ou pas. On a parfois quelques surprises (bonnes comme mauvaises) avec les niveaux de gris par exemple.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 21 juil. 2022 15:34
par cazeysan
Tu contrôles en liaison composite ou RVB ?
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 21 juil. 2022 15:59
par Kaminari
Toujours RGB. En composite je n'oserais même pas

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 21 juil. 2022 18:01
par Kaminari
Le célèbre
Toki a récemment bénéficié d'un remaster HD, je vous propose aujourd'hui un
demaster PCE
Voilà un boulot un peu hardos. Le jeu dispose d'une palette de 4096 couleurs (12 bits), soit 16 niveaux de gris par canal RGB. Et bien évidemment, les couleurs choisies par les graphistes sont fréquemment coincées entre deux valeurs PCE, qui je le rappelle ne possède que 8 niveaux de gris...
Pour cette raison précise, les palettes 12 bits (Amiga 500, certains jeux d'arcade) sont, de ma petite expérience personnelle, les plus tordues à convertir. Les couleurs sont soit fidèles mais trop sombres ou trop claires, soit carrément différentes. Ça peut sembler bizarre, mais le problème est moins fréquent avec une palette 15 bits.
La comparaison avec le portage/remake de Sega se passe de commentaire... Apparemment, la même équipe a développé plus tard
Knuckles Chaotix
[Edit 2025-01-23 : un vrai slideshow est finalement disponible !]
Capture 001 (AC/PCE)
Capture 002 (AC/PCE/MD)
Capture 003 (AC/PCE)
Capture 004 (AC/PCE)
Capture 005 (AC/PCE)
Capture 006 (AC/PCE)
Capture 007 (AC/PCE)
Le screen 006 compte 98 couleurs en arcade, je suis parvenu à en conserver 87

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 22 juil. 2022 06:40
par shubibiman
C’est malin, maintenant j’ai envie d’un Toki sur PCE.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 22 juil. 2022 07:54
par GuiM
Les différences sont (encore et toujours) infinitésimales
On sent le perfectionnisme
Chapeau l'artiste !
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 22 juil. 2022 08:36
par touko
Très belles conversions, c'est bluffant .
Pour cette raison précise, les palettes 12 bits (Amiga 500, certains jeux d'arcade) sont, de ma petite expérience personnelle, les plus tordues à convertir. Les couleurs sont soit fidèles mais trop sombres ou trop claires, soit carrément différentes. Ça peut sembler bizarre, mais le problème est moins fréquent avec une palette 15 bits.
C'est peut être du au fait que sur micro,les devs avaient rarement, voire quasiment,jamais accès aux sources des jeux arcade, donc les conversion graphiques étaient souvent faites au pif .
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 22 juil. 2022 08:36
par shubibiman
Pour reprendre une expression en vogue en ce moment : « le graphiste de Strider AC en PLS ».

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 22 juil. 2022 08:40
par touko
Oui, mais ça pas besoin des gfx de kami pour le savoir, je trouve ce jeu sur PCE vraiment merdique, encore plus quand on sait qu'il utilise l'AC .
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 28 juil. 2022 15:15
par Thibaut
Très impressionnant, grand bravo à toi

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 28 juil. 2022 19:01
par Kaminari
Merci
Je teste en ce moment une de mes images sur la bécane, et ça rend pas mal du tout (photo pourrave plus bas).
Le décor est en tuiles, les sprites... en sprites
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 28 juil. 2022 19:56
par pronche
Tu te lances qd dans un portage complet?

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 28 juil. 2022 21:08
par Laucops
Ca fait quand même bien affluer le sang dans les corps spongieux tout ça
