Page 2 sur 2

Re: Émulation du LaserActive LD-ROM²

Publié : sam. 06 juin 2026 15:31
par Spaceveteran
De mémoire il avait dit qu'il se penchait sur la question.
Je pense qu'il doit chercher un moyen d'optimiser la compression sans perte côté vidéo.

Certains shoots ne sont pas si mal: hyperion, pyramid patrol et vajra 2 en particulier, car certaines fois on a l'impression que des éléments de la vidéo interagissent avec les sprites (comme un laser sur vidéo qui endommage le sprite du vaisseau).

Par contre d'autres comme Space berserker font très pâle figure.

Re: Émulation du LaserActive LD-ROM²

Publié : sam. 06 juin 2026 16:06
par Kaminari
Spaceveteran a écrit : sam. 06 juin 2026 15:31 comme un laser sur vidéo qui endommage le sprite du vaisseau
Oui, c'est une simple synchronisation de timing. La vidéo analogique tourne indépendamment du code PCE/MD, et le jeu se contente de lancer des scripts à un moment T. Il n'y a pas de véritable interaction (genre tests de collision) entre la vidéo et le programme.

D'ailleurs ça ressemble beaucoup à la couche MJPEG de la PC-FX. C'est essentiellement une animation de "fond". J'imagine que le shoot annulé Kuma Soldier fonctionnait sur un concept similaire.

Re: Émulation du LaserActive LD-ROM²

Publié : dim. 07 juin 2026 07:47
par Spaceveteran
Maintenant que le Pc-FX ga est émulé et que les outils de développement sont préservés, peut être qu’on trouvera un jour un Kuma soldier like pour la machine fait par un indie, qui sait?