Émulation du LaserActive LD-ROM²

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Spaceveteran
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : jeu. 06 mai 2021 02:29

Re: Émulation du LaserActive LD-ROM²

Message par Spaceveteran »

De mémoire il avait dit qu'il se penchait sur la question.
Je pense qu'il doit chercher un moyen d'optimiser la compression sans perte côté vidéo.

Certains shoots ne sont pas si mal: hyperion, pyramid patrol et vajra 2 en particulier, car certaines fois on a l'impression que des éléments de la vidéo interagissent avec les sprites (comme un laser sur vidéo qui endommage le sprite du vaisseau).

Par contre d'autres comme Space berserker font très pâle figure.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Émulation du LaserActive LD-ROM²

Message par Kaminari »

Spaceveteran a écrit : sam. 06 juin 2026 15:31 comme un laser sur vidéo qui endommage le sprite du vaisseau
Oui, c'est une simple synchronisation de timing. La vidéo analogique tourne indépendamment du code PCE/MD, et le jeu se contente de lancer des scripts à un moment T. Il n'y a pas de véritable interaction (genre tests de collision) entre la vidéo et le programme.

D'ailleurs ça ressemble beaucoup à la couche MJPEG de la PC-FX. C'est essentiellement une animation de "fond". J'imagine que le shoot annulé Kuma Soldier fonctionnait sur un concept similaire.
Spaceveteran
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : jeu. 06 mai 2021 02:29

Re: Émulation du LaserActive LD-ROM²

Message par Spaceveteran »

Maintenant que le Pc-FX ga est émulé et que les outils de développement sont préservés, peut être qu’on trouvera un jour un Kuma soldier like pour la machine fait par un indie, qui sait?
Répondre