Cd rom2 hs

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Syd2091
NECrophage

Re: Cd rom2 hs

Message par Syd2091 »

Même souci de mon côté sur mon premier lecteur CD-Rom². Depuis, j'en ai racheté un autre pour en avoir un qui fonctionne nickel, mais je me dis que malgré mon amour immodéré pour le combo IFU + PCE + Cd-Rom², je vais arrêté les frais (et je commence à penser à me prendre une DUO RX).

J'ai commandé un kit de réparation CD-Rom² chez Otaku's Store, histoire de remettre mon premier lecteur à neuf. Par contre, on m'a déconseillé de toucher au potars sur le côté qui sont normalement réglés en usine au poil de bite près, ça risque d'être bien pire. Surtout que ce CD-Rom² fonctionnait très bien quand je l'ai acheté il y'a une bonne dizaine d'années. J'avais déjà eu un soucis de ce type (CD qui démarrait au bout de 10 minutes), et un re-graissage sur les conseils d'Éric avait résolu temporairement le problème qui est revenu bien vite.

Alors dans l'ordre, voici les points à vérifier et réparer :
  • Nettoyage du chariot et re-graissage / Efficacité 30-50%
  • Changement du pignon qui peut en apparence être en bon état, mais qui peut avoir gonflé et être plus dur à faire tourner pour le moteur / Efficacité 60-80%
  • Changement des condensateurs + Pignon (Capkit) / Efficacité 80-90%
  • Déposer un cierge et prier ?! / Efficacité aléatoire ...
Bon courage, et à dispo pour partager ma maigre expérience (il me reste un ou deux pignons que j'avais acheté ici-même il y'a quelques années).
Répondre