Momotarô en plusieurs épisodes, lesquels acheter ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

jhudson
Push Run Button!

Message par jhudson »

shubibiman a écrit :C'est justement ca le probleme quand tu es newbie dans le style. Moi au debut, je ne faisais que les attaques de base, mais quand on s'interesse plus aux magies, c'est plus rigolo.
en plus les RPG je les ai fais en japonais,et je ne comprend pas la langue,mais on voit vite a quoi sert tel menu,en general je prend l'option "je me sauve en courant"

il y a un arc the lad,plus strategique qui m'avait un brin accroche mais le jeu etant facile,c'est moins rebutant

mais moi je prefere sauter dans le tas pendant les combats,comme dans un Ys ,xanadu,d'ailleurs faut que je m'achete les XAK parait qu'ils sont du meme style
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Ha oui, il est plus facile sur PSOne? J'ai fait le jeu sur WS et sur PSOne (version jp), je n'ai pas trop fait attention. De mémoire la version Famicom était plus difficile, parce qu'on frappait parfois dans le vide si un ennemi était déjà  mort. Ce qui m'a surtout frappé sur PSOne ce sont plutôt les musiques, assez bien arrangées je trouve.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Jinroh a écrit :Ha oui, il est plus facile sur PSOne? J'ai fait le jeu sur WS et sur PSOne (version jp), je n'ai pas trop fait attention.

En tout cas en ce qui concerne les versions occidentales. Les levels s'obtiennent rapidement au contraire des versions Jap ou ils fallait cravacher au sortir de chaque village, se battre jusqu'a obtenir l'argent necessaire a acheter le meilleur équipement de chaque bled, etc...
Dans les versions US/Eu, tu fais trois combats, les levels et les gils pleuvent...
Jinroh a écrit :De mémoire la version Famicom était plus difficile, parce qu'on frappait parfois dans le vide si un ennemi était déjà  mort.

Exact. Mais une des grosses différence était que dans les shops, les stats n'indiquaient aucunement si l'équipement convoité était supérieur a celui déja équipé. Tu te retrouvais donc, après avoir cramé toute ta monnaie durement acquise avec une épée moisie ou une armure en bois... que tu t'empressais de revendre moitié prix. Bénéfice égal perte....
Jinroh a écrit :Ce qui m'a surtout frappé sur PSOne ce sont plutôt les musiques, assez bien arrangées je trouve.
Et déja sur WSC, des miracles avaient été accompli. A vrai dire j'avais récupéré a l'époque un rip directement issus de la mouture WSC, et elle n'arrétait pas de tourner en boucle. Haha, le théme de Garland/Chaos !!

Sinon, sur Famicom, ma préférence va tout de même a la bande son de Fianl Fantasy 3. A se demander comment Uematsu a réussi a faire cracher ça a une brave Famicom !!

... Redfield1 ...
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Redfield1 a écrit :J'avais pourtant acheté FFX lors de sa sortie Jap: Déçu... Il n'a de Final Fantasy que le nom.
Et je ne parle même pas du X-2.
Curieusement, alors qu'en terme de Final Fantasy, le X-2 est pire, en terme de jeu, il est meilleur que son "full fashion" prédécesseur, lui, beaucoup plus lourd.

Jinroh a écrit :Ha oui, il est plus facile sur PSOne? J'ai fait le jeu sur WS et sur PSOne (version jp), je n'ai pas trop fait attention. De mémoire la version Famicom était plus difficile, parce qu'on frappait parfois dans le vide si un ennemi était déjà  mort. Ce qui m'a surtout frappé sur PSOne ce sont plutôt les musiques, assez bien arrangées je trouve.
Pas mieux…

Le compte est bon…

Juste une pensée pour la caste guerrière de "monk" qui décuple ses capacités lorsque on lui retire ses armes. Le premier «’ Dragon Quest’ » m'a beaucoup moins impressionné.

Pourquoi diable le troisième Final Fantasy est-il plus rare dans le monde de la réédition ? L'un d'entre vous saurait-il quelque chose à  ce sujet ?
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Enishi a écrit :Pourquoi diable le troisième Final Fantasy est-il plus rare dans le monde de la réédition ?
Aucune idée, et pourtant c'etait l'épisode que j'attendais le plus sur WSC. Et dire qu'il avait été annoncé.
Ils ont sortis le 1er, le 2 et le 4. Logique...

... Redfield1 ...
Dernière modification par Redfield1 le ven. 15 juil. 2005 19:54, modifié 1 fois.
Darius
NECrophile

Message par Darius »

C'est aussi celui que j'attends le plus. C'est le seul volet de la série à  faire suite à  un épisode précédent (Final Fantasy 1), si je ne m'abuse.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Répondre