Page 2 sur 4

Re: Proto Hu-card

Publié : lun. 16 sept. 2019 23:52
par Kaminari
Oui, il y a encore pas mal de dumps bien crades qui trainent sur le Net.

Le topic d'Ichigo propose un pack complet de roms sans header.

Re: Proto Hu-card

Publié : mar. 17 sept. 2019 05:20
par Redfield1
Bien ouèj'.

Sinon, ce petit soft peut se charger des petites opérations nécessaires avant programmation:

- http://www.gamingenterprisesinc.com/Fla ... rd_V20.zip

Re: Proto Hu-card

Publié : mar. 17 sept. 2019 09:32
par domkid
oui, merci
c'est celui que j'utilise...

Re: Proto Hu-card

Publié : mar. 24 sept. 2019 09:41
par domkid
bon ok, mon proto fonctionne, mais ça ne ressemble pas vraiment à une HuCARD .

Image

Après avoir vu le topic sur l' HuCARD d'Ichigo, et la dbCard de db Electronics,
je me suis dis que j'allais essayer d'en faire une dans le même genre, la V2.

Un PCB plus petit qui reçoit une mémoire de 8 Mb - TSOP 40 pins qui s'encastre dans un support
plastique imprimé en 3d.

PCB: 1mm d'épaisseur, TSOP: 1mm d'épaisseur, reste 0.4mm , l'épaisseur de l' HuCARD faisant 2.4mm, ça va être juste...
allez avec le brochage de l'Hucard et le datasheet de la mémoire AM29F080B, c'est parti pour le routage.

Re: Proto Hu-card

Publié : mar. 24 sept. 2019 10:42
par franz
Mais jusqu'où ira-t-il?
C'est l'escalade!!!

Re: Proto Hu-card

Publié : mar. 24 sept. 2019 20:33
par pnauts
Bientôt les fake Hucard chez Ebay !

Re: Proto Hu-card

Publié : mer. 25 sept. 2019 16:07
par domkid
non pas du tout , c'est juste un défi pour moi et je suis déjà super content de la V1.
si j'arrive à faire la V2, ce n'est surement pas pour faire du business,
d'autres le font déjà...
https://www.ebay.fr/sch/kkarlito/m.html ... pg=&_from=
d'ailleurs si on pouvait l'interdire!!!

Re: Proto Hu-card

Publié : mer. 25 sept. 2019 21:00
par dudule
c'est cool ca, bonne continuation mec ;)

Re: Proto Hu-card

Publié : ven. 27 sept. 2019 13:23
par domkid
merci,
voilà, j'ai fini le routage du PCB V2, (pas facile, j'ai passé un peu de temps)
la puce est tellement petite, pouahhh .
d'ailleurs je ne sais pas encore comment je vais souder ça...
j'ai envoyé le GERBER , et hop c'est fait.

Image

Re: Proto Hu-card

Publié : ven. 27 sept. 2019 14:01
par GuiM
Ce n'est pas une puce mais un boitier TSOP, non?
Tu ne vas pas nous faire du wedge ou ball bonding qd même :)

Faudra une petite panne et de bons yeux :wink:

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 28 sept. 2019 06:03
par Redfield1
Quelle référence de mémoire vas-tu utiliser ?

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 28 sept. 2019 08:09
par Greg
j'ai lu avec intérêt ce sujet, j'ai pas tout compris car c'est pas du tout ma partie mais je salue la double performance (gagner a un concours minitel,et réaliser ce proto ;-) )

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 28 sept. 2019 08:24
par Kaminari
On mesure surtout la performance des ingénieurs de Mitsubishi à l'époque.

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 28 sept. 2019 12:49
par domkid
Redfield1 a écrit : sam. 28 sept. 2019 06:03 Quelle référence de mémoire vas-tu utiliser ?
Comme je l'ai dis un peu plus haut, un TSOP 40 p - AM29F080B - 8 Mb - 5v
voilà la bête : 1cm sur 2cm et 1mm d'épaisseur
20 pins sur 1 cm ! arghhh

Image

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 28 sept. 2019 13:31
par Redfield1
Je n'avais pas vu ton edit.