Page 2 sur 3
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 14 mai 2020 11:39
par naoned_west
ben moi .. j'essaie de trouver des jeux "gamer", en loose souvent.
C'est moins cher et c'est pour consommer toute de suite alors....
La limite de 50 EUR me parait bien... Je pensais - bêtement - que les prix étaient plus accessibles au Japon... Erreur !
Le retro gaming étant depuis quelques années, une pompe à fric , c'est assez difficile de trouver des prix plus bas....!
J'ai bien aimé les prix des boutiques parisiennes : Le Bd Voltaire sera toujours le Bd Voltaire !
Je vais me cantonner aux jeux Hucard; les CD roms (les lecteurs comme les CD roms) vont crever sur le long terme.... et vue le prix de certains titres.... ouch !
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 14 mai 2020 12:53
par pnauts
Les Hucards ne sont pas immortelles non plus même si ce sont je pense les plus robustes pour des cartouches, leur isolation du "monde extérieur" dans du "dow corning" étant l'idéal pour éviter tout problème d'humidité d'oxydation au défaut d'une "réparabilité" nulle.
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 14 mai 2020 23:10
par guimel-guimel
Mon seuil tourne aussi aux environ de 50€ pour un jeu. Mais je n'ai quasiment que des CD.
En fait j'ai recommencé la collec retro sur Sega et je trouvais les cartouches trop chères. Du coup j'ai opté pour les everdrive, mais je me fais plaisir sur les CD
C'est un objet que j'aime bien, le symbole d'une vision du futur façon nineties qui me touche. Je kiffe le Philips CDI pour cette raison! D'ailleurs ferais aussi le Laseractive si j'en avais les moyens. En fait j'adore les FMV, les jeux à cinématique (la fameuse carotte pour passer le niveau) et bien sûr les musiques de qualité CD. Sur ce dernier point, je trouve les premiers jeux CD-Rom2 particulièrement intéressants : les seuls témoins de la musique pop vidéoludique fin 80s qualité CD!
Je croise les doigts pour que mes CD (sur)vivent le plus longtemps possible

nt
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : ven. 15 mai 2020 13:06
par Laucops
Franchement j'arrête de me prendre la tête avec l'obsolescence du matos. Oui, tout est périssable, nos bécanes, crt, HuCard et tout ce qui tourne autour du CD, mais je trouve que certaines solutions ému ont vraiment atteint un niveau top, donc je m'en remettrai. SUper Star Soldier restera Super Star Soldier, même avec un pad usb et un MISTer.
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : ven. 15 mai 2020 14:32
par Kaminari
guimel-guimel a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 23:10
En fait j'adore les FMV
C'est pas si dur, un coming out

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : ven. 15 mai 2020 16:14
par Tonkatsu
Je fais avec les cotes actuelles mais ayant déjà une collec conséquente en softwares, il ne me reste plus grand choses d'enviables. Pour certains j'ai fais une croix dessus car beaucoup trop onéreux pour des titres moyens (ex Sapphire, je m'en passe volontiers). Mes derniers achats m'ont coûté un bras : Aldynes et Magic Chase mais j'ai cherché à les avoir aux meilleurs prix et états possibles (et quels jeux bordel !). Le truc état gamer ça veut dire quoi ? Quand t'es joueur, t'es censé être un gros dégueulasse ?
Puis les trucs du style pas d'achats CD parce qu'ils vont être flingués... Mouais, ça fait plus de dix ans que j'entend ça, jamais tombé sur un CD défectueux et j'ai bien profité de mes jeux, alors les Raoult de la techno vidéo ludiques...
Concernant le plaisir du matos d'origine avec CRT, pas d'équivalent pourtant j'ai beau avoir la rétro freak et dernièrement la mini sur lesquelles j'ai passé du temps. De toute façon rien ne vaut un jeu de cartes HuCard en mains avec l'odeur des sleeves
Mais je comprends tout à fait ceux qui ne souhaitent pas investir et préfère recourir aux everdrives ou émulateurs.
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 21 mai 2020 10:45
par Hibou59300
Comme beaucoup ici je choisis des jeux qui me plaisent. Ça paraît bête à dire mais c'est une façon de dire que je suis un collectionneur joueur. Dit autrement je ne cherche pas à faire un full set ou à prendre un jeu uniquement parce qu'il est rare, bien que je respecte les collectionneurs purs
Concernant mes goûts sur PCE j'adore particulièrement les shoots et les rpg japonais old-school. Vous me direz ça tombe bien ! Je fonctionne souvent au coup de coeur et peux par exemple craquer pour un jeu moyen mais avec une excellente musique chiptune. Chacun ses faiblesses

Niveau prix je tente de ne pas dépasser les 50 €, principalement pour ne pas trop enerver ma tendre moitié

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 21 mai 2020 10:59
par GuiM
Ma tendre moitié sait qu'elle n'a rien à dire
Puis elle a compris la valeur que pouvait avoir certains objets, que ce n'était pas de l'argent jeté par les fenêtres.
Bon par contre, je ne lui ai pas encore dit pour l'un de mes derniers achats, là ça va être chaud à lui expliquer

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 21 mai 2020 11:06
par Hibou59300
Ah oui, quel dernier achat ?
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 21 mai 2020 11:31
par Kaminari
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 21 mai 2020 12:43
par GuiM
Je le posterai ici quand il sera récupéré.
@Kaminari: non, ça prend moins de place

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 21 mai 2020 16:43
par Djam
Je sens la petite LT venir...
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 21 mai 2020 17:30
par GuiM
Non, pas de LT.
Elle restera un éternel regret; ne pas l'avoir achetée quand l'occasion s'était présentée à moi.
Aujourd'hui, il est trop tard.
D'ailleurs, aujourd'hui une en boîte est partie sur YA pour 700 000 ¥... No comment.
Non, mon achat est bien moins luxieux mais représente une petite somme vu les objets.
Mais au final, c'est hors sujet car ce ne sont pas des jeux.
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : jeu. 21 mai 2020 22:44
par Warhol
Une Les Paul Custom et un Marshall JCM 2555 Slash Signature ?
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : ven. 22 mai 2020 07:35
par pnauts
sinon pour répondre au titre du topic, avec des sous.
Ok, la sortie c'est par la ? -->