Page 2 sur 4

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : sam. 29 déc. 2018 09:13
par Redfield1
Ça peut se négocier. :bombercool:

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : sam. 29 déc. 2018 11:34
par Sebnec
:bomberdream:

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : sam. 19 déc. 2020 21:34
par franz
Une démo "teaser" diffusée par son créateur Aladar lors d'une soirée entre amis : ça commence à 53'20" (explications à partir de 51')
En italien s'il vous plaît !
https://www.youtube.com/watch?v=XmGax_9XEC4&feature=emb_logo
D'après les commentaires, le programme devrait être dispo "bientôt" !
Le jeu tourne bien en tout cas : pas de clignotements, option 2 joueurs...tout est fluide, bravo.

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : sam. 19 déc. 2020 22:00
par kawickboy
En effet c'est très prometteur.
Par contre, ils parlent fort les gars. "Amici"

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : dim. 20 déc. 2020 06:54
par Redfield1
Effectivement, le portage arcade a l'air prometteur, même si le build est ancien: 18 Avril 2016.
Ne resterait plus qu'à implémenter le son.

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : dim. 20 déc. 2020 09:25
par Laucops
kawickboy a écrit : sam. 19 déc. 2020 22:00 Par contre, ils parlent fort les gars. "Amici"
Bah ils ont italiens quoi :bombergrin:

Me rappelle quand j'habitais à Lyon et que je prenais parfois le train pour aller dans les alpes sur des lignes qui avaient leur terminus en Italie : ils me mettaient la tête comme une pastèque :bomberbomb:

Sinon merci pour la news Franz, hâte de voir ce projet au long cours de concrétiser :bomberjob:

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : dim. 20 déc. 2020 10:00
par franz
Bah de rien !
On n'est pas documentaliste de Necstasy par hasard :wink:

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : dim. 20 déc. 2020 10:21
par Tonkatsu
Les documentalistes de Necstasy peuvent prendre leur retraites concernant les portages, le cher ami teuton de Shubi se chargera de nous mettre au parfum :bomberperv:

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : dim. 20 déc. 2020 11:41
par shubibiman
Attention, documentariste (celui qui fait des documentaires) et documentaliste sont deux personnes différentes :)

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : lun. 21 déc. 2020 00:45
par franz
Exact. Corrigé !

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : lun. 21 déc. 2020 10:44
par Sebnec
C'est malheureusement une vidéo qui date de quelques années (2016).

La dernière build en date que j'ai pu voir du jeu est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=YMwxEbO5eMU

En commentaire de la vidéo donnée par franz, un des responsables de la chaîne a récemment répondu que le jeu pourrait être bientôt rendu public ; je l'espère bien fort.

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : lun. 21 déc. 2020 11:46
par Kaminari
Donc rien de neuf depuis 2018, puisque toutes ces vidéos ont déjà été diffusées précédemment... et ici-même. Franz, tu radotes ! :bomberplay:

Sérieusement, il faudrait quand même faire gaffe à vérifier les dates des infos pour plus de cohérence dans la discussion.

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : lun. 21 déc. 2020 12:14
par franz
Ah oui, autant pour moi...dans l'excitation j'en ai oublié de regarder la date sous la vidéo YT :mrgreen:
En fait le Aladar en question venait de reposter cette vidéo sur Twitter, c'est pour ça que je croyais qu'elle venait de sortir.
Bon, il n'empêche, ça n'a pas servi à rien puisque le gars m'a répondu que ça arrivait ! Même si ça veut pas dire grand chose, il faut l'avouer...

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : jeu. 16 janv. 2025 13:58
par Sebnec
Je dépoussière ce topic car Aladar avait annoncé arrêter le développement en 2021.

https://pcengine.proboards.com/thread/788/bubble-bobble

Il devait mettre le code source à dispo mais plus de news depuis. Dommage que la scène PC Engine ne soit pas (encore ?) aussi dynamique que celle de la Mega Drive.

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Publié : jeu. 16 janv. 2025 14:05
par kawickboy
Et les bubble bobble-like c'est une grosse carence de la MD là où rien qu'avec parasol stars la Nec explose tout. Etrange qu'aucun projet n'ait émergé. Tout au plus on a LR qui édite une version occidentale du désormais très onéreux snow bros qui n'était sorti qu'au Japon. Mais le portage est assez fainéant.