Page 2 sur 4
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : sam. 29 déc. 2018 09:13
par Redfield1
Ça peut se négocier.

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : sam. 29 déc. 2018 11:34
par Sebnec
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : sam. 19 déc. 2020 21:34
par franz
Une démo "teaser" diffusée par son créateur Aladar lors d'une soirée entre amis : ça commence à 53'20" (explications à partir de 51')
En italien s'il vous plaît !
https://www.youtube.com/watch?v=XmGax_9XEC4&feature=emb_logo
D'après les commentaires, le programme devrait être dispo "bientôt" !
Le jeu tourne bien en tout cas : pas de clignotements, option 2 joueurs...tout est fluide, bravo.
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : sam. 19 déc. 2020 22:00
par kawickboy
En effet c'est très prometteur.
Par contre, ils parlent fort les gars. "Amici"
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : dim. 20 déc. 2020 06:54
par Redfield1
Effectivement, le portage arcade a l'air prometteur, même si le build est ancien: 18 Avril 2016.
Ne resterait plus qu'à implémenter le son.
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : dim. 20 déc. 2020 09:25
par Laucops
kawickboy a écrit : ↑sam. 19 déc. 2020 22:00
Par contre, ils parlent fort les gars. "Amici"
Bah ils ont italiens quoi
Me rappelle quand j'habitais à Lyon et que je prenais parfois le train pour aller dans les alpes sur des lignes qui avaient leur terminus en Italie : ils me mettaient la tête comme une pastèque
Sinon merci pour la news Franz, hâte de voir ce projet au long cours de concrétiser

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : dim. 20 déc. 2020 10:00
par franz
Bah de rien !
On n'est pas documentaliste de Necstasy par hasard

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : dim. 20 déc. 2020 10:21
par Tonkatsu
Les documentalistes de Necstasy peuvent prendre leur retraites concernant les portages, le cher ami teuton de Shubi se chargera de nous mettre au parfum

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : dim. 20 déc. 2020 11:41
par shubibiman
Attention, documentariste (celui qui fait des documentaires) et documentaliste sont deux personnes différentes

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : lun. 21 déc. 2020 00:45
par franz
Exact. Corrigé !
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : lun. 21 déc. 2020 10:44
par Sebnec
C'est malheureusement une vidéo qui date de quelques années (2016).
La dernière build en date que j'ai pu voir du jeu est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=YMwxEbO5eMU
En commentaire de la vidéo donnée par franz, un des responsables de la chaîne a récemment répondu que le jeu pourrait être bientôt rendu public ; je l'espère bien fort.
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : lun. 21 déc. 2020 11:46
par Kaminari
Donc rien de neuf depuis 2018, puisque toutes ces vidéos ont déjà été diffusées précédemment... et ici-même. Franz, tu radotes !
Sérieusement, il faudrait quand même faire gaffe à vérifier les dates des infos pour plus de cohérence dans la discussion.
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : lun. 21 déc. 2020 12:14
par franz
Ah oui, autant pour moi...dans l'excitation j'en ai oublié de regarder la date sous la vidéo YT
En fait le Aladar en question venait de reposter cette vidéo sur Twitter, c'est pour ça que je croyais qu'elle venait de sortir.
Bon, il n'empêche, ça n'a pas servi à rien puisque le gars m'a répondu que ça arrivait ! Même si ça veut pas dire grand chose, il faut l'avouer...
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : jeu. 16 janv. 2025 13:58
par Sebnec
Je dépoussière ce topic car Aladar avait annoncé arrêter le développement en 2021.
https://pcengine.proboards.com/thread/788/bubble-bobble
Il devait mettre le code source à dispo mais plus de news depuis. Dommage que la scène PC Engine ne soit pas (encore ?) aussi dynamique que celle de la Mega Drive.
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Publié : jeu. 16 janv. 2025 14:05
par kawickboy
Et les bubble bobble-like c'est une grosse carence de la MD là où rien qu'avec parasol stars la Nec explose tout. Etrange qu'aucun projet n'ait émergé. Tout au plus on a LR qui édite une version occidentale du désormais très onéreux snow bros qui n'était sorti qu'au Japon. Mais le portage est assez fainéant.